Ah oui, pour ceux qui passent le permis bientôt et que cela pourrait aider voici le déroulement de mon épreuve:
1-Inspecteur très sympa, drôle, détendu qui parle tout du long avec le moniteur donc pas de stress pour le candidat.
2-Entre l'entrée dans la voiture et la fin de l'examen l'épreuve aura duré moins de 20 minutes... (faut dire que j'ai fait une faute grave en ne voyant pas un "sens interdit" dans une petite rue et qu'il a appuyé sur les pédales en même temps que moi snif...).Mais faut dire aussi qu'il avait 10 à 15 minutes de retard donc...
3-On a fait un petit tour de la ville et plusieurs giratoires où il a observé si je respectais les priorités, me plaçais bien et me signalais.
4-Plusieurs passages piétons pour voir également si je laissais la priorité au piéton quand il l'avait.
5-Arrêts à des feux rouges pour voir si je respectais les distances de sécurité avec la voiture de devant.
5-Pour la conduite autonome il m'a juste dit "Allez direction centre ville c'est la phase de conduite autonome" sauf que c'était juste à côté : on tourne à droite au giratoire et ensuite c'est juste tout droit donc moins de 2 minutes.
6-On arrive au centreville et on tourne vers le centre d'examen qui s'y trouve et là sur le parking il me demande de ma garer en "bataille arrière" .
7-Enfin il ne me pose qu'une seule question de vérification intérieure "Allumez les feux de détresse et montrez-moi où ils se trouvent sur le tableau de bord". Pas de question de vérification extérieure.
Il me dit "Bah alors est-ce que c'était difficile franchement?" et bah non très facile dommage car j'avais bien géré la conduite mise à part cette erreur eliminatoire du début .
En tout cas cela désacralise l'examen et je me dis que dans ce centre d'examen les inspecteurs sont sympas et ne t'accablent pas.
Bon courage aux autres alors!