Bonsoir à tous.
Petit nouveau sur ce forum je vous suis depuis longtemps mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car j'ai quelque chose à vous demander.
Je vais tout vous expliquer en détail :
Hier en roulant sur une route nationale limitée à 110 km/h je roulais à 100 (voie de droite) il se trouve que je me trouvais peut-être un peu trop prêt de la voiture devant moi. Par reflex j'ai freiné, mais dans mon rétroviseur extérieur gauche j'ai aperçu une voiture de gendarmerie qui elle même m'a doublé mais une fois qu'il m'ont dépassé le gendarme coté passager c'est retourner environ 50-60 m plus loin et m'a regarder puis après que la gendarmerie m'a dépassé j'ai moi même dépassé la voiture qui roulait vers les 90 km/h et je trouve que pendant mon dépassement j'était aussi trop près de la voiture de gendarmerie .. donc depuis ça m'angoisse terriblement, je stress à l'idée de recevoir une contravention dite "à la volée" a savoir que je suis en permis probatoire et actuellement j'ai un capital de 6/6 et je me vois pas passer à 3/6. Je suis pourtant quelqu'un qui respecte a la lettre le code de la route mais a ce moment la j'ai eu un gros moment d'inattention..
Je précise qu'il pleuvait fort ce jour la.
est-ce possible que je reçoive une contravention dite "à la volé" du coup ?
Mais ce qui est clair c'est que si je reçois une contravention c'est que ma voiture je la vend directement ...
En tout cas je vous remercie pour vos réponses !!