88 messagesPage 4 sur 9
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Re: Erreur à l'examen du permis de conduire

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 11 Juil 2009 05:33

aLLEZ histoire de dégouter Titou
Avant hier on a eu un examen avec Mme X en B5 plus de 5000 euros de dépenses
Il y a un mois elle voulait arrêter. En fait tous les moniteurs qui lui ont donné des cours étaient pour dire que sa conduite était bonne et que le jour de l'examen le ballon de baudruche se perçait
Je l'ai pris à part et lui ai tenu le discours suivant : on n'arrêtera que quand vous serez reçu et je ne vous demanderai pas un euro de plus. Vous prenez un cours par semaine, un rdv manœuvre seul et une conduite commentée moniteur (soit pour l'ae un manque à gagner de 240 euros).
Le résultat : elle réussit son permis et attention pour les âmes sensibles à ce qui va suivre
Les 9 personnes qui sont dans l'entreprise (2 secrétaires et 7 encadrants) on a eu CHACUN le droit à une pochette cadeau avec une bouteille de bon vin pour le patron qui est reconnu pour cette addiction très française
Et oui la cordialité enclenche la cordialité et l'argent ne résout pas tout
Bien comprendre que l'examen est un état d'esprit qui nécessite comme pour les sportifs de haut niveau une mise en confiance intellectuelle : avoir la compétence et montrer sa compétence ce sont deux choses différentes à bien y regarder
C'est surement le rôle du formateur encadrant, mais pour Isabelle cette apprentissage n'existe pas dans les centres de formation des moniteurs montrant les limites du système français mais qui sait le ministère va peut être nous proposer à moi et Webmaster de venir pour donner notre avis
Amitiés à tous et courage pour ceux qui ont peur de faire des erreurs : l'erreur n'est pas une fin en soi, elle est une étape

JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Isabelle le Sam 11 Juil 2009 09:45

par TITOU le Sam 11 Juil 2009 19:56

Bonsoir à tous
A consommer avec modération bien sûr!
Moi il arrive que certains de mes élèves me ramène qui du chocolat,qui du vin, mais je le laisse toujours en cadeau pour la secrétaire car grace à elle mon bureau "tourne bien";et de plus je ne suis pas fou de chocolat car je surveille ma ligne (1.70m pour 58 kg quel bel homme!).
De toute façon,MR LA CHOUETTE,n'oubliez pas que vous avez prévu un "eurotour" et que nous réglerons ça de visu!non mais!!!
Amitiées
TITOU.

par benelo0501 le Sam 11 Juil 2009 22:58

Bonsoir,

bon l'histoire du feu orange, où je me suis arreter de justesse n'a pas été pénalisant, j'ai eu mon permis. Merci pour vos reponses.
Bonne soirée et bon courage a ceux qui vont le passer.

par TITOU le Sam 11 Juil 2009 23:11

Bonsoir et bravo à vous BENELO0501
Le tout est de le garder (6 points!)
Bonne route et restez vigilant(e)
TITOU.

par clémence31 le Sam 8 Aoû 2009 23:43

Bonsoir

J'ai passé le permis hier, à 13H30, et comme toujours apres un examen, je doute. C'est la deuxième fois que je passais l'épreuve, et j'ai vraiment bcp mieux conduit. Le soucis se situe des le démarrage, puisque j'ai mal réglé mon siège ( trop proche des pédales), ce qui m'a fait faire deux arrêts assez "brutaux" à mes deux premiers stop. L'inspectrice mes dit alors " mademoiselle, nous sommes assez réveillées !" et je lui répond " je suis désolée, ça ne m'arrive jamais d'habitude!". DE là, elle me demande si je suis bien installée, je suis dubitative et elle finit par me demander de me mettre sur le bas coté pour régler mon siège ... apres seulement 2 min de conduite !! bon, effectivement, ça allait bcp mieux apres
Pensez-vous que cela est éliminatoire, même si d'apres le réglement, non ?
Egalement, pensez vous que le fait d'empiéter volontairement sur un petit trottoir en agglo pour laisser passer un poids lourd soit tres pénalisant ?

Merci beaucoup pour vos réponses, mm négatives, au moins j'aurais un autre avis que celui de mes parents, bien trop subjectif, vous en conviendrez ...

par TITOU le Dim 9 Aoû 2009 00:01

BONSOIR CLEMENCE31
Une mauvaise installation au poste de conduite est une source de danger potentiel!
Il n'est pas normal qu'au 2e passage ce genre de choses arrivent,d'autant que l'inspecteur vous laisse tout le temps de vous installer avant de partir!
Votre conduite était de si mauvaise qualité et si peu sûre que l'inspectrice a dû vous arrêtez pour remédier à cet état de fait. C'est vous qui auriez dû prendre cette initiative!
Elle vous demande si vous êtes bien installée,et vous restez dubitative! cela dénote une part d'indécision de vôtre part,qui peut s'avérer préjudiciable!n'oubliez pas qu"en conduite vous devez prendre des décisions rapidement!
Quand au poid lourd,sauf si la rue n'était pas assez large,vous auriez dû vous dispenser.
Moi,je n'autorise mes élèves à emprunter le trottoir qu'en cas de force majeur!
Si ce n'était pas vôtre cas,je crains pour vous,mais bon restons optimistes,on ne sait jamais!!!!
La prochaine fois (si il y a)et que vous êtes confrontée à une situation exeptionnelle,demandez l'autorisation à l'inspecteur avant de vous lancer!
Tenez nous au courant pour la réponse.
Amicalement
TITOU.

par TITOU le Dim 9 Aoû 2009 00:02

BONSOIR CLEMENCE31
Une mauvaise installation au poste de conduite est une source de danger potentiel!
Il n'est pas normal qu'au 2e passage ce genre de choses arrivent,d'autant que l'inspecteur vous laisse tout le temps de vous installer avant de partir!
Votre conduite était de si mauvaise qualité et si peu sûre que l'inspectrice a dû vous arrêtez pour remédier à cet état de fait. C'est vous qui auriez dû prendre cette initiative!
Elle vous demande si vous êtes bien installée,et vous restez dubitative! cela dénote une part d'indécision de vôtre part,qui peut s'avérer préjudiciable!n'oubliez pas qu"en conduite vous devez prendre des décisions rapidement!
Quand au poid lourd,sauf si la rue n'était pas assez large,vous auriez dû vous dispenser.
Moi,je n'autorise mes élèves à emprunter le trottoir qu'en cas de force majeur!
Si ce n'était pas vôtre cas,je crains pour vous,mais bon restons optimistes,on ne sait jamais!!!!
La prochaine fois (si il y a)et que vous êtes confrontée à une situation exeptionnelle,demandez l'autorisation à l'inspecteur avant de vous lancer!
Tenez nous au courant pour la réponse.
Amicalement
TITOU.

par clémence31 le Lun 10 Aoû 2009 16:00

Bonjour !

Je reviens simplement pour vous informer que j'ai effectivement été ajournée, mais pas du tout pour l'histoire du siège, mais elle a considéré que ma vitesse n'était pas appropriée puisque j'ai empiété sur le trottoir en agglo pour laisser passer un poids lourd, alors que le passage de la première synchro suffisait.
Pas vraiment de regret, donc.
J'espère l'avoir à la prochaine, sans les effets indésirables du stress.
Bne journée !

par TITOU le Lun 10 Aoû 2009 16:29

Bonjour à tous
Désolé pour vous CLEMENCE, c' etait évident que vôtre installation ne povait vous ajourner,en revanche, le trottoir vous a été fatal.
Vous le dites vous même à une prochaine fois
Amitiées
TITOU.

88 messagesPage 4 sur 9
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9
Aller à