42 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Stress

par robocoq29 le Ven 12 Avr 2013 20:03

Bonsoir à tous. :)

Petit nouveau sur ce forum je vous suis depuis longtemps mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car j'ai quelque chose à vous demander.

Je vais tout vous expliquer en détail :

Hier en roulant sur une route nationale limitée à 110 km/h je roulais à 100 (voie de droite) il se trouve que je me trouvais peut-être un peu trop prêt de la voiture devant moi. Par reflex j'ai freiné, mais dans mon rétroviseur extérieur gauche j'ai aperçu une voiture de gendarmerie qui elle même m'a doublé mais une fois qu'il m'ont dépassé le gendarme coté passager c'est retourner environ 50-60 m plus loin et m'a regarder puis après que la gendarmerie m'a dépassé j'ai moi même dépassé la voiture qui roulait vers les 90 km/h et je trouve que pendant mon dépassement j'était aussi trop près de la voiture de gendarmerie .. donc depuis ça m'angoisse terriblement, je stress à l'idée de recevoir une contravention dite "à la volée" a savoir que je suis en permis probatoire et actuellement j'ai un capital de 6/6 et je me vois pas passer à 3/6. Je suis pourtant quelqu'un qui respecte a la lettre le code de la route mais a ce moment la j'ai eu un gros moment d'inattention..

Je précise qu'il pleuvait fort ce jour la.

est-ce possible que je reçoive une contravention dite "à la volé" du coup ? :(

Mais ce qui est clair c'est que si je reçois une contravention c'est que ma voiture je la vend directement ...

En tout cas je vous remercie pour vos réponses !!

Re: Stress

par nojedaje le Dim 14 Avr 2013 18:40

Bonjour!
Tu as bien fait de venir sur le forum ;) d'ores et déjà félicitations pour l'obtention de ton permis!!
Tu m'apprends quelque chose,je ne connaissais pas du tout le terme de "contravention à la volée".
En fait je pense que les gendarmes t'auraient donné l'ordre de t'arrêter si tu avais été en infraction,t'auraient fait signe...
J'espère que tu n'auras pas d'amende...tiens-nous au courant de la suite si possible

par robocoq29 le Dim 14 Avr 2013 22:30

par nojedaje le Lun 15 Avr 2013 11:18

Salut,je viens de trouver un lien qui pourrait t'intéresser,à moins que tu ne l'aies déjà consulté

http://www.autocadre.com/actualites/862 ... e-vol.html

Je trouve que cet article est complet,tu as justement les cas où la situation peut se produire.

Cordialement

par robocoq29 le Lun 15 Avr 2013 13:36

Ah oui en effet c'est complet :)
Toujours rien dans la boites aux lettres à ce jour :!:

par robocoq29 le Mar 16 Avr 2013 13:29

Bonjour, Toujours rien aujourd'hui :!:

par nojedaje le Mer 17 Avr 2013 14:26

Salut!Alors ça devrait être bon signe car tu sais en général ce genre de truc ça arrive vite,ça se fait pas attendre!!
Je pense que tu ne recevras rien..

par robocoq29 le Mer 17 Avr 2013 17:13

Toujours rien aujourd'hui !! je commencerai a me rassurer petit à petit d'ici demain :) en tout cas merci pour tes réponses nodaje :D

par nojedaje le Mer 17 Avr 2013 20:55

Derien,c'est normal ;)

par robocoq29 le Jeu 18 Avr 2013 15:49

Rien aujourd'hui non plus :|

42 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à