190 messagesPage 4 sur 19
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19

Re: Conduite attente passage à l'examen

par letty33 le Ven 3 Juin 2011 09:51

Salut Natt,

Eh bien mes cours se déroulent bien (enfin pour moi perso je trouve que je conduis bien) mon moniteur trouve que je commence à conduire à peu près bien (donc grande différence d'appréciation entre lui et moi) il m'a demandé de continuer de prendre des cours jusqu'à ce qu'il me dise que c'est bon (j'espère que ça ne va pas être en 2020), de toute façon il a toujours quelque chose à dire jamais il me dira que c'est bon c'est toujours mauvais ou à peu près, une fois j'ai réussi à lui faire avouer que je réussissais bien mes créneaux!! (c'était la seule fois d'ailleurs). J'ai posé 6 heures de plus après on verra. Je commence à être fatigué d'être dans cette situation d'apprentissage mais bon faut bien passer par là!!

Chui contente que t'arrive à maîtriser la pédale d'embrayage, je pense que maintenant ça va rouler pour toi, commence à te concentrer sur les contrôles sur ce qui se passe autour de toi sur la route en jetant des brefs coups de tête (rétro intérieur (surtout quand tu freines, à gauche à droite...)bref montre à ta monitrice que t'es attentive à tout ce qui se passe autour de toi tout en restant concentré sur ta conduite) ce serait mieux que t'arrive à caler 2h ou 3h par semaine car si les heures sont décalé c'est pas top d'un point de vue apprentissage.

Allez au plaisir de te lire Natt
Bye bye

par natt le Lun 6 Juin 2011 18:36

)Salut Letty!
Je pense que toi et moi on aura quand même notre^permis avant 2012!
Moi des fois à un cour c'est n'importe quoi j'ai du mal à faire les exercices mais le cour d'après j'arrive!
La monitrice me dit en rigolant tu arrives là! tu en as rêvé toute la nuit avant le cour ;)
Je pense que si tu te sens prête pour le permis n'hésites pas à demander une date.
Ils aiment bien les moniteurs nous dire de reprendre des heures de conduite( mais c'est énormèment cher quand même... :o )
Ma prochaine heure de conduite pour ma part c'est Jeudi!
On se tient au courant de notre évolution! :)

par Madina le Lun 6 Juin 2011 21:00

salut )
j'ai votre forum j'ai compris que j suis pas tout seul lol

j'ai lu mon code en premiere coup (malgré mon niveau de francase) j'ai fait 70h de conduite c mais fait plus 3 000 euros et ca me deja commencé de soufrir,,,,,pasque j toujours pas du date du l'examen,moniteurs dit que je suis pas pret encore) et il ma dit que si j vraimeau veux aller au examen on signé une papié que dis si je rater le examen j oubligéi quitte le autoecole) et maintenant je suis en train de reflechir comme fair mieux, mais mon budget ma accepte pas de continue de facon comme ca

PS, desolée pour mes fautes)

par letty33 le Mar 7 Juin 2011 09:11

Salut Natt,

Je viens de terminer mon heure de conduite et crois moi j'ai fait plein de bêtises j'ai cru que mon moniteur allait exploser tellement il était énervé. Aujourd'hui c'était les vitesses je m'arrêtais en 3éme à un rond point ou en 2ème j'ai failli faire un refus de priorité, bref que des engueulades et ça ne m'a pas beaucoup aidé!! pourtant mes contrôles et créneau nickel!!
Je voulais tellement bien faire que je me suis planté!! comme quoi il ne faut pas trop être exigeante avec soi! je pense que le plus important c'est d'avoir confiance en soi!! je me suis demandé pourquoi je faisais toutes ces erreurs c'est parce que le mono n'arrêtait pas de me gueuler dessus et je n'étais pas suffisamment concentré! (il avait raison de se fâcher pour une fois)

La bonne nouvelle c'est que je passe début juillet le lundi 4!! il m'a dit que si je conduisais exactement comme les 30 premières minutes ce serait bon car mes bêtises sont venus après!!
C'est sûr qu'on aura notre permis avant 2012!!

Salut Madina,
J'ai du mal à comprendre ce que tu rencontre comme problème, peux tu nous expliquer un peu plus clairement et ne t'en fais pas pour les fautes.
courage à bientôt

par Madina le Mar 7 Juin 2011 09:44

merci pour reponse

j'ai fait 70h de conduite et j demandé le date de l'examen,,,le moniteur m'a dit que je suis pas prete ) et il ma dit que si le moniteur dit que élève pas pret,mais élève trj veux aller en examen,il ma donnera le date d'examen ,mais on signer une papier (autoecole et élève ) qui disai si je rater mon examen j oubligée reprondre mon dossier et quitte c auto ecole :(

par letty33 le Mar 7 Juin 2011 11:07

Re Madina

Ok je comprend mieux mais dans ce cas j'ai dû mal à comprendre pourquoi l'auto école voudrait que tu signes une décharge, si il y a d'autre personnes qui nous lisent j'espère qu'ils sauront te répondre.
Moi en tout cas quand j'ai exigé de passer à aucun moment on m'a demandé de signer une décharge et après mûre réflexion après l'examen blanc j'ai compris que je devais travailler certains point très important.
Comme je l'ai dit un peu plus haut le nombre d'heure qu'on a fait n'est pas le plus important, je sais que c'est dur financièrement mais le plus important c'est la maîtrise de la voiture et la confiance en soi.
Demande à ton moniteur ce qui ne va pas dans ta conduite et pendant les heures de conduite tu t'applique à faire ce qu'il te reproche pour lui montrer que tu le fais, exagère lors des contrôles, bouge bien la tête.
Si tu penses être au niveau demandé pour l'examen que tu ne stresses pas trop, que tu appliques bien tes contrôles, rétro intérieur, rétro droite ou gauche, l'angle mort, passer les vitesses, le freinage d'urgence, maîtriser la voiture à allure lente... bref si tous ces points super important sont maîtrisé alors impose toi auprès de ton auto école et passe ton examen, et tu auras ton permis haut la main.
Courage pour la suite

par mariamasi le Mar 7 Juin 2011 14:31

coucou les filles,

Je reviens de mes 2 heures de conduite ce matin, ça c'est super bien passer quelques petite faute d'inattention mais rien de grave... je me sens prête maintenant ça fait du bien de se sentir autonome dans la voiture ça change des débuts ................ je vous tiens au courant pour mes 3 heures vendredi , je vais conduire au centre d'examen histoire de faire des petit parcours et de me "familiariser " lol bon les filles entouras moi ce qui m'aide à progresser c'est que j'adore conduire j'y prend énormément de plaisir et même mon moniteur n'arrête pas de me le répéter . ..................... :lol:

Madina - Moi je ne comprends pas non plus pourquoi ton auto -école veut te faire absolument signer un papier avant d'avoir ta date . Mais c'est vrais comme l'a dit letty33 : si ton moniteur ne te sens pas prêt n'y fonce pas tête baisser. mais je sais que c'est pas facile financièrement . ce petit bout de papier rose vaut une fortune maintenant c'est incroyable le business que c'est ici en France. C'est déguelasse .....

par letty33 le Mar 7 Juin 2011 15:46

Coucou Mariamasi

Ravie d'avoir de tes nouvelles, je suis contente que tu avances à grand pas, si tu prend plaisir à conduire je pense que tu as eu ce fameux déclic!!
Alors continue sur cette voie le meilleur est devant toi

Bye bye

par natt le Mar 7 Juin 2011 22:04

Bonsoir les filles!
Sur le forum on a jamais les reactions des garçons que celles des filles, on est donc les seules à galèrer avec la conduite???
Je suis contente pour toi Letty tu as enfin une date pour l'examen, je croise les doigts pour le 4Juillet tu l'auras je l'èspere! :lol:

Mariamasi je suis comme toi j'adore conduire!
Je n'en pouvais plus de voir les panneaux au bout d'un moment.
La conduite est plus agréable ;)

Bienvenue à toi Madina!
C'est une histoire de fou ton auto-école :o
Je suis daccord avec letty tu sais le moniteur est plus à même de voir tes progrès si il te sens pas prête fais lui confiance!
Le chemin est long je sais bien mais tu verras un jour le bout du tunnel!
Courage!!! et n'hésite pas à nous écrire on est là pour toutes s'encourager!

par Madina le Mar 7 Juin 2011 22:24

letty 33,
je roule pas mal ,mais mon probleme est quand le moniteur est commence parler avec moi j perde le controle avec le voiture,) pasque si il ma dit quelque choose il faut que j traduite en russe( je suis russe) e j px pas ecouter, traduire et en meme temps conduite - j plusiere fois expliqé ca a mon moniteur. il voulez que je lui lire tous les panneaux que j vois,franchement j connais tout le panneaux, mais il faut que j reflechir comment en s'appele c panneux en francaise,,,a cause de ca j commencer stressé et j perde le contact avec voiture ,,,,

on peux pas savoir 100 % si on est pret ou pas, meme quand le moniteur dis que on est pret,les èleve pu rater son examen ) mais apres 70h j pense que j droit essaée) mais comme meme je vx essaé, j deja trouvez une autoecole qui accepter prendre mon dossier si je rate le examen) demain jy vais signer ce papier avec mon moniteur

mariamasi
j'avais permi russe et pendent un ans j pouvez change a la prefecture pour permi francaise) mais j conduisai tres mal(en Russie c facile d'avoire le permi) Mais j disai si mieux si j allaer a la autoecole et apprendre le code et conduite comme il faut,j disai ce pas grave si j payé 1 000 euro, mais je suis en secureté,,,mais maintenant j'ai payé plus de 3 OOO euro et trjrs pas de permi et je vraimo commencer regreté que j pas changé mon permi , mais maintenant c trop tard pour moi)

190 messagesPage 4 sur 19
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19
Aller à