1125 messagesPage 98 sur 113
1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Lun 6 Oct 2014 20:24

C'est vraiment vraiment super!!

par vincent h. le Lun 6 Oct 2014 20:34

bien joué! felicitation! je suis content pour toi, tu t'attendais a une mauvaise nouvelle, finalement t'en a eu une bonne! :D

par Yasmina64 le Lun 6 Oct 2014 21:35

Merci! :)

J'ai le droit de conduire la voiture de mon père maintenant? Ou dois-je être assurée ou déclarée en tant que second conducteur?

par Sparks le Mar 7 Oct 2014 00:17

Coucou !

Toutes mes félicitations Yasmina !! Ce fut très rapide pour toi ! Je ne doutais pas de tes capacités, je savais que tu en étais capable ! Je suis contente qu'une d'entre nous en plus obtienne ce précieux papier rose après toutes les épreuves qu'on s'est partagées :).

Pour ce qui est de l'assurance oui en général il faut déclarer un second conducteur. Cela dépend des assurances mais dans le doute, ce sera réglé en un coup de fil ! ;)

Sploum : Tu as bien fait de les appeler ;). Fonce fonce vers la réussite maintenant ! Plus qu'une dernière petite ligne droite ! ;)

par Yasmina64 le Mar 7 Oct 2014 12:00

Merci! Oui, en tout, avec le code, j'ai mis que 2,5 mois pour tout avoir, mais vu que j'étais disponible c'est allé très vite.

C'est à Sploum et Vincent maintenant! Allez, allez, allez! :D

Je viens d'avoir ma feuille d'examen:
- savoir s'installer/assurer la sécurité: 0 :shock: (je crois que c'est majoritairement pour la buée ça, si vous passez votre permis en hiver et que les conditions le nécessite, actionnez le désembuage et attendez un peu avant de partir, j'ai dû rouler 5 min, on ne voyait presque rien :| )
- les vérifs: 3
-connaître/utiliser les commandes: 2
- prendre l'info: 3
- adapter son allure: 2
- appliquer la règlementation: 1 (mes excès de vitesse :oops: )
- communiquer avec les usagers: 3
- partager la chaussée: 3
- espaces de sécurité: 3
- analyse des situations: 1
- adaptation aux situations: 0
- conduite autonome: 1
- conduite éco: 0
- courtoisie: 1
Total: 23

par sploum75 le Mar 7 Oct 2014 13:44

Hello!

@Yasmina: Trop trop bien pour toi en tout cas, comme dit @sparks c'est super qu'une fille du groupe remporte encore ce fameux sésame, à toi la belle vie maintenant!Faut fêter ça!!

J'aurais du faire comme toi dans l'idéal: prendre 2 mois de conduite non-stop et en continu mais entre le boulot, les voyages et vacances sur les 5 mois j'ai conduis 2 mois et demi mais pas en continu snif...

@Sparks: Oui ne t'en fait pas je fonce, après tout le mois d'août d'arrêt à cause des vacances et les 15 jours d'arrêts imposés en septembre bah là je me relance avec entrain dans la formation.J'ai donc commencé hier ma semaine "intensive" de formation qui va durer jusqu'à mardi prochain car apparemment il m'a déjà réservé une date pour dans moins de 15 jours!On bosse, on bosse... ;)

Ce qui est bien dans l'intensif c'est que tu conduis 1h par jour (là avec le directeur donc dans les conditions de l'examen), tu fais n'importe quoi une heure et ensuite tu règles tous les petits détails un par un l'heure suivante et ainsi de suite...Du coup en 3h là j'ai bien repris confiance et le plaisir de conduire.C'est vraiment sympa les parcours.J'ai jamais autant roulé donc assez k.o quand je rentre car c'est de la concentration totale.

Demain encore 1h et il va m'emmener dans une zone où il ne me dira rien (ni de tourner à droite, à gauche, d'aller là ou là) car il veut tester ma conduite autonome. Je vais devoir rouler et me repérer juste avec la signalisation des panneaux et celle au sol (y'a pas mal de sens interdit, de flèches au sol etc.. apparemment).Donc encore du boulot!

Bref, je vais bosser et tenter ma chance prochainement et au pire j'aurais vu comment se passe un examen.

par Yasmina64 le Mar 7 Oct 2014 22:54

Oui, conduire régulièrement, c'est ce qu'il y a de mieux, c'est bien que tu puisses vraiment t'y mettre avant ton examen ;)

J'ai été étonné de la facilité de l'examen. Je ne sais pas où tu habites ou si tu as déjà discuté avec des gens qui ont passé le permis dans ton AE, mais chez moi, c'est vraiment à la portée de tous. Les parcours ne sont vraiment pas sorciers. Ce qu'on fait en leçon est beaucoup plus difficile et tant mieux car ça va aider pour la suite quand on se retrouve avec le permis en poche ;)

Pour ma part, je vais peut-être prendre pour la 1ère fois le volant demain à côté de mon père, faire un trajet, j'ai un peu peur :oops: ... enfin, c'est surtout la peur de caler, ça ne m'arrivait que très rarement avec la voiture de l'AE, j'avais dompté la bête :P même si je trouve que je démarrais encore un peu trop lentement... mais là, avec la voiture de mon père, même si je l'ai déjà conduite (chuuuut :mrgreen: ), depuis que je me suis inscrite à l'AE, je n'y ai pas touché, donc je vais avoir peur à chaque démarrage :oops:

par sploum75 le Mar 7 Oct 2014 23:13

@Yasmina: Oui effectivement je m'en rend compte, c'est beaucoup mieux! ;-)
J'habite en banlieue parisienne et mon moniteur m'a dit qu'il y avait 23 inspecteur

par miss971 le Mer 8 Oct 2014 08:26

@yasmina: courage tu verra la 1iere fois sa fait un peu bizarre mais apres tu t'habitue très vite donc No stress...moi j'ai été habitué petit a petit histoire que cela me fasse pas un choc...

@Sploum: t'inquiète pas que tu va roulé beaucoup sur créteil i

par Yasmina64 le Mer 8 Oct 2014 09:13

@Sploum... Oui, ça passe très vite 30 minutes, tu ne vas même pas t'en rendre compte :shock: ... alors effectivement, avec l'installation, vérifs et manoeuvr

1125 messagesPage 98 sur 113
1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 113
Aller à