Alors pour ma petite expérience de l'examen...
On étais 2 a passer, on devait venir à l'AE pour partir ensemble avec le moniteur, et on avait rendez-vous à 8h15, non pas au centre d'examen, mais au départ des permis, qui était sur un parking de restaurant.
Donc arrivé là-bas, il n'y avait personne, donc le mono, l'autre élève et moi sommes allé dans ce resto prendre un petit déjeuner en attendant l'inspectrice

Quand on a terminé, on repart attendre dehors, et l'inspectrice arrive, elle s'installe avec le mono dans la voiture, ils discutent quelques secondes, et ensuite j'ai été appelé. Donc j'ai commencé l'examen aux alentours de 8h30. Dans la voiture, il y a le mono, l'inspectrice et moi.
Vu le temps, j'aurai bien aimé passer en 2ème. Donc, que se soit en 1er ou 2ème, je sais pas si à trop d'importance au final, je dirais que ça dépend vraiment de la météo et si il y a du monde sur les routes ou pas.
Mon mono, je l'adore, mais ça m'a mis du stresse en plus qu'il soit là, car je n'aime pas être "jugée/espionnée", sur mes moindres faits et gestes

... mais d'un côté, dès que je suis rentrée dans la voiture, il a commençait à plaisanter avec moi, et il parlait avec l'inspectrice durant le parcours, donc ça permet aussi de détendre l'atmosphère.
Au retour sur le parking, le mono et l'inspectrice restent dans la voiture, ils parlent quelques secondes et ensuite c'est au tour de l'autre élève.
Moi, je les attendaient parce que ça m'arrangeait de repartir tous ensemble à l'AE.