1125 messagesPage 106 sur 113
1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Mer 15 Oct 2014 14:43

Ah oui, pour ceux qui passent le permis bientôt et que cela pourrait aider voici le déroulement de mon épreuve:

1-Inspecteur très sympa, drôle, détendu qui parle tout du long avec le moniteur donc pas de stress pour le candidat.

2-Entre l'entrée dans la voiture et la fin de l'examen l'épreuve aura duré moins de 20 minutes... (faut dire que j'ai fait une faute grave en ne voyant pas un "sens interdit" dans une petite rue et qu'il a appuyé sur les pédales en même temps que moi snif...).Mais faut dire aussi qu'il avait 10 à 15 minutes de retard donc...

3-On a fait un petit tour de la ville et plusieurs giratoires où il a observé si je respectais les priorités, me plaçais bien et me signalais.

4-Plusieurs passages piétons pour voir également si je laissais la priorité au piéton quand il l'avait.

5-Arrêts à des feux rouges pour voir si je respectais les distances de sécurité avec la voiture de devant.

5-Pour la conduite autonome il m'a juste dit "Allez direction centre ville c'est la phase de conduite autonome" sauf que c'était juste à côté : on tourne à droite au giratoire et ensuite c'est juste tout droit donc moins de 2 minutes.

6-On arrive au centreville et on tourne vers le centre d'examen qui s'y trouve et là sur le parking il me demande de ma garer en "bataille arrière" .

7-Enfin il ne me pose qu'une seule question de vérification intérieure "Allumez les feux de détresse et montrez-moi où ils se trouvent sur le tableau de bord". Pas de question de vérification extérieure.

Il me dit "Bah alors est-ce que c'était difficile franchement?" et bah non très facile dommage car j'avais bien géré la conduite mise à part cette erreur eliminatoire du début .
En tout cas cela désacralise l'examen et je me dis que dans ce centre d'examen les inspecteurs sont sympas et ne t'accablent pas.

Bon courage aux autres alors! ;-)

par miss971 le Mer 15 Oct 2014 15:55

@Sploum: ok...pas mal le descriptif pour les autres moi je suis parti faire un tour dans mon auto Ecole sa ma fait plaisir de les voir que de bon souvenir surtout avec ma monitrice referante

par sploum75 le Mer 15 Oct 2014 15:59

@Miss: Oui , moi ça m'aidait de lire les posts sur les exams ;-)
Cool de revoir les personnes avec qui le courant est bien passé, du coup le jour où tu cherch

par miss971 le Mer 15 Oct 2014 16:23

@Sploum: lol :) on verra si je vais aller chez eux mais je préfère être avec mon frère si il ouvre son auto Ecole evidamment

par sploum75 le Mer 15 Oct 2014 18:09

@Miss: ça c'est sûr! ;-)

par miss971 le Mer 15 Oct 2014 18:49

@Sploum: :) sa me rappelle ma mono qui me disait "j'ai vu deux c.......a Leclerc qui se battait pour un haut a Leclerc j'ai pris ce que j'avais besoin et je

par sploum75 le Mer 15 Oct 2014 20:03

@miss: :D

par miss971 le Mer 15 Oct 2014 20:14

@Sploum: :) sa me manque quand même l'auto Ecole

par Eva33 le Mer 15 Oct 2014 20:16

Bonsoir la compagnie,

Je prends de vos nouvelles, j'espère que ça va bien et que ça se passe bien pour vous tou(s)tes ;)
Félicitations à la nouvelle conductrice Hip Hip Hip :D

Oh Sploum, j'espère tout de même que t'auras une bonne surprise, croisons-les doigts! Et à part l'incident, tu était plutôt à l'aise!

Me concernant, vous allez rire :mrgreen:
J'ai testé pour vous le proverbe "Jamais 2 sans 3"!
Il y a 3 semaines, je retourne à l'auto-école pour prendre 2h la semaine suivante! Arrivée au jour J, séances annulées, mono malade! Du coup, je reprends les 2h, pour la semaine d'après (le soir), et rebelote, car un élève allait passer son examen le jour après ma "séance de conduite" et je reprends donc des heures, pour tonight BIM! annulées, car le mono est coincé dans le 94, et on ne veut me faire attendre! J'avais dit la dernière fois que je voulais une exonération des frais de réinscription (150€) car mon contrat arrive à sa fin bientôt (1 an), il a ri en me rétorquant que c'était bien tenté, mais il m'a offert 1h de conduite à la place aujourd'hui, et sinon sur leur PC, j'ai vu 19h de conduite, donc, ils ont dû oublier 1h quelque part et tant mieux, car les 2h du début c'était théorique quoi :mrgreen:
J'aurais préféré être exonérée des frais de réinscription, je vais encore négocier :D

par miss971 le Mer 15 Oct 2014 20:21

@Éva: que d'aventure Mdr :D il été dans mon département...tu est dans quel département?

1125 messagesPage 106 sur 113
1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 113
Aller à