oui clergent c est exactement sa ma monitrice m'a dit que c est mieux que tu passe ton bac avant comme ça quand tu passera ton permis tu sera a 100% de capacité en conduite
Je félicite les personnes ayant eu leur permis !!!
Je souhaite vous raconter un peu mon histoire. J'ai fait 26h de conduite, j'avais au début un moniteur, on va dire pas très compétent, j'ai donc peu appris de méthodes (je m'en suis rendu compte un peu trop tard!!) ! J'ai maintenant une nouvelle monitrice, très pointilleuse, et qui ne cesse de prendre les pédales ou toucher le volant grrr mais je vois qu'elle est compétente et qu'elle me donne des conseils précieux. Nous avons fait un bilan avec elle et elle m'a dit qu'il me reste 20 à 25 heures max pour passer le permis. Je me suis décomposé à ce moment, je suis lessivé, démotivé, je vais me ruiné lol !!! J'ai demandé s'il était possible de passer en conduite supervisée, la monitrice n'était pas contre, mais après environ 15 heures de conduite. puis finalement l'assistante me dit que ce n'était pas possible car l'auto école ne le fait pas (?! est-ce normal d'ailleurs??). Bref, je ne sais plus quoi faire, continuer à prendre des heures mais à quelle rythme ? ma monitrice me conseille de prendre 2h pour sortir de la ville où j'habite.. Je sais qu'en août l'auto école ferme mais que les monitrices ne sont pas tous en congés car il y a des passages d'examen et je pars en congés les deux dernières semaines d'août donc j'hésite à prendre bcp d'heures en juillet ou plutôt les prendre en septembre. Bref comme vous le voyez je suis paumé, je suis désolé de raconter ma vie mais ça fait du bien. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci à tous et au plaisir de vous lire. Je vois que vous êtes bien avancé pour la plupart et que vous êtes presque prêt pour le permis, c'est super pour vous !
alors sa depend de ton niveau aussi tu as peut etre des difficultés dans certaines chose? Ce qui pourrait te faire avancer c est conduire avec quelqu'un d'autre hors de l'auto ecole Je ne suis pas sure que toute les autos ecoles font la conduite supervisée
Bonjour Miss971, j'ai des difficultés pour anticiper, pb de regard au loin, j'ai encore du mal à me placer sur la chaussée je n'ai plus de problème mécanique à part des fois pour mettre la 3ème vitesse lol j'ai la flemme. La monitrice me dit que j'ai une allure lente, que je freine alors que je devrais pas (ex: une voiture est garé en double file, au lieu de contrôler, voir si je peux dépasser et y aller sans freiner ni ralentir, j'ai tendance à ralentir, freiner et après contrôler). voici quelques exemples d'erreurs.