1338 messagesPage 5 sur 134
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 134

Re: conduite

par Sarah1777 le Mar 26 Oct 2010 21:10

Hey!

Nessa: oui je comprends ce que tu dis! Je saurais pas trop quoi te dire pour te conseiller vu que j'ai moi-même un problème avec la rétrogradation! J'ai du mal à évaluer la distance de freinage pour rétrograder et du coup je m'arrête toujours trop tôt! Pendant les 40 premières minutes tout allait bien, pas de calage rien et puis après surement la fatigue ou la grosse confiance: 5 calages dont deux au feux en sortie de voie rapide! Du coup mon moniteur m'a dit: lâche tout je vais le faire parce qu'on gêne!
Donc ouais moi aussi un peu gavée et je pense que ca ira mieux vendredi...

Tu as fait ton "accident" vers la fin ou ton début d'heure?

xxx

par nessa le Mer 27 Oct 2010 10:41

bonjour sarah,

c'etait vers la fin ....
tu es a combien d'heure?
moi aussi j ai du mal a evaluer le moment ou on doit retrograder en seconde pour s'arreter au feux ..toujours trop en avance ....

ah lalala et moi qui pensait que la conduite serait plus facile que le code .... ;)

a bientot

par johndoze le Mer 27 Oct 2010 14:40

Bonjour à tous,

Comme ça faisait un moment que je n'étais pas venu poster et vu que j'ai un peu de temps je m'y colle...

J'en suis maintenant à 6 h de conduite (j'ai eu 2 h samedi 23/10 les deux prochaines seront vendredi 29/10), pour l'instant ça ne se passe pas trop mal.
J'ai eu une longue période de disette (entre annulation de ma part pour et maladie de mon moniteur d'autre part) où je n'ai pas pu conduire (presque 1 mois et demi quand même...) et lors de mon cours, j'appréhendais beaucoup avant de m'installer dans le véhicule mais heureusement tout est revenu...

J'ai revu ce que j'avais déjà vu (passage de vitesse, rétrogradage,...), on a été sur l'autoroute, donc j'ai vu l'insertion, on a également vu rapidement la marche arrière et le démarrage en côte, j'ai bien sur fait quelques erreurs mais dans l'ensemble il était satisfait.

Le point principal sur lequel on va travailler sera le regard (au freinage, lorsqu'on tourne,...), même si j'ai fait des efforts je pense que pour que cela soit visible il faut peut-être en rajouter, d'ailleurs j'aimerais avoir votre avis sur ce point, c'est à dire, est-ce que lorsque l'on contrôle ses rétros il faut que ce soit super voyant pour celui qui nous observe (moniteur, examinateur)?.

Bon voilà pour les news, je tablais sur une présentation rapide à l'examen mais y a encore du boulot, néanmoins, ça reste positif et conduire reste toujours agréable...

A plus tard

par Sarah1777 le Mer 27 Oct 2010 22:12

Bonsoir!

Nessa: bah si c'était vers la fin, tu peux mettre ça sur le compte de la fatigue! C'est éprouvant de conduire lol! C'est pour ça qu'en général on a pas le droit de faire deux heures d'affilée les premières heures!

Johndoze: oui il faut que se soit voyant je pense parce que le moniteur ou l'examinateur ne peut pas zieuter tes mirettes directement pendant l'exam sinon il peut plus se concentrer sur la route non plus.

xxx

par nessa le Mer 3 Nov 2010 13:36

bonjour.
aujourd hui j ai effectuer ma 7 eme heure de conduite
qui s est plus ou moins bien passee....
quelques erreurs en m arretant au stop je suis pas assez rapide
pour m arreter...soit trop avant soit trop en retard....grr
a combien de distance on commence a freiner?de plus on commence par freiner
puis debrayer..et enfin on freine?
sinon ben le stress a chaques fois est la surtout quand il y a une situation innatenduje perds mes moyens ....sinon il m a dit que ca allait...
prochaine conduite mercredi prochain.....

bonne journee

par johndoze le Mer 3 Nov 2010 16:24

Bonjour,

Bon j'ai fait ma 7ème et ma 8ème heure de conduite, le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne s'est pas super bien passé...

Mon moniteur étant absent, je me suis retrouvé avec une autre personne, une monitrice très gentille mais différente, très tatillonne (ne mets pas tes pouces à l'intérieur du volant, une fois passé la première on retire son pied de l'embrayage, etc.), tout était justifié bien entendu, mais comme mon moniteur habituel mettait plus de formes quand il me disait telle ou telle chose, eh bien là, moi, ça m'a grave destabilisé...

On aurait dit que j'avais tout oublié, même pour simplement démarrer, j'ai plusieurs fois eu un mal fou à partir (bon c'était des démarrages en côte mais bon pas toujours...), j'ai calé j'sais pas combien de fois, j'oubliais les priorités à droite, j'm'emmêlais dans mes pédales dès qu'une situation sortait de l'ordinaire, en plus conduite sur Paris donc les autres conducteurs ne sont pas toujours patients, bref, une catastrophe, et en 2h de catastrophes on trouve le temps long...

J'suis dégouté, j'sais que je vais me reprendre et qu'on apprend pas à conduire en un claquement de doigt, mais j'ai eu la naïve idée de croire que je commençais à maîtriser, grave erreur!!!

Bref le chemin est encore long, je m'accroche mais le moral n'est pas au plus haut...

A plus tard, de meilleure humeur et avec de meilleures nouvelles j'espère

par Sarah1777 le Jeu 4 Nov 2010 00:17

Bonsoir!

Et bien Johndoze tu m'ôtes les mots de la bouche!!!! C'est exactement ce qu'il s'est passée pendant ma 6ème heure vendredi (mon anniversaire en plus!!). J'avais un autre moniteur dans le genre tatillon "et bien normalement on apprend a régler le volant dès la première heure enfin" (alors que non on me l'a pas montré, je savais même pas qu'il bougeait sur ce modèle de voiture!), puis "lâchez l'embrayage, posez votre pied à gauche".

C'est pas tellement ça qui m'a destabilisé mais c'est plutôt le fait qu'il m'apprenne une façon totalement différente de démarrer! Mes trois autres moniteurs m'avaient dit: tu trouves le point de patinage et ensuite tu accélères au fur et à mesure" et lui c'était "non non pas du tout il faut d'abord lancé le moteur en accélérant un tout petit peu puis vous lâchez l'embrayage au fur et a mesure" tout en écrivant sur mon cahier de suivi "ne sait toujours pas démarrer à sa 6ème leçon!".
J'ai bien essayé de lui expliquer que ça faisait 4h que je faisais différemment mais je continuais à me prendre des réflexions comme "et bah il était temps!".

Puis c'est un moniteur qui garde le contrôle des pédales (et je le sens quand j'essaye moi d'appuyer) et bien sûr un moment il a tout lâché "pour voir" donc j'ai calé car ça faisait 20 minutes qu'il "faisait" tout!
Bref très frustrée et démoralisée, je pensais aussi commencé à maitriser le truc.

Entre temps hier j'ai eu une autre heure avec un de mes moniteurs habituels et ça s'est beaucoup mieux passé malgré quelques fautes!

Bonne soirée
xxx

par bruno95 le Jeu 4 Nov 2010 12:07

Hello tout le monde :D

Je passe prendre des nouvelles et par la même donner des miennes, j'espère que pour vous tout ce passe à merveille, que la conduite avance bien.

Pour ma part j'ai changer d'auto-école et la j'ai effectuer 15 heures de conduite dans cette nouvelle auto-école :o ils vont super vite lol. Tout est ok , mon seul problème est le regard et la recherche d'information. Ce matin il ma fait plein de piège où je suis tomber, dans tous xD. Exemple, il me dit " On tournera à gauche dès que possible " , j'ai vu une intersection, je me suis préparer à tourner et boum, sens interdit. Il faut être super vigilant, bien regarder la signalisation. Dès que l'on arrive à une intersection, chercher les règles de priorité, voir si on peut tourner ou pas, enfin voila quoi. Il ma fait savoir que je passerais l'examen dans le mois mais je flippe, j'ai l'impression de pas être prêt. Je vais taffer dur cette semaine :mrgreen: Bon courageeeeeeeeee!!

par nessa le Mer 10 Nov 2010 14:38

bonjour.....

ce matin 8h j ai effectue ma 8 eme heures de conduite
et je suis satisfaite :) aucune reflexion du. moniteur concernant le demarrage freinage retrogradage...passer les vitesses nikel jusqu a la 4 eme en autoroute...
j ai reussi a chaques fois a retrograder...freiner au bon moment....je suis contente de moi et le moniteur m adit que pour 8h je me debrouille bien on a aussi commencer les demi tour....voila pour moi abiento

par Sarah1777 le Sam 13 Nov 2010 16:14

Bonjour,

bravo a tous pour vos progrès d'abord!

A mon tour de donner des nouvelles, hier j'ai fait 11ème heure et ca s'est très bien passé, on a vu le démarrage en côte (avec et sans frein à main) et c'est pas pour craner mais apparemment je suis douée (dixit mon moniteur)!! :D Depuis que le rétro et freinage etc sont acquis je me sens vraiment beaucoup plus à l'aise au volant donc j'ai l'impression de progresser plus vite!

Malheureusement, je vais devoir m'arrêter après ma 15ème heure car je pars aux États-Unis en décembre pour 6 mois et ils ont peur que le fait de prendre toutes mes heures avant de partir sans pouvoir me présenter à l'examen fasse que je vais tout perdre pendant 6 mois (parce que clairement en décembre y a très peu de dates à cause des fêtes!). Donc je placerai mes 10-15 dernières heures pour mon retour histoire de continuer sur la technique à mon retour! Mais bon il me reste 4h donc je vais en profiter!

xxx

1338 messagesPage 5 sur 134
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 134
Aller à