1338 messagesPage 1 sur 134
1, 2, 3, 4, 5 ... 134

conduite

par nessa le Sam 11 Sep 2010 08:52

Bonjour a tous,

j'ai eu mon code le 2 septembre 2010,

hier j ai effectuée ma 1ére heure de conduite...qui fut riche en emotion
je me demandais comment s'est passée la votre?et la suivante?
parce que moi j'etais carrement stressée :mrgreen:
pour commencer le moniteur m'a explique le fonctionnement du moteur,m'a posée quelques questions...
ensuite on s'est installée au poste de conduite m'a expliqué les elements de la voiture (clignotant ect...)
et hop c'est partie pour une petite ballade...pour commencer j'ai eu que le volant pendant 10 minutes ensuite au fur et a mesure il me disait de debrayé,accelerer,freiner....je m'emmelais les pedales....et le volant ben j'etais trop crispee dessus...hihihihiii
waouh la conduite c'est compliqué :? j'espere qu'au fur et a mesure ca va s'arranger :(

voila pour ma petite aventure....

et vous ????

bonne journée ;)

Re: conduite

par bruno95 le Mar 14 Sep 2010 13:56

Salut nessa je vais te répondre lol. Ma premiere heures c'était exactement la même chose.

Il ma mis au volant direct, il ma posé quelques questions ( éval ) , puis ma expliquer tout comme toi le fonctionnement du moteur. Nous avons rouler pendant 15 minutes, ma expliquer que le plus important lorsqu'on conduit, c'est le regard. Puis dans une zone, on s'est arrêté, il ma expliquer comment passer la premiere et se lancer, ma demander de le faire, j'ai réussi ( bien que je trouve que je suis super lent avant de me lancer, j'espere que j'arriverais a passé la premiere plus rapidement.. ) ensuite on est rentré. Pour mon deuxième jour, pareil au début je n'avais que le volant, nous sommes retourner a la zone, refaire des exercices pour passer la premiere, je l'ai fais 5 fois, il dit que c'est bien mais moi je me trouve toujours aussi lent ( surement normal je sais pas ) . Une fois que j'ai appris a me lancer, il ma appris le freinage de précision, s'arrêté a un endroit, il ne faut pas apppuyer fort sur le frein, rien que posé le pied dessu, me faisait ralentir, je pensais avoir le pied lourd lol. Ensuite j'ai appris le passage de vitesse, donc demarrer, passé la premiere, arrivé environs a 20km/h , passer la seconde, au moment de s'arrêté, freiner, dès que l'on ressent les tremblement, embrayer, passé au point mort, lacher les pédales. ma troisème heures de conduite il ma appris le demarrage en côte, avec ou sans frein a main, puis revu le passage des vitesses. Quatrième heures de conduite, marche arrière, demi-tours et rouler au pas. J'ai toujours autant peur, ce qui semble être normal aux yeux de mon moniteur, j'arrive par moment a bien rouler, passer les vitesses correctement, mais défois je perd facilement les pédales, par exemple lorsqu'il me demande de faire plusieurs choses à la fois. ma cinquième heure, raconter sur mon autre post, fu un désastre, je n'ai eu cours que 40 minutes, j'étais avec un nouveau moniteur.. Enfin bref je vais évité de revenir dessu xD lol. Tout à l'heure je vais effectuer ma sixième heure de conduite, a 16h00. Je vais expliquer a mon moniteur que je veux refaire des excercices de demarage et de passage de vitesse car serieux je ne me sent pas ... Je te raconterais cela ce soir comment sa c'est passé ^^ voili voila voilou . Vivement vendredi pour toi :D tu me raconteras également comment c'est dérouler ta seconde heure de conduite si tu veux bien =D

par johndoze le Mar 14 Sep 2010 14:16

Bonjour,

Me concernant, voici mon retour sur mes premières heures de conduite.

J'ai à chaque fois deux heures de conduite d'affilée, du coup, la première fois j'ai déjà vu beaucoup de choses je trouve.
Le premier jour, j'ai d'abord eu le volant pendant 15 minutes environ, rien de difficile je trouve, une fois qu'on a compris ça va tout seul, j'appréhendais un peu avant mais j'étais tellement motivé qu'il n'y avait pas de place pour la peur au final...

Une fois ces 15 minutes passées, j'ai pris le contrôle du véhicule, après quelques explications, j'ai passé la première et la seconde, appris le freinage et j'ai ensuite fait un parcours où j'ai pu mettre en pratique ce que je venais de voir.

Les difficultés que je relève sont le freinage, difficile au début de doser sa force sur la pédale, et ensuite jongler entre les différentes pédales, le levier de vitesse et les regards dans les rétroviseurs.
J'ai quand même trouvé ces deux premières heures très intéressantes.

Le samedi suivant, on repart pour deux nouvelles heures, installation au poste de conduite, vérification puis démarrage, tout se passe pour le mieux, je ne panique pas trop mais je fais quelques erreurs, c'est rageant mais normal je pense, puis on enchaîne l'apprentissage, passage de la troisième, de la quatrième, on rétrograde et on recommence.
Dur au départ, j'ai fini par comprendre le principe et hormis quelques situations où la panique n'a jamais été bien loin, dans l'ensemble ça s'est bien passé.

Conclusion au bout de 4h de conduite, je trouve que ça va super vite, il y a beaucoup d'informations à assimiler mais bon, seul bémol, je n'arrive pas encore à avoir le réflexe du "regard" et mon moniteur m'a dit que même si je conduisais "bien" (tout est relatif bien sur...) et que j'apprenais vite, si il n'y a pas cela (vérifications des rétros et de l'angle mort, pied sur le frein aux intersections,...), je pourrais ne pas avoir le permis (ce qui est normal).

Je sais ce sur quoi je dois travailler en tout cas...

Voilà pour ma part, à plus tard.

par nessa le Mar 14 Sep 2010 18:51

bonsoir,

merci de m'avoir raconter ca me rassure ;)

je vous raconterais vendredi quand j'aurais fait ma seconde heure.... :D

bonne continuation ;)

par bruno95 le Mar 14 Sep 2010 21:44

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, finalement pas 6eme heure car l'évaluation ne compte pas donc j'en suis a ma 5eme heure ! Tout c'est " très " bien passer, mon moral est revenu suite aux soucis de hier lol.

Dès le debut j'ai su prendre le controle de la voiture, sortir du stationnement, passer la seconde. Nous sommes retourner a la zone afin de faire une " revision " complète, j'avais besoin de me remettre bien, il ma fait savoir que c'était très bien, je me sentais même plus stresser, enfin si un peu mais j'ai trouver un très bon moyen afin de ne plus y pensé, parler beaucoup avec votre moniteur, cela permet de s'évader un peu, j'étais concentré mais aussi distrait ! Il n'a pas pris un seul instant les pédales, j'ai su me debrouiller tout seul, j'ai eu quelques petit souci a certain moment, dont une fois a un feu rouge, du mal a me relancer lol. Mais sinon bon dans l'ensemble. Je vais encore demander a faire une série de demarrage demain afin de me mettre au top sur sa! Nous avons également revu le demarrage en côte encore une fois afin que se soit bien acqui, je pense que c'est bon sur ce point. Voila ^^ Demain il va m'apprendre pas mal de chose il ma dis, je raconterais :D Bonne soirée!!!

par bruno95 le Jeu 16 Sep 2010 12:13

Bonjour nessa , bonjour à tous

Hier trop fatiguer je n'ai pas pu écrire mon heure de conduite xD

Donc je l'écris aujourd'hui

Pour ma 6ème heure il m'a appris a quel moment il faut freiner lorsqu'on arrive a une intersection, a un stop ou un feu rouge.. A quel moment retrograder et enfin a quel vitesse aborder des virages, des intersections...

Assez dur au début de s'y faire mais vers la fin de l'heure j'y arrivais, aujourd'hui je n'ai pas d'heure de conduite, mais demain il a dit que l'on va pas apprendre de nouvelle chose, que tout ce qui est parti mécanique etait appris. Donc je vais surement améliorer tout ce que j'ai appris pendant ces 6 premieres heures :D

Voilaaaa !

par bruno95 le Ven 17 Sep 2010 12:34

coucou , aujourd'hui nessa ton jour de conduite , pressé de s'avoir comment sa c'est dérouler :D bon courage

par Abouzeland le Ven 17 Sep 2010 17:01

Coucou !

Je suis Abouzeland et je viens de m'inscrire sur le forum même si cela fait déjà quelques jours que je lis ce qui s'y passe. J'ai obtenu mon code pour la 2e fois cette semaine. Je m'explique...Je l'ai déjà eu du premier coup il y a 5 ans, j'ai aussi fait une dizaine d'heures de conduite à l'époque mais avec les aléas de la vie et un manque total de motivation ben je suis jamais allée plus loin.

Aujourd'hui j'ai des projets qui font qu'avoir le permis me faciliterait bcp la vie donc ma motivation est plus grande. Mm si j'arrive pas à m'imaginer toute seule au volant d'une voiture ! J'ai passé mon code il y a un mois, je l'ai raté d'une faute, écœurée j'étais, mais ce qui est chouette c'est que je suis expatriée à la campagne donc au bout de 3 semaines j'ai pu le repasser (en temps normal j'habite à Paris, je suis allée me renseigner à une auto-école pas loin de chez moi qui exigeait que le candidat fasse plusieurs fois 0 fautes avant de l'inscrire au code, la blague) bref du coup ca fait à peine 1 mois et demi que je me suis inscrite et j'ai déjà 8h de conduite dans les jambes et c'est pas tjrs une partie de plaisir. J'ai vraiment hâte de valider l'étape une, mes gros pb se situent au niveau du rétrograde et du gabarit de mon véhicule (soit chui trop à gauche, soit trop à droite) mon moniteur est super, il est un peu psychologue parce que dés que je monte un peu dans les tours et que je m'énerve il sait subtilement me remettre à ma place et essaye de m'aider comme il peut, dommage qu'il puisse pas conduire à ma place parce qu'il est trop balaise ! Je serai ravie de partager mes galères de permis avec vous. Je dois reprendre des heures de conduite la semaine prochaine, c'est une ptite auto-école donc y a toujours plein de créneaux pour la conduite ! L'idéal serait de passer le permis en octobre. Je suis en vacances jusque-là donc :D

Voilà Voila 3615 ma vie d'élève auto-école :mrgreen:

par bruno95 le Ven 17 Sep 2010 20:13

Bonsoir et bienvenue à toi Abouzeland c'est avec grand plaisir que l'on t'accueil parmis nous :D !

C'est normal que tu es des soucis de rétrograde, sa ne fait que 8h de conduite, moi aussi j'ai quelques galère, je trouve sa super chiant que j'ai étais dire que moi je me prendrais une voiture avec boîte automatique mdr ! En ce qui concerne les heures de conduite, pff moi étant a paris, je te dis pas la galère , a l'issu de mes 20 heures qui se finissent le 11 octobre, je devrais attendre minimum jusqu'au 5 novembre pour reconduire !!! Lamentable , abusé !

Sinon pour parler de ma conduite quotidienne , aujourd'hui je n'ai rien appris de plus, mon moniteur souhaitait me faire " une révision général " afin de voir si la première étape ( mécanique ) était acqui. D'après lui c'est super. Il m'a enmener assez loin de ma ville, tout au long du trajet il ne ma pas fait de commentaire hormis " surveille tes rétros " , " fait attention aux panneaux " mais bon d'après lui cela est normal car sa fait parti de la deuxième étape! Pour ce qui est du rétrograde, sa m'arrive de galèrer, quand il y a trop de circulation sa arrive que je pannique et sache plus trop quoi faire. Enfin aussi, sa m'arrive que mon démarrage soit raté ! xD Mais bon je pense avec l'habitude..

Voila voili voilou , pensée à tout ceux qui galère avec leurs conduiiites :D

par nessa le Sam 18 Sep 2010 17:09

coucou a vous,

donc hier j'ai fait ma deuxieme heures de conduite qui c'est plus ou moins bien passée!! :D
j'arrive a demarrer lool sans calé!!hihihihii
1er et 2eme acquis ouf....
par contre le VOLANT mon cher ami volant ben je le serre trop!!! :?
ce qui fait quand je dois tourner ben je suis trop lente d'apres le moniteur...
mais bon je pense qu'avec le temps ca ira mieux enfin j'espere...
mi a part ca j'allais oublier j ai bruler un feu qui venait d'etre orange...en ce qui me concerne je pouvais plus m'arreter c'est pour ca que j ai continuer mais le moniteur m'a dit oh le feu etait orange !!!

voila donc prochaine heure vendredi...apres il me donnera plus d('heure car il a formait un nouveau moniteur et aura de nouvelle voiture...mais franchement je suis pas pressée de le passer mon permis je prefere vraiment prendre mon temps pas comme le code qu'il fallait juste apprendre et retenir ....

a bientot et bienvenue au nouveau (je me souviens plus du nom !!)

1338 messagesPage 1 sur 134
1, 2, 3, 4, 5 ... 134
Aller à