190 messagesPage 5 sur 19
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19

Re: Conduite attente passage à l'examen

par Madina le Mar 7 Juin 2011 22:30

natt,
je vous remerci vous m'avaez donne le courrage que j'avais perdu )

par letty33 le Mer 8 Juin 2011 07:26

Bonjour Madina,

Je comprend mieux ta situation, en fait c'est ton moniteur qui doit te stresser et je te comprend sur ce point car je rencontre le même problème avec le mien. Mais comme tu l'as dit si tu te sens prête vas y passe ton examen et il faut savoir que l'inspecteur ne va pas te gueuler dessus tu seras un peu plus tranquille sur ce point. J'ai déjà dépensé 2500 euro dans ce permis et j'espère que ce sera mon dernier investissement.
Je suis contente que tu ai trouvé une autre auto école qui accepte de te prendre, mais je suis sûre que tu auras permis

courage pour la suite et tiens nous au courant
Bye

par letty33 le Mer 8 Juin 2011 07:37

Salut Natt,

j'avais pas vu ton post, pour être franche avec toi les garçons n'avoueront jamais qu'ils ont des problèmes de ce genre trop de fierté, mais en même temps j'ai mes deux cousins de 18/20 ans qui ont passé et ont eu le tout en 3 mois!! Donc tu imagines les réunions de famille avec les questions ben t'es toujours au permis ça fait un bail non?? pfffff je répond chacun son rythme!!
(faut savoir que maintenant je suis la seule qui n'a pas le permis!! mais ça ne saurait tarder)
Mais j'avoue que les garçons apprennent très vite, comme je réussis mes créneaux parfaitement mon moniteur m'a sorti "tiens c'est bien tu commences à penser comme un garçon!!pfff (eh oui je dois aussi supporter les réflexes macho, pour lui une femme n'a pas sa place au volant)
Mais bon ce sera bientôt la fin, dernière ligne droite...

Je conduis aussi jeudi Natt à 9h : il faut penser à s'améliorer maintenant

par lolipops le Mer 8 Juin 2011 09:52

Coucou

Madina je me permet d'intervenir :
Je suis malentendante (je n'entend pas) et je lis sur les lèvres, bref un peu comme si je ne comprenais pas ou très mal le français.
Dès le départ avec le moniteur nous avons mis des signes au point (signe de la main qu'il me fait pour une chose, un autre signe pour une autre) et du coup tout se passe très bien.
Il ne me parle jamais quand je conduis du coup on fait régulièrement des pauses sur le bas coté lorsqu'il doit me parler.
Je pense que tu devrais vraiment tenter cette méthode avec ton moniteur qui a quand même l'air pas sympa du tout :(

Je te comprend car j'ai fait mon examen blanc avec le patron de l'auto école, malgré mon souci il n'a pas cessé de me parler quand je conduisais ça m'a déstabilisée j'ai fait n'importe quoi.

Courage à toutes!

par natt le Mer 8 Juin 2011 21:44

Coucou madina! c'est tout à fait normal de s'encourager! ;)

Salut Letty!
J'imagine les réunions de famille à comparer les exploits de tout le monde!
Ils ne savent pas les gens que sur le papier rose on ne met pas le nombre d'heures qu'on a fait ni la somme dépensée!!
on a juste le permis! :)
Les femmes ont moins d'accidents en voiture que les mecs tu diras à ton moniteur! ;)
En Ce qui me concerne j'ai pris des heures de conduite pour le mois de Juillet au moins 11heures!
Moi je conduis Jeudi à 17h!
Je voudrais bien avoir une date pour l'examen en septembre si possible. Je suis super motivée!
A demain soir pour la suite de nos aventures de futur conduitrice....

par mariamasi le Jeu 9 Juin 2011 10:56

Coucou les filles,

Tout à faiT d'accords avec toi Natt le but au final c'est d'acquérir ce maudit papier rose. Comment s'est passer ton heure de conduite ? :?: Bon moi je commence à stresser la date approche je ne l'ai dit à personne de mon entourage sauf à vous............ mes amies !!!!! :)

par letty33 le Jeu 9 Juin 2011 11:57

Salut Natt,

Eh bien aujourd'hui j'ai dû conduire avec l'autre moniteur, ça c'est très bien passé, il n'arrêtait pas de me dire que c'était bien il fallu juste améliorer l'observation de l'environnement, c'est la première fois qu'on ne me crie pas dessus pendant un cours et si c'est comme ça le jour de l'examen, franchement ça me soulage. Ce moniteur est très bien mais il a déjà ses élèves j'aurais aimé commencé avec lui mais comme il est arrivé après,je ne peux plus demandé à changer de moniteur. En tout cas il m'a mis en confiance. Pour une fois j'ai apprécié de conduire.
C'est bien Natt d'anticiper sur tes heures comme ça t'es sûre de conduire au moins 1 fois dans la semaine, pense à t'améliorer à chaque cours.
Allez Natt courage
Mariamasi on pense à toi et tiens nous au courant

par letty33 le Jeu 9 Juin 2011 12:02

Coucou Mariamasi,

Je sais que je serais dans le même état que toi d'ici 3 semaines, un truc qui marche très bien pour bien canaliser les stress c'est la respiration (si si je rigole pas tous les médecins te le diront et ça marche).
Apprend à faire des exercices de respiration pour bien évacuer le mauvais stress
Ravie d'être ton amie du net...
Letty

par natt le Jeu 9 Juin 2011 23:27

Salut les filles!
Je suis contente pour toi Letty pour ton heure de conduite!
Dommage que tu ne puisse pas rester avec la personne qui ne te stresse pas pendant ton heure de conduite! ;)
Il t'a encouragé, ta redonné confiance en toi au moment ou tu avais besoin!!

Pour ma par les filles ma leçon a étè!
Je dois mieux me placer et anticiper un peu plus le retrogradage! quand je vois une priorité à droite!
Ma monitrice m'a rassurée aussi sur ma conduite!
Me dit qu'elle a des élèves qui font vraiment n'importe quoi!!!
Il y a pas de raison que j'ai pas mon permis je suis pas plus bête qu'une autre!
Aussi elle a eu une dame de 50ans, qui passait son permis elle se disait qu'elle aurait jamais son permis.
Le jour J elle doutait encore la monitrice mais la dame la eu! ;) alors que les cours n'était pas gagner!

Gardons ESPOIRE!!!
P.S je suis contente d'être ton amie mariamasi :)

par abeille3331 le Ven 10 Juin 2011 09:32

je suis content pour nous!!!!!!!!!!! ;) on avance doucement mais surement!!!!!!!!!!!!!

190 messagesPage 5 sur 19
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19
Aller à