1695 messagesPage 145 sur 170
1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par clergent le Mar 11 Juin 2013 14:11

salut a tous

J' espere que vous allez bien et que vous continuer a suivre vos cour de conduite et pour ceux qui l 'on deja que la conduite seule au volant ne vous perturbe pas trop!!
Voilà, je reprend es cour conduite donc jeudi 10h a 12heure.. ;)

par Priscillia28 le Mar 11 Juin 2013 20:32

par cece le Mer 12 Juin 2013 08:34

bah oui tu es à l'aise au volant si tu lâches une main, moi aussi quand jme sens en confiance je lâche une main, car deux heures crispée sur mon volant c'est pas possible...

par Priscillia28 le Mer 12 Juin 2013 17:17

Le plus agréable l'été c'est de passer le bras gauche par la vitre et tenir le volant d'une seule main , moi j'adore ça :D

par nojedaje le Mer 12 Juin 2013 18:05

Lol oui moi quand même parfois j'avoue que je commence à avoir un peu mal au niveau des bras et des épaules au bout d'un petit moment!!!

par cece le Jeu 13 Juin 2013 09:53

nono et prisci vous qui avez fait la conduite supervisée j'aurai des petites questions à vous poser :
- en quoi consiste le premier rdv pédagogique? car apparemment on est trois dans la voiture de l'ae moi mon mari et le moniteur, mais qui conduit?que va t'on recevoir comme explications?
- je vais avoir une pochette pédagogique, que contient-t-elle?
- est ce que je pourrai prendre le volant tout de suite après ce rdv? (faut d'abord que j'aille donner le papier à mon assurance, mais une fois que c'est fait je peux rouler?)
- y'a t(il des bilans en cours de formation?
- après la CS est ce que je vais devoir reprendre des leçons de conduite?
Merci beaucoup de vos réponses, on a ce rdv le mardi 18 mais n'ayant pas eu d'explications sur le déroulement j'aimerais savoir à quoi m'attendre!

par Priscillia28 le Jeu 13 Juin 2013 12:55

Salut , le rdv pédagogique la première fois c'est un peu comme une conduite normale sauf que ton future accompagnateur et a l'arrière , c'est surtout pour l'accompagnateur pour voir comme ça se passe et comment réagir quand tu conduira avec lui avec un parcours plus au moins difficile , a la fin le moniteur de donne une feuille de fin de formation plus un petit livret ou tu note
t'es kilomètre parcourus , y a une feuille que tu donne a ton assureur la feuille et bleu , le deuxième rdv pédagogique se fait au milieu ou à la fin (après avoir fait les 1000 km) moi j'ai fait le deuxième rdv après avoir parcourus les 1000 km , résultats de petit défaut à corriger rien d'important , après maintenant je ne sais pas comment ça ses passée pour nono .

par nojedaje le Jeu 13 Juin 2013 13:29

Coucou les filles
Alors oui en fait pour ce premier rendez-vous pédagogique tu vas conduire avec la voiture du moniteur et ton mari sera à l'arrière pour voir comment ça se passe,quelles sont les erreurs qu'il faut que tu corriges,le comportement qu'il doit adopter,comment il peut te mettre en confiance,etc.
La pochette pédagogique contient un petit livret spécialement conçu pour l'accompagnateur et l'attitude qu'il doit adopter à ton égard,c'est-à-dire faire preuve de patience,être cool tout en étant très vigilant,t'encourager,au début de la conduite supervisée ne pas trop te parler pour éviter que tu ne te déconcentres.
Tu as ensuite le disque spécialement prévu pour montrer que tu es en conduite supervisée,en fait c'est un disque "Conduite accompagnée'',mais c'est pareil. Puis tu as aussi un autre papier en ce qui concerne l'assurance mais après à ce sujet je ne saurais pas te le dire précisément en fait.
Il n'y a pas spécialement de bilan en cours de formation mais après rien ne t'empêche de prendre des leçons de conduite avec le moniteur pour voir où tu en es. Il vaut mieux reprendre plusieurs leçons pour s'habituer de nouveau à sa voiture,en tout cas si tu le peux je te le conseille.
Voilà :)

par Priscillia28 le Jeu 13 Juin 2013 16:07

Oui c'est vrais pour la voiture de l'auto école quand on la reprend on a un peu de mal au début surtout avec l'embrayage :lol:

par cece le Jeu 13 Juin 2013 16:20

merci pour vos témoignages grâce à vous j'en sais un peu plus, je ne savais même pas que c'est moi qui conduisait la voiture au rdv pédagogique, je pensais que c'était le moniteur lol. ça fait comme une heure de conduite inclue dans les 169 euros que je vais payer alors...je trouve ça cher et encore je ne prends pas la formule à 244. au moins je vais pouvoir montrer à mon mari comment je roule...oui après la CS je vais reprendre 4 ou 5 heures pou reprendre la voiture en mains. priscillia tu te sens plus en confiance maintenant?tu arrives à t'adapter à tout type de situation?

1695 messagesPage 145 sur 170
1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 170
Aller à