1338 messagesPage 3 sur 134
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 134

Re: conduite

par Abouzeland le Mar 5 Oct 2010 16:22

Salut !

Dis-moi Bruno95 tu conduis en région parisienne ? Tu en es à quelle étape ? Combien d'heures d'après ton évaluation ? Sinon, on est à peu près au même niveau en ce qui concerne les heures de conduite. Aujourd'hui c'était ma 16e heure et je devrais pouvoir valider l'étape 2 demain. Chui :mrgreen: parce que c'était loin d'être gagné ms j'ai un mono (tjrs le même, c'est le patron de l'AE et il n'a qu'une employée) super qui sait être à la fois ferme et pédagogue, je pense que ça compte bcp même si le miracle enfin de compte ne peut venir que de moi ;)
Niveau difficultés parce que tout n'est pas encore tout rose (couleur du sésame tant convoité) : sur les petites routes sans marquage j'ai qd mm du mal à rester serrer à droite et aux virages j'ai tendance à pas lever assez la tête. J'ai pas encore fait d'autoroute mais ça devrait être pour cette semaine ! J'ai fait mes premiers créneaux auj (à droite) et on a commencé depuis qq leçons à aborder les questions intérieur/extérieur du véhicule.

par bruno95 le Mar 5 Oct 2010 17:41

Coucou Abouzeland ,

Je conduis en effet dans la région Parisienne dans le Val d'Oise , en ce qui concerne les étapes, j'en ai acqui 2. Mais je vais être un peu en stand by car j'ai decider de changer d'auto-école, je viens aujourd'hui tout juste de récuperer mon dossier. Toi tu as fais 16h de conduite, moi 14h , j'ai mis 5 mois pour les faires, manque de disponibilité dans l'auto-école.

Moi aussi un peu de mal avec les petites rue x)

par nessa le Mer 6 Oct 2010 22:03

bonsoir....a vous..

j ai fait ma 4 eme heure vendredi...qui s est plutot bien passee
j arrive enfin a me lancer passer les vitesses 123 retrograder
je m aggrippe moins au volant...je connais interieur exterieur de la voiture
bon ma prochaine heure sera le 22 octobre car je me fais operer de mon pouce

bonne continuation...

desolee j ai ecris en bref car je suis sur mon tel pas evident. ;)

par bruno95 le Mer 6 Oct 2010 23:46

Coucou nessa ,

Bon courage à toi pour l'opération et vivement la reprise de la conduite !

Je suis content que tout se passe bien.

Moi je vais demain après-midi dans ma nouvelle auto-école :D

J'espère que tout se passera pour le mieux ^^

par Abouzeland le Jeu 14 Oct 2010 10:32

Bonjouuuuur !!!

Alors cette nouvelle auto-école bruno95 ? et Nessa tu as repris des heures de conduite ? Moi de mon côté je stresssssssse, la date fatidique arrive à grands pas, j'essaye de rester zen mais bon ça reste assez laborieux lol. J'ai trouvé un lien intéressant sur le déroulement exact de l'épreuve, je vous le mets car ça peut vous être utile :

Je sais que je dois améliorer ma conduite en agglo, surtout au niveau de l'adaptation de mon allure et de ma fluidité, deux de mes plus gros points faibles ( ça va de pair avec l'anticipation qui n'est pas du tout mon amie). J'ai encore qq heures de conduite pour améliorer tout ça, avec une nouvelle mono en plus. J'aimerais lui demander si je peux arriver à un stop, cédez le passage en débrayant à fond pr ralentir le véhicule pour pouvoir freiner si nécessaire et m'arrêter : c'est ce que m'a appris mon mono habituel mais en même temps j'ai des doutes depuis que j'entends partout qu'il faut éviter d'être en roue libre mais je suppose que c'est sans conséquence qd on est vraiment à allure lente et en ligne droite. Vous en pensez quoi ?

par Sarah1777 le Ven 15 Oct 2010 22:33

Bonjour!

Première heure de conduite aujourd'hui: Mein Gott!!

Pas tellement stressée, à part lorsque mon moniteur a dit: bon bah c'est parti!
Je n'ai manipulé que le volant. Mon seul problème c'est dans les virages pour la récupération du volant après la manoeuvre. Je m'emmêle les pinceaux sur le nombre de tours que j'ai fait mais bon ca va venir!

Prochaine heure lundi!

xxx

par nessa le Sam 16 Oct 2010 13:30

coucou sarah...

moi aussi j ai des soucis avec le volant ....je le lache pas assez vite quand j ai fini de tourner et j'ai toujours du mal a le remettre droit :? j'en suis a 4h de conduite..par contre les vitesses retrograder,freiner ben j y arrives sans caler ....
avec le temps je penses qu'on va y arriver y a pas de raison :mrgreen:

bonne continuation ;)

par Sarah1777 le Lun 18 Oct 2010 20:46

Bonjour!

Et bien ca y est deuxième heure! J'étais beaucoup plus détendue au niveau du volant même si les virages à 90° c'est toujours le cafouillage pour les prendre et pour les récupérer.
J'ai aussi utilisé la boite de vitesse. C'est assez intuitif quand même! donc bientôt les pédales et là ce sera le drame...
Ce qui me stresse c'est qu'il me laisse pas essayer sur des parking ou des endroits vides! On va direct sur la route avec les voitures!! Pour les pédales ça va me mettre la pression d'avoir des voitures derrière avec possibilités de faire n'importe quoi et de caler!

Je vous tiens au courant de toute façon!

xxx

par nessa le Mer 20 Oct 2010 11:11

bonjour sarah....

vendredi je reprends ma conduite (5 eme heures)j ai du arreter pendant 15 jours car je me suis fait operer du pouce droit!

perso je trouve les changement de vitesses et les pedales plus facile que le volant lool

je te raconterais mon heure de vendredi bon courage

a bientot ;)

par chinoise59 le Jeu 21 Oct 2010 20:53

bonjour à tous :

je voulais savoir j'ai souscrit a 25h de conduite et je conduits bien du moins je me débrouille plutôt pas mal
à votre avis je vais devoir rajouté des leçons de conduites parcke d'apres le moniteur il faut que je rajoute 3h
est-il vraiment nécessaire alors ke je men sors bien ?
merci de me repondre

1338 messagesPage 3 sur 134
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 134
Aller à