190 messagesPage 16 sur 19
1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19

Re: Conduite attente passage à l'examen

par abeille3331 le Mer 20 Juil 2011 18:14

coucou donc pour moi c'est mort!!
merci pour vos encouragements en tout cas.....

par mariamasi le Ven 5 Aoû 2011 11:00

Bonjour Abeille,

j'ai été dans le même état d'esprit que toi , je sais ce que sait ce sentiment d'avoir échouer alors qu 'on se donne à 100 pour 100 pour ce papier rose. Reprend le dessus et quelque heures et redemande une date , c'est ce que je fait et j'ai une date fin Aout le 29 (eh oui déjà ) ..... d'ici là j'ai repris quelques heures ..... ce sera mon 2ième passage et je ne me donne pas le droit à l'erreur ça s'est sur bîche!!!!!

As-tu repris des heures ? QU'en pense ton moniteur?

BISOUS les filles........................

par letty33 le Ven 5 Aoû 2011 15:53

Salut Mariamasi,

Contente que tu ailles mieux, je te sens prête pour l'exam, surtout garde ce moral ça motive.
Je te souhaite de reussir
A bientôt
Letty

Coucou Natt,

Comment vas tu? comment se déroule tes heures de conduite? Prête pour l'exam?
Surtout n'hésite pas si tu as besoin d'un conseil

J'attend de vos nouvelles les filles

Bises
Letty
Letty

par natt le Ven 5 Aoû 2011 17:39

Coucou Letty!
comment vas-tu? alors tu as pris tes marques en voiture maintenant?
Moi je suis en vacance jusqu'au 29 aout!
J'ai effectué en tout 20heures de conduite. J'ai eu 2 cours annulés avant les vacances pour manque de moniteur.
A la rentrée je dois faire ma V.S je sais pas en quoi cela consiste??
J'ai du mal avec les créneaux, je stress trop!! :?
Je sais pas quand je passerai mon permis??
Avant l'hiver j'espère :)
@+Letty.

par letty33 le Sam 6 Aoû 2011 16:12

Salut Natt,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, moi c'est bon j'ai pris mes marques en voiture, depuis que je me suis fais klaxonné par une mamie à un rond point j'anticipe beaucoup plus je prévois certaines choses et faut dire que je conduis pratiquement tous les jours maintenant!!
Pour les créneaux te met pas la pression, écoute bien les repères de ta mono et avec de la pratique tu y arriveras le plus important c'est de bien faire tes contrôles pendant le créneau (c'est sur ce premier point que te jugeras l'inspecteur)

Je te souhaite de tout coeur de reussir Natt et surtout reste motivé

A bientôt
Letty

par natt le Sam 27 Aoû 2011 22:07

Coucou les filles!
Je reviens prendre de vos nouvelles et vous donnez un peu des miennes!
j'èspere que vous allez toutes bien??
Comment se passe votre conduite Abeille et mariamasi??
Avez-vous une nouvelle date pour repasser votre permis??

Et la belle Letty alors ta conduite seule se passe mieux?

Moi pour ma part les filles je reprends la conduite après 1mois1/2 d'arrêt, avec 2heures de V.S Mardi.
J'ai trop hâte celà m'a manqué un peu ;) ;) .
Mon auto-école me saoule!!! ils n'ont tjrs pas trouvés de nouveau moniteur et je vous dis que c'est super galère pour avoir des heures de conduite :twisted: :evil:.
Au plaisir de vous relire très vite les filles.
A bientôt NATT.

par letty33 le Dim 28 Aoû 2011 06:30

Salut Natt

ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles, tu m'as l'air remonté à bloc! c'est bien continue sur cette lancée!!
Ma conduite seule s'améliore même si je me fais encore klaxonné aux rond points ou quand je fais un créneau. j'ai appris à passer outre sur ces conducteurs impatients!! J'ai déjà cassé l'embrayage de ma voiture du coup samedi elle est au garage j'en ai pour 200euro de frais!! le mécanicien m'a conseillé de rouler en 1ere ou 2eme!! j'ai la pétoche qu'elle me lâche en pleine conduite mais pas trop le choix pour aller au taf!!purée toutes ces choses me paraissaient si loin maintenant je les vis au quotidien! la dernière fois j'ai complètement zappé de mettre l'essence!!je me fais encore quelques frayeurs surtout quand il y a les gros camions!! mais bon faut bien passer par là!!

Voilà Natt pour mes galères de jeune conductrice!!
J'espère sincèrement qu'ils vont vite trouver une solution à l'auto école pour ce pb de moniteur je sais à quel point c'est galère d'attendre pour avoir un cours!!

Courage Natt au plaisir de te lire
Bizou
Letty

par natt le Jeu 1 Sep 2011 21:29

Coucou les filles!
Je viens dans le forum ce soir pour avoir un peu de réconfort. Mardi j'ai eu 2heures de V.S avec ma monitrice d'après ses dires c'était pas le top!!
Aujourd'hui j'ai conduis 2heures avec elle!
Bilan elle trouve que je n'ait absolument pas évolué au bout de 22heures de conduite.Qu'elle ne sait plus quoi faire pour moi c'est quand même grave pour une monitrice!!
Je lui dis alors il faut que j'arrête tout? Me répond NON je suis une fille quand on l'interroge en théorie c'est bien en pratique c'est boffe!!
Qu'elle ne peut toujours pas valider mon étape 2 et 3.
Dite moi les filles je suis un cas désespéré??
J'ai envie de changer l'auto-école!! pour ma part c'est ma monitrice qui me stresse je ne la supporte vraiment pas!
Elle m'a dit que je me foutait de sa gueule :o :o
Je pense que c'est elle qui a un problème je vous explique:
Dans mon boulot j'ai une collègue remplaçante qui est arrivée on a parlé de la conduite elle vient d'avoir son permis il y 3mois, elle était à la même auto-école que moi vu que c'est une chaine il y en a un peu partout dans ma ville. Mais la sienne était pas au même endroit.Elle a déjà conduit avec ma monitrice la veille de passer son permis et elle l'a démoralisé en lui disant qu'elle ne l'aura pas demain finalement elle a eu du 1er coup!!!
Elle m'a dit qu'elle était Conne comme monitrice et pas encourageante, heureusement pour elle, elle a conduit que quelques heures avec elle sinon elle aurait jamais passer son permis si c'était elle sa monitrice du début jusqu'à la fin de sa formation!!
J'ai besoin de vous les filles, même de ton expérience Letty!!
A bientôt Natt.

par letty33 le Sam 3 Sep 2011 09:53

Salut Natt,

Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive et crois moi ça me rappelle plein de souvenirs...je sais à quel point c'est frustrant quand on te dit que t'a pas progressé. Quand mon moniteur me parlait comme ça j'essayais de ne pas y penser pendant le cours mais je sais que c'est dur...Le plus important c'est de mettre carte sur table avec elle et de lui dire ce que tu as sur le coeur car changer d'auto école ne me semble pas être la meilleure solution (d'un point de vue financier) ou peut être changer de moniteur mais je pense que ça risque d'être dur dans ton auto école (s'ils ont des pb de moniteurs)
En tout cas ne te dis jamais que tu n'y arriveras pas car j'en suis la preuve vivante (après 50h de conduite), je n'ai pas baissé les bras j'ai persévéré.
Que te reproche exactement la monitrice? tu sais démarrer une voiture, avancer la voiture à allure lente, passer les vitesses, rétrograder, prendre un rond point en faisant correctement les contrôles, faire un créneau tu l'apprendras avec le temps même après avoir eu ton permis. Donc pour moi tu sais conduire maintenant faut mettre l'accent sur les contrôles rétro, bien regarder la circulation etc...
Ta monitrice est perfectionniste, elle met la barre très haute c'est vraiment pour te préparer à l'examen, elle en demande beaucoup j'en suis consciente il faut juste discuter avec elle ok? et surtout ne te focalise pas sur le nombre d'heure Natt, fais ce qu'il faut pour justement t'améliorer, personnellement pour moi 22h de conduite c'est pas assez pour être totalement à l'aise. Et n'hésite pas à lui dire peu importe le nombre d'heure que tu feras ton but c'est de ne pas être un danger sur la route.
Je sais que tu réussiras Natt c'est juste une question de temps.
Je t'embrasse à bientôt
Letty

par Colibri le Dim 4 Sep 2011 10:42

Salut Natt, ton histoire me rapelle de bien mauvais souvenirs. J'ai eu un moniteur de merde, il faisait que m'engueuler et me rabaisser, quand je me laissais pas faire il me parlait plus, il augmentait le son de la radio et ne répondait plus à mes questions. J'y allais la boule au ventre, j'ai bien cru tomber en dépression, il m'a même dit une fois que je devrais tout laisser tomber, je sais qu'il y a eu beaucoup de plainte contre lui. J'ai finalement passé mon permis ce 22 aout après-midi, le matin j'ai eu 2 heures avec un autre moniteur, le mien étant en vacances, il m'a plus appris en 2 heures que l'autre en 35 heures, en rentrant il a dit à la patronne que si je conduisais comme ça l'après-midi je l'aurais, effectivement je l'ai eu, mais maintenant mon gros problème c'est qu'à cause de ce moniteur je ne suis pas sure de moi, j'ai l'impression d'être nulle, je ne me sens pas capable de conduire seule, mon mari a beau me dire que ma conduite est bonne et souple rien n'y fait, il va me falloir du temps pour prendre confiance en moi. Si tu peux ne fait pas la même erreur que moi, essaie de changer de moniteur. Quand j'en ai parlé à la patronne elle m'a dit qu'elle ne savait pas que j'étais dans un tel état et que j'avais été bête de ne pas lui en parler avant, qu'elle m'aurait changé de moniteur. Je te souhaite encore beaucoup de courage. J'espère que tu vas y arriver.

190 messagesPage 16 sur 19
1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Aller à