69 messagesPage 7 sur 7
1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Re: Clignotant et giratoire

par Moniteurautoecole le Ven 2 Juil 2010 21:37

BRAVO !

par LA CHOUETTE REUNION le Dim 4 Juil 2010 16:33

Bonjour J2M78
a moins que je me trompe c'est bien M DEVOS qui a fait un scketch plus approrié sur le tour du rond point avec une histoire d'ambulance
Pour Bernard j'ai préparé un post mais il est encore dans l'autre ordinateur du bureau pour des problème de bloquage de liaison = j'envoie demain
Amitié et ne tournez pas en rond dans ce monde qui ne tourne pas......
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 6 Juil 2010 08:57

bONJOUR
Le message qui est resté coincé dans mon ordi
bONJOUR A TOUS
Pour Bernard
Il semble que la sanction est sévère et inadaptée. En effet aller tout droit ne nécessite qu'un clignotant en sortie. Mais je suis de ceux qui pensent que le clignotant est avant tout un moyen de communication et qu'il peut devenir un frein à la communication par un emploi abusif (ce qui aurait été demandé par la police dans ce cas précis)
Donc oui recours il y a 3 points à gagner sur ce coup là et accessoirement une amende
aMICALEMENT

pour le sketch c'est l'histoire où il rentre dans un rond point et ensuite il n'y a que des sens interdits qui de fait lui interdisent de sortir et justement il y a un policier qui lui demande d'avancer

Amitiés

par j2m78 le Ven 22 Oct 2010 13:08

Bonjour à tous,

Les dernières nouvelles du front (Pv pour défaut de clignotants sur giratoire)
suite à ma lettre de contestation

Réponse du commissaire de police
je cite: demande d'indulgenceaprès examen du dossier, j'ai le regret de vous informer que l'infraction étant constituée, votre demande ne peut être satisfait.
En conséquence vous devait régler la contravention.
En cas de non-paiement votre courrier sera automatiquement transmis à M. l'officier du ministère public tribunal de police compétent.

je souhaite persévérer jusqu'au tribunal.
Si vous avez des informations je suis preneur de toutes les argumentations, jurisprudence sur ce type de pv que je trouve particulièrement pervers.

j-michel

par Bernard le Ven 22 Oct 2010 13:56

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que vous reproduisez les termes exacts du courrier que vous avez reçu !

A voir

A+

par j2m78 le Ven 22 Oct 2010 16:43

par Bernard le Ven 22 Oct 2010 17:13

Bonsoir,

Faites un courrier à l'OMP que l'on vous indique en détaillant au maximum les lieux, photos à l'appui (éventuellement aériennes via Google) pour bien montrer le non-fondé de ce que l'on vous reproche et s'agissant d'un giratoire à une voie sur le fait que l'emploi du clignotant était inadéquat.

Joindre les copies des courriers que vous envoyés et reçus précédemment.

A+

par Moniteurautoecole le Ven 22 Oct 2010 18:02

...et imprimez tout ce qui a été écrit ici. Il y en a bien une part qui pourrait vous servir.

Mais n'oubliez pas que le fond de l'affaire est dans les textes, et que les juges sont soumis aux textes, qu'ils ne sont ni laxistes, ni sévères, mais qu'ils appliquent les textes, votés par le Parlement, dont vous élisez les membres.

Cela devrait faire réfléchir, et un peu plus que tel ou tel ministre de l'intérieur (et des cultes) qui peut trouver intérêt momentané à indiquer à la justice ce qu'elle doit faire.

Bon courage. Dites-nous ce qu'il adviendra de votre requête.

par j2m78 le Dim 20 Nov 2011 14:13

bonjour à tous,

les dernières nouvelles suites à mon pv pour défaut de clignotant à gauche sur un giratoire.
L'affaire a été jugée par la juridiction de proximité de P.....y.

après enquête du tribunal auprès du policier qui a émis ce pv,
le policier leur a répondu qu'il avait pris ses renseignements auprès d'une auto-école.

« Grand étonnement du président du tribunal»
je cite : depuis quand les auto-écoles font les lois ! :lol:

après lecture et vérification des articles du pv et les articles cités dans mon argumentation à propos des giratoires.
le président du tribunal a jugé le procès-verbal du policier infondé.

j'ai obtenu la relaxe.

merci beaucoup à tous les intervenants qui m'ont permis de préparer ma défense.

jean-michel

69 messagesPage 7 sur 7
1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Aller à