coucou je viens vous donner de mes nouvelles. j'ai repassé le permis le jeudi 6 juin et nouvel échec. pas de grande déception car je suis même très fière de ma prestation. j'ai réussi mes deux manoeuvres répondu aux questions fait un parcours exemplaire en ville. sauf qu'il m'a fait prendre l'autoroute à 130, très redoutée des candidats et des moniteurs, et généralement fatale au permis. une fois il m'avait dit s'il te fait prendre par là c'est qu'il veut te coincer. ça n'a pas loupé, c'est là que j'ai raté mon permis, E pour allure inadaptée causant une gêne pour les autres usagers. en effet la première fois j'ai voulu doubler un groupe de camions, et arrivés près de la sortie il me dit on sort là!!!je lui répond c'est impossible monsieur il est trop tard il y a une ligne de dissuasion. On continue et on revient sur nos pas, je ne veux pas dépasser cette fois pour ne pas rater la sortie. Il y a trop de camions. il me dit allez on dépasse!!!pas convaincue hop de dépasse, pour lui faire plaisir car je choisis de réduire l'allure pour me rabattre entre deux camions, il me dit non non on continue. il m'a recalé car j'ai un peu ralenti, rien de bien méchant. et personne ne l'a eu cet après-midi là, il coincait tout le monde. sans ça j'étais tr_s concentrée aucunement perturbée par les quelques remarques de contrôles etc, je trouve que je m'en suis bien sortie, mon moniteur m'a dit que je méritais mon permis ce jour là et qu'il a été injuste avec moi. donc malgré l'échec aucun regret. j'ai eu 19 (dont un pt de courtoisie et un d'autonomie). le 18 j'ai rdv je suis très motivée pour faire la conduite supervisée, car cette fois je la sens bien. pour ceux qui ont fait la CS que pouvez vous m'en dire, étiez vous paniqués à certains moments et avez-vous pris réellement confiance en vous au volant?
Coucou Cece,j'ai lu ton témoignage,tu le méritais mille fois ton permis!!!!!!!C'est trop injuste,à un point près,en plus tu as fait preuve de courtoisie et a adopté une conduite économique,toutes mes félicitations car il est très rare d'obtenir ces bonus et surtout les 2 en même temps,tu as réussi impeccable tes deux manœuvres...courage,tu vas l'avoir,tu le mérites!!!! Je te conseille en effet la conduite supervisée,c'est une très bonne méthode pour progresser encore plus. Tu es vraiment tombée sur quelqu'un de sévère!! Combien étiez-vous de candidats à le passer? Et,juste pour savoir,lorsque tu parles de ralentir,à combien roulais-tu?Franchement tu aurais pu l'avoir largement,d'après ce que je lis de ton message tu n'as mis en danger personne!!!!
cece je suis désolé que tu l'ais rater même si ça vient surtout de l'inspecteur , pour la cs oui les premiers début on ais un peu paniqué car on rencontre beaucoup de situation que on ne rencontre pas avec l'auto école , mai on devient rapidement à l'aise au volant , plus de confiance , plus d'anticipation , on devient surtout plus autonome car pas de double commande à coté moi ça m'a beaucoup aider et je pense que je ne suis pas là seule .
Dernière édition par Priscillia28 le Lun 10 Juin 2013 01:48, édité 1 fois.
merci à vous nono et prisci. en fait l'ipc voulait absolument me coincer, mais je n'ai pas assez d'expérience pour affronter des conducteurs qui roulent à 130 voire plus, ni même des camions qui se suivent sans distance de sécurité. sur la voie de dépassement j'étais au début à 110 et j'ai réduit à 95 pour pouvoir me rabattre entre les camions, et selon lui je ne devais pas réduire l'allure car je gênais les cinglés qui arrivaient derrière. je n'ai rien fait de bien grave, juste pris la mauvaise décision. en plus j'étais énervée car mes deux manoeuvres étaient super bien faites, j'ai répondu aux questions j'ai eu que 2 points!!deux points pour l'installation au poste de conduite alors que l'autre coup j'ai eu 3 en faisant la même chose. il ne voulait vraiment pas que je l'ai!de l'AE on était 5, mais deux avec mon moniteur. je suis passée 2e, avant moi c'était un homme de 50 ans qui a eu son permis à 18 ans mais il a perdu tous ses points pour des excès de vitesse avec sa bmw, donc il devait le repasser et il l'a eu. Les 4 autres ne l'ont pas eu il a saqué tout le monde. oui ça me fait un peu peur la CS j'avoue mais je dois le faire pour être autonome et prendre confiance en moi. nono je n'ai pas eu le point de conduite économique, juste un point pour conduite autonome, 0,5 pour analyse des situations et l'autre, et le point bonus de courtoisie. E pour adapter l'allure. mon moniteur m'a dit ici ils remplissent les feuilles comme des grilles de sudoku, ils se fient pas à la prestation mais à s'ils ont envie de le donner ou non...c'est dégueulasse quand même!
Oui hélas Cece moi aussi j'ai l'impression que ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense,je connais une personne qui elle disait que les inspecteurs remplissaient les feuilles comme des grilles de loto!!!Mais attends là il a abusé,je ne vois pas en quoi il est éliminatoire de rouler à 95,étant donné que la vitesse minimale sur l'autoroute est je crois 80,en tout cas dans la voie de gauche!!!Par contre je voulais te dire tu sais à propos des points pour l'installation au poste de conduite,c'est MAXIMUM 2. Moi aussi au début je croyais que c'était 3 mais en fait non,j'avais comme toi été surprise de n'avoir "que" 2 alors que j'avais bien pris mon temps à faire les réglages. Mais au sujet des vérifications tu étais tombée sur quoi comme questions? C'est trop injuste Cece et je me mets tout à fait à ta place. Comme tu le dis,c'est dégueulasse,et c'est entièrement vrai. Quand je pense encore à des gens qui font n'importe quoi avec leur voiture comme un gars que j'ai vu devant mon lycée qui a foncé droit dans le mur pour épater la galerie et s'est arrêté juste à temps,qui a reculé et gêné tout le monde,et pourquoi pas des rodéos tant qu'il y était!!!Sans parler de ceux qui te démarrent devant alors qu'ils sont au STOP!!!Ou qui te démarrent devant dans les rond-points!!!Ou ceux qui se prennent pour les rois du monde,qui ont leur permis,comme ça peinards,qui sont pourris avec les autres...je suis désolée Cece,vraiment. Dis-toi que tu le méritais,sincèrement,comme je te l'ai dit dans le premier message.
Ton inspecteur été vraiment bizarre , on ne gène jamais sur l'autoroute peu importe l'allure , d'ailleurs 95 km n'est pas une vitesse lente, même sur la voie la plus à gauche c'est 80 km minimum .
Ah et j'oubliais un point important:la conduite supervisée,que tu évoquais précédemment. Oui,je reconnais qu'au début cela peut être stressant mais tu vas voir après,petit à petit,ça ira beaucoup mieux je te le garantis. Il faut que tu trouves un accompagnateur très à l'écoute,patient,qui saura te rassurer,te calmer si jamais tu paniques à moment donné ou si tu ne sais pas comment réagir face à une situation. Je crois que maintenant il faut que l'inspecteur ait au moins 5 ans de permis,en plus d'avoir au minimum 28 ans,parce que je me souviens il y a peu lorsque je suis allée à mon auto-école il y a une fille qui souhaitait faire la conduite supervisée avec son copain,mais malheureusement ça ne pouvait pas être possible parce qu'il n'avait pas encore ses 5 ans de permis,et la personne a demandé si une dérogation était possible mais la femme de l'auto-école a été catégorique,c'était non. Et je crois en plus qu'il avait moins de 28 ans,mais la personne en question aurait vraiment aimé pouvoir faire conduite supervisée avec lui parce que financièrement ça commençait à être difficile. Il y a quelques années,en 2009 lorsque j'avais fait une tentative en allant aux séances de code,j'entendais la femme de l'auto-école qui disait que la conduite accompagnée pouvait se faire à n'importe quel âge (parce qu'en fait il y a toujours des gens qui pensent que ce n'est que entre 16 et 18 ans mais c'est totalement faux),une dame de 50 ans la faisait avec son mari