1338 messagesPage 2 sur 134
1, 2, 3, 4, 5 ... 134

Re: conduite

par nessa le Sam 25 Sep 2010 11:37

bonjour,

hier j ai effectuee ma 3eme heure de conduite....
ca s'est plus ou moins bien passée ....
par contre j ai vraiment des lacunes avec le volant je suis trop crispee dessus...ce qui fait que quand je dois tourner je vais trop lentement ....j'ai beau faire ce que le moniteur me dit ...ben j'y arrive pas avec le volant :(
en sortant de la voiture ...et arrivait chez moi je me suis mise a pleurer tellement ca m'a enervee de pas comprendre...
moi qui pensait avoir du mal avec les vitesses et les pedales ben non c'est le volant qui me cause des soucis grrrrr

vous pensez qu'avec le temps et de l'acharnement (ben oui ce qui me connaisse ici sache que je m'acharne pour reussir lool)
j 'y arrivais un jour?
ensuite la peur de la route va s'estompter?

merci bonne journée ;)

par bruno95 le Sam 25 Sep 2010 17:58

Salut nessa ,

Moi aussi au début j'avais quelques difficultés lorsque je tournais sur ma droite, je prennais le virage trop grand je me retrouvais sur l'autre voie lol. T'inquiète pas tu vas y arriver, moi je suis à ma 12 ème heures de conduite et je me rend compte que je me sent beaucoup plus à l'aise. Mais il ma fallu 10 heures avant de savoir vraiment .. Pour la peur, je pense au bout de 15 heures, c'est bon ^^

par nessa le Dim 26 Sep 2010 14:51

bonjour Bruno,

merci de ton soutien ...... ;)

bonne journée

par bruno95 le Dim 26 Sep 2010 19:15

Coucou ,

Tu sais nessa , quand j'y repense, mon moniteur incisté sur le faite que je ne place pas bien mon regard, lorsque tu tournes à droite, place ton regard à droite la où tu veux aller par exemple. Sa devrait marcher :D

par nessa le Dim 26 Sep 2010 19:33

bonsoir,

merci la prochaine fois je vais faire comme ca !!

par contre quand on doit tourner il dit que je vais pas assez vite :?

et a quel moment on doit commencer a tourner? au milieu de la voie ? (j espere que tu as compris ma question lool)

par bruno95 le Dim 26 Sep 2010 23:08

Re ,

Moi mon moniteur ma dit de tourner dès que je vois le bout de la rue ou je veux tourner. Si tu tourne a droite, reste colé au trottoire.

Conduire c'est surtout 99% du regard d'après mon moniteur ^^

par Abouzeland le Jeu 30 Sep 2010 20:33

Alors suite de mes aventures avec Melle la 207...J'en suis à 10h de conduite et aujourd'hui je peux dire que pour la première fois j'ai pris un réel plaisir à conduire et à appuyer sur l'accélérateur (avec modération et hors agglo bien sûr). Je suis plus à l'aise, moins crispée même si je souffre à chaque intersection....On n'y voit jamais rien, les intersections ça devrait tout bonnement interdit ! Faut aussi dire que ma soutenance de master est derrière moi et qu'il ne me reste plus que le permis (et un éventuel CDI/CDD ?) pour terminer l'année en beauté...J'ai déjà une date de permis pour la fin du mois (soit mon mono croit vraiment en moi soit il croit en la vierge Marie) !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par nessa le Jeu 30 Sep 2010 22:14

bonsoir abouzeland?

super c'est rapide chez toi.... :D

par contre comment se sont passé tes 1 ere heures ?comment tu te debrouillais?

moi j'en suis qu'a ma 3 eme heure...1/semaine ...la 4 eme lundi apres je dois me faire operer donc je reprendrais dans 15 jours ...

bonne continuation ;)

par Abouzeland le Ven 1 Oct 2010 12:40

Salut Nessa...et les autres !

Oui ça va assez vite, c'est aussi pour ça que je me suis exilée à la campagne et que je passe pas le permis en région parisienne ! Mes premières heures, franchement j'y allais à reculons (encore aujourd'hui je dois pas mal me motiver pour pas faire la gueule avant d'aller à mes leçons de conduite, je suis qqun qui a bcp de mal à accepter les critiques et chui aussi du genre à baisser les bras à la moindre difficulté, attitude à proscrire pour un élève auto-école vs vs en doutez...).
Les premières heures, j'avais du mal avec ma trajectoire surtout à cause de mon regard, mes yeux st tjrs attirés par l'accotement mais ca va mieux, je le ressens et comme je suis moins crispée je tiens mieux ma trajectoire, car ui s'agripper au volant ça aide pas non plus.
Je suis plus exigeante avec moi-même et j'accepte mieux la critique tant qu'elle est constructive (mon mono que j'aime bcp est parfois d'une mauvaise foi cruelle quand même). J'ai validé ma 1ère étape hier :mrgreen: mais en agglo je suis loin loin loin d'être à l'aise alors y a du boulot...Mais comme je sais ce que je dois faire, faut juste que je le fasse et que je sois plus dynamique et que j'arrête de jouer au caliméro stressé et incapable. :? . Dur.

par bruno95 le Mar 5 Oct 2010 13:55

Coucou à tous ,

J'espère que vous allez bien et que la conduite se passe très bien pour vous ^^ pour ma part j'ai effectuer 14 heures de conduite, j'ai pratiquement tout vu, il me manquait juste autoroute et enfin peaufiner le tout.

Tenez moi au courant de l'avancement de vos heures de conduites et de votre évolutionn ^^

1338 messagesPage 2 sur 134
1, 2, 3, 4, 5 ... 134
Aller à