Bonsoir, ce n'est pas vraiment un changement de point de vue entre mes 2 messages, mais disons que , aux yeux de l'inspecteur du permis de conduire , j'ai pensé que ca pouvait passer pour une faute grave, même si je ne juge pas ca trop dangereux (enfin dans la situation telle quelle était), car en effet, mes controles étaient fait et le clignotant était mis, et je pense que le véhicule qui suit doit etre au minimum maître de son véhicule. Enfin je ne parle que de ma situation bien sûr ! Merci pour vos réponses !
Félicitations, vous devez être vraiment très "contan" ! L'examinateur vous a jugé apte donc cet épisode n'a pas été fatal. Maintenant bonne route et faites preuve de prudence !!
Bonjour, j'ai passé mon permis de conduire ce matin, je me trouvais sur la voix centrale d'un boulevard et l'inspecteur ma demandé de prendre a gauche après le feu. Une fois le feu passé vert, pour ainsi pouvoir tourner je suis confronté à un carrefour où chacunes des voitures veuillant tournées à gauche doivent se croisées mais passer l'une derrière l'autre et non pas l'une devant l'autre (carrefour a l'Indonnesienne). Donc je m'engage et empiète un peu sur la partie réservé aux autres voitures qui me croisent pour ainsi tourner a gauche (il n'y avait aucunes voitures dans la voix sur laquelle j'ai empièté). L'inspecteur n'a rien dit, j'ai reussi mes 2 manoeuvres qui ont suivies et répondues parfaitement aux 2 questions posées. Est ce que cela peux me faire louper mon permis ? Merci.
Bonjour, Ce matin j'ai passer mon permis et l'inspecteur ma demander de faire un demi tour en reculant j'ai du monter une roue sur le trottoir j'ai vérifier aussitôt et j'ai redescendu. l'inspecteur ne m'a rien dit donc je voudrais savoir si c'est éliminatoire ou non?