190 messagesPage 18 sur 19
1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Re: Conduite attente passage à l'examen

par nessa le Mar 18 Oct 2011 18:53

bonsoir

j ai fait la meme chose ;)
c'est vrai qu on retiens plus facilement en plus on peut le visionner de son tel :mrgreen:

bonne soiree

par natt le Mar 18 Oct 2011 21:30

Coucou!
Merci pour vos conseils. C'est super bien la vidéo sur youtubes.
La voiture de l'auto-école sur laquel j'apprends à conduire est une C3!
Demain j'ai 1heure de conduite j'ai trop hâte :) :) , j'aime trop conduire.
On a pas encore vu les vérifications intérieures et extérieures avec le moniteur mais je vais prendre de l' avance sur youtubes ;)

Ben c'est triste que tu n'es plus de boulot Letty!
J"espère avoir une date rapidement!
Je vais insister un peu plus sur mes contrôles lors des leçons avec le moniteur!
Tu as quoi comme voiture toi Letty?

A bientôt Natt.

par letty33 le Mer 19 Oct 2011 12:34

Salut Natt

Avec l'auto école je conduisais une 207 toute neuve, d'ailleurs j'ai pété la roue la première fois que je l'ai conduite (mdr)
Mais là j'ai une clio de 2001 et je t'avoue que j'ai eu du mal avec la marche arrière car sur la clio pour l'actionner il faut pousser le levier de vitesse en avant et sur la 207 c'est en arrière. Donc à chaque fois je me trompais et je mettais la 4ème!!!

Mais bon je me suis habitué depuis!! mais vu que je ne bouge plus depuis quelques jours j'ai peur d'oublier certaines choses au niveau de la conduite!!j'espère que non je me dis que je suis bête de penser ainsi!!

Je vais faire les agences d'intérim!! tiens ça va me motiver

bizou bizou Natt et bizou à toutes les filles du forum j'espère qu'Abeille l'a eu aussi

Letty

par natt le Dim 30 Oct 2011 13:04

Salut à tous!
J'ai eu une date pour passer mon permis.
Je le passe le 9 novembre à 8h, je suis angoissée à l'idée de le passer :?
Je ne m'attendais pas avoir une date aussi vite pour le permis, je me disais ca serai plus pour fin Novembre.
J'avais pris une semaine de vacances exactement à cette période :o
J'ai due la réduire! depuis le début de formation j'en aurais fais des sacrifices pour ce permis ;)
Je pense ne pas être stressée mais plus la peur de mal faire ou d'oublier des trucs le jour J.
A ma dernière heure de conduite, avant de savoir la date, mon moniteur m'a dit que je devrais prendre 3heures de cours avant le jour J, et j'appelle l'auto-école quand j'ai su ma date de permis, me disent vous devez prendre 6heures de conduite avant le jour J!! :o :o !!!!
Bizarre!! Enfin j'ai posé des heures en fonction. Les 6 heures qu'ils m'ont dit et je verrai Mercredi avec mon moniteur,si j'ai besoin de plus ou de moins!!
Je suis perdue combien on doit faire de manœuvre le J?, on conduis combien de temps?, sur quoi je dois insister le jour de l'examen??,
Je compte sur vous pour m'éclairer!
Merci d'avance à bientôt Natt.

par Saokore91 le Dim 30 Oct 2011 13:37

Salut natt !
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il y a 2 manœuvres à effectuer. Une imposée et l'autre au choix je crois.
Tu conduis sur une période de 35 minutes (?). Ensuite il faut surtout insister sur la sécurité des piétons et véhicules "léger" genre les vélos et tout ça. Et surtout tes contrôles. BIEN FAIRE les contrôles. Toujours les faire.

(j'ai trouvé un site qui parle de toutes les informations concernant cet exams, si tu le veux je te l'envoie en PM).

Voilà ce que j'ai compris sur ce forum :D !
Et puis je te dis merde pour ton passage ! ;)

par natt le Dim 30 Oct 2011 15:41

Merci Saokore pour ton éclaircissement !
Tu dis que l'examen dure 35mn en tout la conduite, les manœuvres et les 2 questions ( intérieure et extérieures )????
Je veux bien l'adresse de ton site :)
Merci Natt.

par letty33 le Lun 31 Oct 2011 08:13

Salut Natt,

Super que t'ai eu une date aussi vite ça te laissera le temps de moins stressé!! en ce qui concerne mon expérience accentue sur les contrôles même si il n'y a aucun piéton ou rien à contrôler fais le quand même bouge bien ta tête et non que les yeux tu dois faire une démonstration de ta conduite.

J'ai conduis maxi 25 mn, l'inspecteur m'avait emmené dans une petite rue avec Priorité à droite j'ai ralenti et tourner la tête vers la droite (il a apprécié), ensuite dans un passage avec interdiction de tourner à gauche donc j'ai mis mon clignotant droit avec contrôle (bien entendu) et pour finir insertion sur voie rapide!!

Le plus important avant de conduire fais correctement les vérifs au poste de conduite (vérif siège, rétro int ext...etc) et n'oublie pas de dire à voie haute "tout le monde a mis sa ceinture et tu le vérifie et tu dis aussi "aucun voyant rouge est allumé, nous pouvons partir"
Prend le cool cet examen ok

Je te souhaite de réussir et je te dis à bientôt
Letty

par nessa le Lun 31 Oct 2011 10:53

bonjour

lors de l examen du permis ...fais bien tes regards..comme le dit letty bouge bien ta tete et pas que les yeux ...meme si tu fais une erreur pendant ton parcours continue...car rien n est joué...soit dynamique mais pas trop! regarde bien autour de toi...oublie pas les prio (en zone 30 y en a toujours)moi il m arrivait meme de ralentir alors que c'etait un sens unique juste par precaution hihihii...reste zen ...franchement c'est comme en conduite avec le moniteur...pour les verifs y en a 2..et 2 manoeuvres ...(c'est simple pas de piege.;tu vas au plus facile et surtout tu regardes bien partout et tu t arretes si tu vois un vehicule arriver pendant ta manoeuvre!!)meme si tu l as rate mais que tu as fait tout ca c'est deja bien (moi j ai calé 2 fois en faisant mon demi tour ;))

si tu as d autres question n'hesiste pas !!!

bonne journee

par Saokore91 le Lun 31 Oct 2011 16:35

Bonjour Ness@,

sommes nous obligés de faire un demi-tour en trois temps ?
Car à chaque fois que je dois faire un demi-tour, c'est dans un endroit super étroit quoi...
Pas assez de place pour le faire en 3 temps.

Est-ce pénalisant si on ne le fait pas en 3 temps ?

Cordialement,
Saokore.

par letty33 le Lun 5 Déc 2011 16:11

Salut Natt???

Ou en es tu avec le permis???
Je n'ai plus de tes nouvelles, j'espère que tu es toujours motivé???

Tiens moi au courant et sache que je suis de tout coeur avec toi alors n'hésite pas

A bientôt
Letty

190 messagesPage 18 sur 19
1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Aller à