42 messagesPage 2 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Re: Stress

par nojedaje le Jeu 18 Avr 2013 19:20

Alors là franchement ne t'inquiètes pas,tu n'auras rien!!
Cela fait longtemps que tu as obtenu ton permis?Moi je l'avais passé le 4 mars mais je ne l'ai pas eu donc je vais demander une date ;)

par robocoq29 le Jeu 18 Avr 2013 19:25

Non je l'ai depuis le 4 décembre :)
Merci pour tes messages ça m'a rassurer :)

par nojedaje le Jeu 18 Avr 2013 22:08

Ah OK,ça ne fait pas si longtemps que cela alors :) mais c'est bien,tu fais très attention en conduite au vu de tes messages,le plus dur c'est le comportement de beaucoup trop d'automobilistes qui mettent en danger,et il faut continuellement s'adapter.
J'avais passé mon permis le 4 mars,et comme tu le sais il faut minimum 20 points pour l'obtenir...et j'avais eu 23!!!Mais le problème au niveau des contrôles,toujours les contrôles!!!!
Et toi tu as réussi à avoir combien de points (même si ce qui compte le plus c'est le papier rose!!!)

par robocoq29 le Jeu 18 Avr 2013 22:21

Oui c'est bien vrai que certains automobiliste conduisent n'importe comment :shock: (pas tous)

Sinon j'avais eu 29/31, et mon moniteur nous avait dit avant que en général ceux qui ont les points nécessaire mais qui comète une erreur éliminatoire, on leur permis du 2ème coup donc ça devrait le faire pour toi la prochaine fois :)

par nojedaje le Ven 19 Avr 2013 11:59

Salut!!Toutes mes félicitations,encore bravo!!!29 sur 31,tu as super bien géré les situations et tu étais en pleine forme ce jour-là!!!!ben écoute c'est très gentil de m'encourager pour mon second passage,mais ça me stresse je te l'avoue sans honte...tu sais malheureusement on n'est pas infaillible et j'ai encore des difficultés,en fait tu sais quoi pour le dire clairement j'ai peur de faire moins bien que la première fois. Le stress vient de là,le fait que j'avais eu les points nécessaires mais que je fasse une prestation vraiment pas bien la seconde fois...je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté mais les situations sont tellement aléatoires.
Autre sujet,je ne sais pas si tu as lu certains messages en parcourant le forum,car j'en ai discuté avec d'autres membres,mais franchement je trouve que les garçons (en règle générale,après tous les témoignages que j'ai pu lire),ont plus de facilités que les filles. Après,comme je le répète,peut-être que je me trompe,mais c'est une constatation. Et non,je n'emploie pas forcément cet argument parce que j'ai moi-même raté mon permis,mais plusieurs autres membres sur le forum,il n'y a pas longtemps,ont eu leur permis avec une note excellente,comme toi. Et comme je l'avais dit aussi,une fois j'avais eu une discussion à ce sujet et on m'avait répondu,bien que c'était pour rigoler,qu'en fait pour les filles ben la conduite c'était plus une nécessité,alors que pour les garçons c'était plus un sport,un défouloir,mais bien évidemment c'est caricaturé lol!!!!
Si possible tu me diras ce que t'en penses!!!
Cordialement

par robocoq29 le Ven 19 Avr 2013 12:39

Salut!!Toutes mes félicitations,encore bravo!!!29 sur 31,tu as super bien géré les situations et tu étais en pleine forme ce jour-là!!!!ben écoute c'est très gentil de m'encourager pour mon second passage,mais ça me stresse je te l'avoue sans honte...tu sais malheureusement on n'est pas infaillible et j'ai encore des difficultés,en fait tu sais quoi pour le dire clairement j'ai peur de faire moins bien que la première fois. Le stress vient de là,le fait que j'avais eu les points nécessaires mais que je fasse une prestation vraiment pas bien la seconde fois...je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté mais les situations sont tellement aléatoires.

-Merci. Je sais pas si tu connais le sédatif pc qui est un traitement homéophatique de 1 semaine, ça avait vraiment très bien marché sur moi mais malheureusement ça marche pas sur tout le monde

Autre sujet,je ne sais pas si tu as lu certains messages en parcourant le forum,car j'en ai discuté avec d'autres membres,mais franchement je trouve que les garçons (en règle générale,après tous les témoignages que j'ai pu lire),ont plus de facilités que les filles. Après,comme je le répète,peut-être que je me trompe,mais c'est une constatation.

-Vu que les inspecteurs en majorité sont des hommes, ils recalent les filles afin de les revoir (humour) :D . Non en vrai, je ne pense pas que des inspecteurs recalent sans raison car après chaque examen négatif ils ont un bilan a faire et a dire pourquoi la personne a été recalé et ensuite il doivent envoyer sa quelque part mais je sais plus où :| .

Et non,je n'emploie pas forcément cet argument parce que j'ai moi-même raté mon permis,mais plusieurs autres membres sur le forum,il n'y a pas longtemps,ont eu leur permis avec une note excellente,comme toi.

-T'inquiète pas tu fera bientôt parti de ces "autres membres" :)

Et comme je l'avais dit aussi,une fois j'avais eu une discussion à ce sujet et on m'avait répondu,bien que c'était pour rigoler,qu'en fait pour les filles ben la conduite c'était plus une nécessité,alors que pour les garçons c'était plus un sport,un défouloir,mais bien évidemment c'est caricaturé lol!!!!
Si possible tu me diras ce que t'en penses!!!
Cordialement

-Si tu veux un conseil va à ton examen : décoiffé, te lave pas pendant 1 semaine avant l'examen, habille-toi mal. Réussite assurée, les inspecteurs ne voudront plus te voir donc te donneront ton permis. :D

par Priscillia28 le Ven 19 Avr 2013 14:13

robocoq29 Bravo pour ta grande réussite 29 points chapeau l'artiste , moi aussi j'ai raté mon permis c'était mon premier
passage est c'est vrais que l'inspecteur m'a beaucoup déstabilisé et je pense que c'est en cause de ça que je l'ai loupé mais se n'est pas une excuse , je suis actuellement en conduite supervisée et je repassage mon second examen au moi de juin , un peu plus qu'un 1 moi de patience :D

par nojedaje le Ven 19 Avr 2013 17:33

Coucou!!
@ Robotcoq29: lol!!!franchement je sais pas!!je crois qu'en fait ce qu'il faut se dire une bonne fois pour toutes c'est que l'inspecteur cherche un candidat,ou une candidate,sûr(e) de lui/elle et affirmée dans sa conduite. Evidemment la tenue vestimentaire compte,comme pour tout examen,tenue correcte exigée,on nous l'a souvent dit pour les oraux du bac notamment!!!Après il ne faut pas non plus en faire trop,venir en costume/cravate pour être hyper mal à l'aise,et stresser encore plus!!
Et au sujet du sédatif PC oui en effet je connais ce traitement,je suis une adepte de l'homéopathie quand j'en ai besoin et je connais un très bon médecin homéopathe ;) je te remercie pour l'information!!Il faut un traitement de fond,d'autres personnes m'ont conseillé du Zenalia,et lorsque j'ai moi-même passé mon permis,il y a une fille qui disait avoir fait une cure d'Euphytose,donc toujours à base de plantes,mais je crois que ça n'avait pas trop marché...
Merci encore pour tes encouragements pour mon passage!!Tout à l'heure quand j'attendais devant la fac,j'en ai vu des A sur les carrosseries!!!!

@ Priscillia28: patience,et courage :) continue à bien t'entraîner!!C'est cool que nous puissions faire la conduite supervisée aussi parce que ça nous habitue à des situations auxquelles on n'a pas forcément été confrontés à l'auto-école

par Priscillia28 le Ven 19 Avr 2013 17:43

nojedaje Tout a fait ;) c'est vrais que j'ai rencontré des situations que je n'ai jamais rencontré a l'auto école est franchement maintenant j'anticipe mieux :D

J'espère que toi aussi de ton coté ça se passe bien :?:

par nojedaje le Ven 19 Avr 2013 18:02

Coucou!!Ah ben c'est super,oui voilà c'est ça,l'anticipation,après tu n'es plus constamment en train de poser des questions pour savoir si tu prends les bonnes initiatives ou pas,par exemple (mon cas),et anticiper pour ne pas être pris(e) au dépourvu.
Par contre parfois sincèrement il m'arrive justement de ne pas assez anticiper,et je fais des trucs qui servent à rien. Exemple: un feu passe au orange,puis rouge,je suis en troisième,et je rétrograde pour utiliser le frein moteur,bien avant le feu que je vois de loin. Mais parfois c'est trop tard,en fait je me mets en seconde mais le pied toujours appuyé sur l'embrayage,ça sert juste à rien,autant s'arrêter en troisième,je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé

42 messagesPage 2 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à