88 messagesPage 1 sur 9
1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Erreur à l'examen du permis de conduire

par Flamoff62 le Mar 17 Juin 2008 14:21

Bonjour,

Je viens de passer mon examen du permis de conduire.

J'ai fait une petite erreur, dans un rond-point, j'ai oublié de faire un contrôle direct, l'inspecteur me la signalait mais rien d'autre.

A votre avis, est-ce une erreur qui pourrait m'ajourner ?

Merci d'avance pour les réponses.

Erreur à l'examen du permis de conduire

par Jean louis le Mer 18 Juin 2008 17:38

Bonjour,
Dur de répondre,mais s'il n'y a que cette erreur cela serait sévère de vous ajourner
Cela dépend de votre prestation durant vos 35 minutes

Arrêté du 27 juin 2007 relatif aux modalités de l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire
article 26
l'erreur sérieuse : il s'agit d'une erreur pouvant être
grave, mais n'ayant pas mis immédiatement en cause la
sécurité.
Elle doit être annoncée au candidat dès son constat. Toutefois, selon le nombre de ces erreurs, et afin de ne pas déstabiliser le candidat, l'expert pourra n'annoncer à ce dernier que les plus importantes.
L'évaluation devra déterminer s'il s'agit d'erreurs ponctuelles ou de lacunes susceptibles d'avoir des conséquences pour la sécurité routière.
Si l'examen montre qu'il ne s'agit que d'une erreur ponctuelle, le résultat de l'examen pourra être favorable. En revanche, si la répétition d'erreurs sérieuses démontre un niveau insuffisant dans un domaine de compétence particulier, le résultat de l'examen est défavorable
Bonne journée
jl

Re: Erreur à l'examen du permis de conduire

par xavier le Ven 9 Jan 2009 13:13

Bonjour je vien de passer mon permis de conduire ce matin

Tout c'est deroulez impecable sauf , une erreur de ma part , je vous mais en situation , grande ligne droite limitation a 90 k/h et la un panneau avec la croix , donc a 150 m je n'est pas la prioritez , la route venant de ma droite etait visible , je voit aucune voiture , je passe ma 4eme je jete un coup doeil et je racelere , et la monitrice me dit , c'etait une prioritez a droite monsieur, alor qu'elle discutait avec le patron de lauto ecole aui était derriere , et je pense quelle a pas vue que j'ai regardez

Es ce que vous pensez que je peut lavoir ?

par contan88700 le Sam 6 Juin 2009 10:37

Bonjour, jai passé mon permis ce matin mais il me semble avoir fait une erreur grave. Le moniteur me demande de tourner à gauche, je controle, je clignote, mais l'intersection etait plus proche que ce que j'atendais, alors jai du freiner fort pour mengager ! au moment du freinage, jai controlé rapidement derriere, mais je ne crois pas quil lai remarqué. Il y avait une voiture derriere moi, et jai eu peur quil yai un probleme. mais elle a freiné aussi. Ca faisait aussi 2 fois que dans une voie de stockage, il me demnadait de minsérer plus tot (mais la je ne pouvais pa vu que jai failli la rater ! ). Est ce que vous penser que je peux quand meme avoir mon permis ?

par TITOU le Sam 6 Juin 2009 19:32

Bonsoir XAVIER
En 4e ne veut rien dire c'était à quelle allure? 40 OU 120 ?
Tout conducteur qui aborde une intersection doir être en mesure de faire ce qui lui incombe quant au franchissement de cette intersection (qu'il soit ou non "prioritaire")
La priorité n'est qu'une règle et non un droit absolu!
Elle a peut- etre jugée que vôtre allure ne vous permettrait de vous arrêter en cas d'usager survenant de droite
Affaire à suivre!
TITOU.

par Isabelle le Sam 6 Juin 2009 22:22

Bonsoir contan88700,

Même si je ne suis pas professionnelle de la conduite, il me semble que renforcer votre apprentissage serait tout de même utile...quelque soit le résultat...

Et même si c'est dur, il ne faut pas être trop pressé d'avoir son permis ! Ce n'est pas un aboutissement, c'est un début, et ce n'est pas du temps perdu que d'y être mieux préparé, car la route est longue...

Bon courage.
Isabelle

par TITOU le Dim 7 Juin 2009 11:42

Bonjour à tous
On en est toujours là! Le plus important pour les candidats c'est d' AVOIR le PERMIS!
La sécurité n'est pas la priorité pour beaucoup.
Je suis d'accord avec vous ISABELLE,et je dirai même plus: ce sont les non-professionnels qui devraient avoir vôtre réaction!
Persuader un sapeur-pompier que le feu ça brule est une lapalissade,mais expliquer à un enfant qu'il ne faut pas jouer avec les allumettes est une autre paire de manches!!.
Je vois de + en + d'anciens élèves qui prennent au quotidien beaucoup de "liberté" avec les règles.
La première étant: moi d'abord,les autres je m'en fout!! .
Absence de A, NON PORT DE LA CEINTURE,téléphone à gogo,allures excessives,etc etc etc.... Et pourtant pendant les leçons,ils sont tous à vous jurer sur la tête du pied de leur lit qu'ils ne le feront jamais!!
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Bon DIMANCHE à tous.
TITOU.

par contan88700 le Dim 7 Juin 2009 21:07

Merci pour vos réponses !
Cest vrai que jai sans doute a apprendre et des expériences a me faire en conduite, mais peut-on vraiment faire un sans faute le jour du permis ? Le moniteur dois bien etre conscient quon est jeune conducteur et meme stressé en particulier ce jour, et que si la conduite va, mis a part de petites erreurs (je sais pas si jai raisons mais je considere que cest une petite erreur ce que jai fait), on devrais avoir le permis ! Notre conduite et nos réflexes samélioreront avec le temps , enfin si on est assez responsable ...

par TITOU le Lun 8 Juin 2009 00:23

Re-bonsoir CONSTAN88700
Erreurs oui, Fautes non.Le tarif n'est pas le même; rater un créneau ne vaut pas rater son insertion sur autoroute. Les inspecteurs sont formés pour prendre en compte le stress du candidat. Il doivent aussi "essayer" de lire le candidat, C.A.D déceler de futurs comportements dangereux! (allures excessives,non respect des piétons,non respect des stops,accélération sur feu orange,etc etc...........)
Bien sûr que l'expérience fera son oeuvre, mais si au départ la graine est mauvaise, la fleur aura une sale tête !!
Attention: il n'y a pas de REFLEXES en conduite automobile; il n'y a que des HABITUDES APPRISES,COMPRISES,ET PLUS OU MOINS AUTOMATISEES.
Le reflexe ne fait pas appel au cerveau; suite à un coup de marteau sur les doigts,on ne se demande pas si cela fait mal et si on doit hurler de douleur !!!
L'habitude fait que l'on sait "instantanement où se trouve le point de patinage de nôtre voiture;c'est d'ailleurs pour celà que lorsque l'on change de voiture,parfois, on est géné par un point de patinage placé différemment.
Donnez nous la réponse quoiqu'il en soit et souvenez vous: le permis n'est pas un dû,il se "mérite".
Amicalement
TITOU.

par Isabelle le Lun 8 Juin 2009 21:06

88 messagesPage 1 sur 9
1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Aller à