190 messagesPage 1 sur 19
1, 2, 3, 4, 5 ... 19

Conduite attente passage à l'examen

par mariamasi le Jeu 28 Avr 2011 11:41

BONJOUR TOUT LE MONDE

voilà près de 4 mois que je conduis , après avoir obtenue mon code décembre dernier, je suis à ma 50 ième heure de conduite, et j'ai bien l'impression que je n'y arriverais jamais.
Il y a deux semaines j'ai passer un examen blanc avec le chef de mon auto école, ce qui ressort de ce fameux examen en positive je suis très attentionnée vérification faite correctement pas de souci à ce niveau mais le hic en point négative c'est le manque d'anticipation et des manœuvres vraiment bof bof. j'ai donc repris 8 heures pour me corriger à ce niveau là . Maintenant il ne me reste plus que 2 heure et je ne compte vraiment plus rajouter d'heures et penses imposer mon passage à l'examen qu'en pensez-vous ? :lol: :?:

Re: Conduite attente passage à l'examen

par letty33 le Jeu 28 Avr 2011 14:19

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que toi je suis à ma 48eme heure de conduite et à la fin du mois à 52, j'ai demandé de passer l'exam et à chaque fois je prend une heure de plus pour que le moniteur m'évalue et là il me demande de reprendre d'autres heures car il ne me trouve pas assez sereine au volant manque d'anticipation, prévoir de ne pas s'arrêter à un rond point, quand c'est la priorité à droite trop d'hésitation et quand j'ai la priorité je n'ose pas pas passer, je traîne trop au démarrage...bref en ce qui concerne les manoeuvres ça peut aller. Mon moniteur m'a demandé de conduire en dehors de mes cours avec la famille ou des amis si je veux vraiment passer l'exam d'ici 2 semaines autrement il me conseille d'attendre un peu. Je dois beaucoup travailler au niveau de la pédale d'embrayage.
Si toi tu te sens prête si tu n'a plus les pbs que je rencontre alors vas y!! mais je pense que ton moniteur est bien placé pour savoir si t'es prête ou pas ça se ressent dans ta conduite.
Je te souhaite de réussir et surtout persévère ne baisse jamais les bras
Letty

par oishii le Ven 29 Avr 2011 17:06

Je viens de passer le permis aujourd'hui après 69h de conduite ! Mon problème, c'est le mental ! Je perds mes moyens et je n'ai pas confiance en moi. Je peux faire une bonne leçon comme une très très mauvaise, c'est jamais entre les 2 !
Pendant une leçon, je pense trop aux erreurs commises avant et à ce qui m'attend après mais jamais l'instant présent.
J'attends le résultat surement négatif lundi ou mardi par courrier.

par letty33 le Sam 30 Avr 2011 08:11

salut oishii,

La confiance en soi est très importante lors du passage à l'examen, cela prouve que tu maîtrises ton véhicule, que tu ne crains pas la route et les autres usagers de la route. Les personnes avec toi dans la voiture doivent se sentir en sécurité. Aujourd'hui avec du recul j'ai décidé de ne pas me présenter à l'examen car j'ai réalisé que je n'étais pas encore prête sur certains points très important au niveau de la conduite.
Que tu fasses 50, 70 ou 100 heure ou plus peu importe c'est toi que cela regarde et les gens n'ont pas à te juger la dessus tu as juste besoin d'un peu plus de temps pour t'affirmer à ce niveau (et c'est mon cas).
Avant j'avais peur de conduire sur la route (surtout les autoroutes avec les fameuses voies d'insertion) plus je conduis et plus cette peur me quitte.
Il faut que tu te prépare mentalement à cette épreuve, évite de penser aux erreurs quand tu conduis car tu seras moins concentré sur ta conduite. Le jour de l'examen même si tu as commencé avec une erreur n'y pense surtout car ça va te perturber tout le long du trajet , tu dois prouver à l'inspecteur que tu maîtrise ton véhicule en faisant très attention aux contrôles (au rond point les angles mort, lors des priorités à droite dans les intersections, les passages piétons, aux feux et lors des manoeuvres) Prend ton temps et ne te précipite pas pour te représenter si jamais tu as échoué(croisons les doigts)
Je sais que c'est beaucoup d'argent ce permis mais nous en avons besoin et surtout ne baisse pas les bras et n'hésite pas à prendre des tisanes qui détendent...
A bientôt et courage

par abeille3331 le Jeu 12 Mai 2011 09:31

salut à tous moi aussi je vous rejoint dans vos difficultés qui sont similaires!!!
dés que je fait une betise je conduit trés mal toute l'heure car je ne fait qu'y penser!!!!
ensuite pareil si j'arrive à une intersection que je ne connait pas j'ai du mal à anticiper alors je m'arrete!! ma monitrice me dit que je suis trop prudente mais bon je suis comme ca
à chaque heure de conduite je me met la pression!!!!
je pense que si le permis etait moins cher je stresserait beaucoup moins!!!!!!!!!!!

par letty33 le Jeu 12 Mai 2011 09:48

Salut Abeille,

C'est sur que si le permis était moins cher on aurait eu un stress en moins, je passe mon examen début Juin, je n'ai pas repris de cours entre temps car j'avais besoin de souffler un peu. Faut savoir que mon moniteur est assez sévère et rien que de conduire avec lui ça me stresse, mais bon je préfère conduire avec lui car avant j'avais un jeune moniteur et après 25h de conduite je n'avais pas avancé d'un pouce!! maintenant avec ce moniteur ça va mieux même s'il me hurle dessus au moins j'ai comprend l'erreur et tu peux être sur que je ne la ferais plus!!
Surtout il faut persévérer et avoir confiance en soi

par abeille3331 le Jeu 12 Mai 2011 10:06

on se rejoint un peu (encore lol)
j'avait 24 heures avec un moniteur qui me hurlait dessus et je trouve sa inadmissible!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas progresser car j'etait petrifiée j'ai tout arreter code plus valable .aprés 4 ans d'attente (naissance de ma fille)+ création puis cessasion d'entreprise je me suis retrouvée au chomage non indemnisé car patronne de mon entreprise....
l'anpe m'a proposer le financement de mon permis yahoooooooooooooooooou!!!
trop contente car pas du tout de revenu j'ai evidemment accepter avec joie!! inscription avec une monitrice super(qui ne cris pas)
code obtenue en mars et j'en suis à 26 heures de conduite je ne m'attendait pas à ce que ma monitrice au bout des 20 heures me dise (il va t'en falloir 20 de plus) car evidemment difficile de payer maintenant meme si j'ai eu beaucoup de chance et que je n'ai pas à me plaindre!!!
alors je vend tout ce que je posséde vetements etc... pour pouvoir me payer mes heures restantes au compte goutte malheureusement....

par letty33 le Jeu 12 Mai 2011 12:43

beaucoup de coïncidence effectivement, je paie mes heures de conduite avec les affaires que je vends, je n'ai pas eu mon financement du permis avec l'anpe (ils avaient dépassé le quota) du coup j'ai puisé sur mes économies pour payer le code et je l'ai eu aussi au mois de Mars enfin repassé car j'avais obtenu mon code en 2007. Aujourd'hui je me retrouve avec plus de 45h heure de conduite je ne me suis jamais présenté à l'examen car j'avais trop peur pas sure de moi du tout. Là je me mets la pression car je ne peux pas me permettre de rater cet examen car plus de sous d'une part et d'autre part je galère trop pour trouver du boulot sans permis surtout avec deux enfants. J'ai du démissionner de mon boulot car les horaires avaient changé, je n'avais plus de bus pour rentrer chez moi...
J'espère avoir ce permis du premier coup, j'ai déjà la voiture il ne manque plus que moi au volant mais ça ne saurait tarder...
Des fois je voudrais changer de moniteur quand l'autre me crie trop dessus mais ils ne sont que deux dans la boîte et l'autre n'est jamais dispo. Et puis au stade où j'en suis je n'ai plus le temps de changer l'examen est dans 3 semaines.
Au niveau de ta conduite qu'est ce qui ne va pas pour que ta monitrice te rajoute 20h de plus?

par lolipops le Jeu 12 Mai 2011 12:50

Mais c'est carrément pas croyable que des moniteurs se permettent de crier, ce n'est pas pédagogue du tout et surtout ça ne sert à rien à mise à part créer un blocage chez leurs élèves!

par abeille3331 le Jeu 12 Mai 2011 14:48

re! moi aussi deux enfants!
je doit faire 20 heures de + car trop prudente j'ai du mal à m'engager aux intersections ou rond point meme si j'ai la priorité........
donc l'etape 2 n'est toujours pas validé!!!
bisous

190 messagesPage 1 sur 19
1, 2, 3, 4, 5 ... 19
Aller à