190 messagesPage 2 sur 19
1, 2, 3, 4, 5 ... 19

Re: Conduite attente passage à l'examen

par letty33 le Jeu 12 Mai 2011 15:34

j'étais comme ça moi aussi je roulais à 30 à l'heure, j'avais peur d'accélérer et je voyais toutes les voitures derrière moi entrain de me klaxonner, j'avais peur des rond points à quel moment m'insérer? (j'ai toujours quelques appréhensions quand j'aborde un rond point) quand le moniteur me dit d'y aller je vois encore des voitures devant moi et c'est impossible pour moi d'y aller. Aujourd'hui j'ai validé toutes les étapes mais certains points restent à peaufiner. Si tu as l'occasion de t'exercer sur un parking avec un ami vas y c'est le bon moyen de vaincre ses faiblesses.
Le moniteur est contre que je passe l'examen au mois de juin, même après autant de leçons il estime que je ne maîtrise pas bien les pédales, alors que quand je conduis avec mes proches pour eux c'est nickel ils ne voient pas pourquoi ça traîne autant, alors j'écoute mon instinct je me présente...
Au fait j'ai deux garçons (9 et 1an)

par Bernard le Jeu 12 Mai 2011 15:40

Bonjour,

Je rappelle que la conduite sur un parking ouvert à la circulation publique SANS PERMIS expose à de graves sanctions !

A+

par abeille3331 le Jeu 12 Mai 2011 19:44

moi j'ai une fille et un garcon(8 et 4 ans)
s'entrainer sur un parking expose à de grave sanctions c'est sur ...........mais..........
s'est tellement dur de l'obtenir ce permis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par letty33 le Jeu 12 Mai 2011 20:37

Merci Bernard pour ce rappel, effectivement c'est interdit..., c'est tellement dur d'avoir ce permis mais beaucoup ont réussi alors pourquoi pas nous?

par mariamasi le Lun 16 Mai 2011 14:54

Re à tous,

Ravis de voir que je ne suis pas la seul , cela me rassure. J'ai de bonne nouvelle je vais avoir une date en juin apres 50 h de conduite. J'ai toujours du mal avec les manœuvre si vous avez des astuce ou autre qui pourraient m'aidez je suis prenante. Je me sens prête maintenant et j'espère qu'on l'aura ce permis avec 50 h ou 100h du premier coup ou non on l'auras. :lol:

par abeille3331 le Lun 16 Mai 2011 15:26

j'espere aussi que tu l'aura maria on finiras tous par l'avoir ce fichu papier rose!!!

par letty33 le Mar 17 Mai 2011 13:35

salut Mariamasi,

A chaque fois j'ai posé la question à mes proches concernant les créneaux, la plupart m'ont répondu que c'est au feeling mais j'ai toujours appliqué ce que me dit mon moniteur et le nombre de fois où j'ai réussi mes créneaux ça n'a été que 2 fois!! ce qui revient souvent et là tout le monde est d'accord la dessus : tourner très vite le volant mais doucement au niveau de l'allure du véhicule surtout pour l'embrayage (utiliser le point de patinage).
C'est la seule difficulté que je rencontre ceux sont les manoeuvres (créneaux, rangement en bataille marche arrière...etc), moi aussi je passe au mois de juin. Profitons de prendre un maximum d'heure pour se perfectionner
Allez courage

par mariamasi le Mar 17 Mai 2011 14:16

Bonjour,

Merci letty , pour tes conseil je vois qu'on à un peu près la même situation. Je compte prendre 8 h ou même 10h au maximum pour pouvoir me perfection. Tiens moi au cours d'ici là. Vu que je sais que j'aurais une date en juin, je n'arrête pas d'y penser, quand je marche dans la rue je tente toujours de regarder les gens qui se garent ect.... c'est devenue une obsession. :lol:

par mariamasi le Mar 24 Mai 2011 10:42

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir ma date pour l'examen de conduite . Je passe le 15 juin. :roll: stress totale ; d'ici la je vais prendre 3 heures avec mon moniteur pour aller conduire sur les lieux de l'examen. je vous tiens au jus .....................

Bonne journées à vous :P

par lolipops le Mar 24 Mai 2011 10:44

Coucou ;)
Comme je t'envie!!!!!
IL te reste encore 3 bonnes semaines alors ne commence pas déjà à stresser lol
Biz

190 messagesPage 2 sur 19
1, 2, 3, 4, 5 ... 19
Aller à