88 messagesPage 5 sur 9
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Erreur à l'examen du permis de conduire

par Isabelle le Lun 10 Aoû 2009 19:13

par TITOU le Lun 10 Aoû 2009 22:44

Bonsoir ISABELLE
C'est surement l'allure excessive qui est la cause,car comme elle dit,bien ralentir et passer tout doucement au "pas " en 1ere aurait été mieux vu,les IP pardonnent rarement les incursions sur les trottoirs.Et aussi l'ensmble de la prestation dont nous ne pouvons juger!
Bonne soirée
TITOU.

par Isabelle le Ven 14 Aoû 2009 17:45

Bonjour Titou,

Merci et pardon de répondre un peu tard. Je n'étais pas par là !...
Je suppose aussi que la vitesse n'était peut-être pas suffisamment adaptée...
Je voulais juste dire, et je crois que vous l'avez compris, qu'il me semble parfois bon d'oser enfreindre le code si la sécurité doit en être améliorée...mais ce n'était sans doute pas le cas là... ;)

Bonne soirée.
Isabelle

par oOangelOo le Mer 31 Mar 2010 14:14

Bonjour

Ce matin j'ai passé le permis de conduire seulement j'ai fait quelques erreurs et je pense que du coup je l'ai raté.

1ere erreur: j'ai demarré au stop en 2nd,

2eme erreur: apres avoir effectuer le demi tour en repartant je n'ai pas controlé a droite,

3eme erreur: je me suis inséré au rond point un peu trop a l'avance par rapport a la voiture qui passé devant moi mais l'inspecteur n'as pas freiner,

Sinon j'ai bien répondu aux questions et j'ai bien fait mon créneau du 1er coup.
Donc voila je pense que le coup du rond point peut etre "fatal" qu'en pensez vous ?

par mikael31000 le Mer 31 Mar 2010 14:49

Démarrer en seconde est une erreur, mais pas une faute. Pour les deux autres points, malheureusement tout dépend de l'inspecteur.
Pour le rond point, peu importe que l'inspecteur n'ait pas freiné, ce qui compte c'est de savoir si vous avez ralenti le véhicule prioritaire (si j'ai bien saisi la situation), dans ce cas c'est un refus de priorité éliminatoire (cela le sera même avec la nouvelle réforme).
Quant à l'absence de contrôle à droite au demi-tour en 3 temps, il peut entraîner un C éliminatoire même s'il n'y avait personne. Souvent, on lit sur le forum (vous ne l'avez pas fait) qu'il manquait un contrôle, mais qu'il n'yavait pas de mise en danger. Malheureusement, on ne peut le savoir qu'après avoir effectué le dit contrôle.
C'est vous qui avez remarqué ces fautes, l'inspecteur, votre accompagnateur?

par oOangelOo le Mer 31 Mar 2010 18:17

C'est l'inspecteur qui m'en a fait la remarque

par feesoleil le Dim 11 Avr 2010 22:35

tu as ta reponses permis ou pas?

par popy14 le Lun 24 Mai 2010 10:18

bonjour a tous!

Voila j'ai passer mon permis vendredi dernier au matin , donc la conduite sa a eté j'ai juste etait tardif sur les priorité a droite ( ma monitrice qui ma dit ) sinon en autonomie sa a eter parfait je croie avoir mal repondue au deux question : on me demande de montrer toute les buse d'aeration de la voiture et j'ai montre les buse ainssi que les trape ^^
et la deuxieme question c'etait ou sont les feux stop ? j'ai su repondre mais l y'avait aussi quel sont les consequance d'un des feu stop en panne ? et je me suis emeler les pinceaux.

sinon l'inspectrice na ni toucher au pedale ni au volant je me suis insserez parfaitement sur le péripherique.mes manoeuvre etait parfaites.

alor voila je voudrais savoir se que vous en penssez ? cordialement

par feesoleil le Mar 25 Mai 2010 15:10

bin je pense que c est tout bon,les verifications ne sont pas eliminatoires,et tu as assez bien repondu.
tu as deja la reponses?

par popy14 le Mar 25 Mai 2010 15:15

non malheuresement pas encore j'ai harceler l'auto ecole toute la matiné mais avec le pont et ben il va faloir attendre demain sa fait chier lol je vous tiendrais au courant pas de soucis merci du soutien et des avis

88 messagesPage 5 sur 9
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Aller à