190 messagesPage 3 sur 19
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19

Re: Conduite attente passage à l'examen

par letty33 le Mar 24 Mai 2011 11:12

Salut à toutes

Super Mariamasi, d'ici là no stress prend des tisanes du style camomille histoire d'être détendue, ne stresse surtout pas ça ne sert à rien. Dis toi que tu sais conduire (d'ailleurs c'est le cas) et tu ne fais que montrer tes compétences, surtout continue à prendre tes cours et exagère lors des contrôles, l'inspecteur doit sentir que tu maîtrises ton véhicule ta conduite.
Moi j'ai demandé une date à mon moniteur ce matin, il m'a dit qu'il ne me sentait pas encore prête et que c'était bien que j'attende encore un peu, on verra bien.
Je dois encore travailler au niveau des contrôles lorsque que je tourne à droite ou à gauche et surtout dans les ronds points les angles morts (très très important).
Et surtout no stress ou alors utilise le à bon escient

A bientôt

par natt le Mer 25 Mai 2011 21:43

Salut à tous!
Je me permets de vous rejoindre sur la discution de la conduite!
Moi j'ai commencé la conduite il y a 1 mois,j'en suis à 6 heures de conduite.
Mais j'ai conduis un peu avec la famille auparavant, j'ai validé la premiére étape en 3 heures au lieu de 10 heures!
Je sais faire le demi- tour ( chose que je maîtrise ;) ).
Mais j'ai un problème avec mon pied d'embrayage que je n' arrive pas à doser et je freine pas assez au goût de ma monitrice :cry: .
Mon angoisse c'est que j'ai peur de caller.
Je sais passer les vitesses sans problème, mais pas assez de contrôle rétro au dire de ma monitrice!!!!!
J'ai vraiment du mal avec ce pied gauche d'embrayage, que faire pour le maîtriser?? :cry:
Je doute sur le fait d'avoir mon permis un jour!! :cry:

par letty33 le Jeu 26 Mai 2011 13:11

Salut Natt,

Surtout dis toi plutôt que tu finiras bien par avoir ton permis.
En ce qui concerne la maîtrise de la pédale d'embrayage, pour moi ça n'a jamais été si simple et même au bout de 50h de conduite il m'arrive encore de caler.
Voilà ce que j'ai compris, quand la voiture commence à trembler il faut appuyer à fond sur la pédale d'embrayage pour éviter de caler.
Je pense que si 6 heure de conduite est encore trop tôt pour la maîtrise des pédales tu verras d'ici 15h de leçon ça ira mieux.
Dans les cas ou tu cales c'est soit tu as relâché trop vite la pédale et pas assez accéléré.
Caler le jour de l'examen n'est pas éliminatoire (surtout si tu n'as pas gêné les autres usagers de la route) dans le cas où tu cales plusieurs fois pendant l'examen, l'inspecteur peut aussi en déduire que tu ne maîtrise pas le véhicule.

Voilà pour mon expérience perso

par natt le Jeu 26 Mai 2011 21:55

Salut letty!
Merci pour ton message d'encouragement ça me bouste pour la suite! :)
Je conduis demain soir,j'èspere que ça se passera bien!
Tu es à 50heures de conduite? , tu n'as pas encore passé l'examen de conduite? ou tu attends une date?

par letty33 le Ven 27 Mai 2011 06:54

Salut Natt,

Je n'ai jamais passé mon examen du permis, je n'avais aucune confiance en moi et javais peur d'être sur la route, et à chaque fois j'arrêtais pendant une année et je reprenais l'année d'après. Aujourd'hui j'ai réussi à surmonter cette peur, j'ai demandé à me présenter mais mon moniteur ne me sent pas encore prête.
Il faut savoir que j'ai aussi changé d'auto école car j'ai déménagé entre-temps. Avant j'avais un moniteur très gentil trop gentil et je n'ai pas avancé beaucoup avec lui dans cette nouvelle auto école mon moniteur est très sévère faut croire que ça m'a boosté, du coup j'ai fait de gros progrès mais malgré cela il me conseille de prendre encore 10 heures après je me présenterais à l'exam. De toute façon j'aurais mon permis avant la fin de cette année ça c'est sûr.

Comme je l'ai dit aux filles il ne faut surtout pas se décourager mais persévérer, que tu fasses 50, ou 100h de conduite ce n'est pas ça le plus important, c'est de montrer que tu conduis en toute sécurité sur la route (en faisant attention aux contrôles et aux autres usagers de la route), montrer que tu maîtrises ton véhicule.

Voili voilou à bientôt

par mariamasi le Mer 1 Juin 2011 10:34

Bonjour les filles ,

Un petit coucou , je penses à vous et j'espère que la conduite avance pour vous . Moi maintenant j'attends le jour j , je suis beaucoup moins stressé je relativise en me disant que c'est que le permis .... et qu'on l'aura toutes !!! EN meme temps j'ai mon petit cousin qui m'a appeler hier et qui viens d'avoir son permis au la main et du premier coup, des nouvelles comme ça , ça ne peut que me booster.

gros bisous a toutes !!!!!!

par letty33 le Mer 1 Juin 2011 12:07

Salut Mariamasi,

Trop contente pour ton cousin!! et comme tu l'as dit des nouvelles comme ça ne fait que nous booster!! je voulais savoir tu prend toujours des cours de conduite ou tu attends le jour J pour passer?
Et puis comme tu l'as dit il faut relativiser, moi je prend toujours mes cours et je travaille énormément mes contrôles car c'est mon gros point faible je risque de passer à côté à cause de ça, mon moniteur me dit que pendant l'exam je dois démontrer donc bouger la tête et exagérer les contrôles.
Je suis sûre que tu auras ton permis, et si tu as besoin d'aide histoire de te booster n'hésite pas

A bientôt
Letty

par mariamasi le Mer 1 Juin 2011 14:20

Re letty ,

Merci pour ton soutien :D . mon moniteur m'a dis de prendre 3 heures de conduite avant l'examen , du coup pour me perfectionner j'en ai pris 6 loooooooooooool ah ouais je veux mettre le paquet.
Je passe mon examen a velizy villacoublay. Pour le moment j'ai pas conduis j'attends mes 2 prochaines heures le 7 juin, ensuite le 10 du mois rebelote 2heures et la veille de l'examen les 2 dernières heures qui me restent. Je penses que c'est raisonnable est bien réparti avant le jour j.

Concernant les contrôles le jour de l'examen tous mes proches qui ont passer le permis me disent qu'il faut exagérer limite en se cassant le coup :P pour les angles morts par exemple.

biz

par letty33 le Mer 1 Juin 2011 15:00

re
ok c'est bien d'avoir réparti tes heures comme ça, ça te permet de souffler en ce moment
Tiens nous au courant

A+

par natt le Jeu 2 Juin 2011 20:34

Salut letty et mariamasi!
Merci encore pour tes conseils letty ;)
Je maîtrise enfin mon pied gauche d'embrayage! le prochain cour avec la monitrice sera les intersections.
J'en suis à 8heures de conduite pour le moment!
Pas facile d'avoir des heures de conduite dans mon auto école, c'est une chaine il y en a dans toute la ville mais j'ai choisi la plus proche de chez moi au début pour le code!
Je m'aperçois que pour les heures de conduite ils sont que 2 moniteurs dont un qui s'occupe particulièrement des permis motos :? !!
alors ma monitrice est presque seule pour le permis voiture! ( elle est très exigente pour tout )
J'ai vu que mariamai nous a rejoint tu as fini ta formation, tu attends juste une date, quel chance mais je pense que tu dois déjà avoir le stress pour le jour J! ;)
Je compte sur toi pour nous tenir au courant du déroulement de l'examen!
Je te dis merde pour la suite mariamasi!
Et toi letty où en est tu dans ta formation depuis la dernière fois???

190 messagesPage 3 sur 19
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19
Aller à