1125 messagesPage 26 sur 113
1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par miss971 le Mar 6 Mai 2014 00:31

@Eva33: la sava c'est le faite que ma gorge reste au repos dans la nuit qui fait que le matin j'ai cette toux...
Sa passe très vite 20h et je comprend que tu ne veux pas toutes les faire en rapidité puisque apres il faut payer les heures en plus

par Eva33 le Mar 6 Mai 2014 18:22

Hello everybody,

- Miss: Le plus embêtant serait de tousser la nuit, en dormant. T'as évité le pire ;) Un p'tit sirop, et dans quelques jours ça ira mieux :D

- Sploum: Alors la séance d'aujourd'hui?

- Linkwind: Es-tu vivant? :mrgreen: Comment ça se passe sans conduite, en attendant le Jour J?

J'ai eu ma séance de conduite aujourd'hui (je n'ai pas conduit depuis 3 semaines^^), donc ma 12ème et 13ème heure (officiellement 10ème et 11ème heure).
Et j'ai eu la monitrice de l'autre fois :D
Durant les 2h les 3 pédales + volant + clignotants + boîte de vitesse, et donc à chaque manip', elle répétait systématiquement les gestes et ce qu'il fallait faire pour que ça devienne un automatisme, et pour ne pas qu'il y ait un stress.
Waw elle m'a bien expliquée comment bien freiner! Et c'est comme ce que tu avais dit Sploum, il me semble (à ce moment-là j'avais pas fait attention^^), à l'approche d'un feu, doser progressivement la pédale de frein, et lorsque la voiture tremblotte un peu, appuyer à fond sur l'embrayage, et s'il le faut doser encore un peu la pédale de frein, magique! Lorsqu'on est en 1ère de vitesse, et si on se trouve un peu loin du feu (et éventuellement si on est dans une impasse) on relâche l'embrayage un peu jusqu'à la zone de patinage... Je n'avais carrément pas saisi cela avec l'autre moniteur, comme une blonde, je pensais qu'il fallait appuyer légèrement une fois sur la pédale de frein, et ensuite l'embrayage, pour ça que je n'avais jamais compris comment frein/ralentir, une fois sur deux, c'était brusque...

Bon demain, encore 2h! Les heures qui restent, je vais les consommer peu à peu :mrgreen:

par miss971 le Mar 6 Mai 2014 19:18

@Eva33: lol Ba justement sa m'est arriver de tousser dans la nuit :)
C'est plutôt bien si tu as une mono qui explique bien

par Eva33 le Mar 6 Mai 2014 22:15

Ah dur :( T'as dû passer de sales nuits! Après la toux, c'est souvent le mal de gorge qui apparaît, tu as quand même consulté ton médecin?

J'espère que ma séance de demain se passera bien également, que tout ceci devienne un automatisme bien exécuté et rapide^^

par sploum75 le Mer 7 Mai 2014 12:47

Hola!

De retour de ma 9ème heure de conduite qui ma foi s'est relativement bien passée et dans la continuité de ce que j'avais apprit lundi,à savoir toutes les commandes (embrayage aie aie. J'ai roulé durant 40 minutes dans une zone pavillonnaire de la ville et j'ai effectué non-stop l'exercice suivant:

-Démarrer en trouvant son point de patinage
-Accélérer passer la vitesse avec l'embrayage
-Freiner puis s'arrêter devant chaque passage piéton du quartier
-Puis repartir en 1ère en retrouvant son point de patinage rapidement etc...
-Passer la seconde et mettre le pied au frein dans les courbes
-Ralentir à chaque dos d'âne
-Apprendre à tourner au bon moment et pas trop tôt!ça j'ai tendance à le faire :o
-Mettre le pied au frein aux giratoires tout en accélérant un peu
-Enfin , au stop, passages piétons, feux etc...Apprendre à repartir rapidement quand on est à l'arrêt et là je suis plutôt en mode "tortue" héhé!

Bref, bonne séance que le moniteur a validé sur son cahier.Demain il veut qu'on travaille et qu'on valide la compétence "passage de vitesse" avec l'embrayage en circulation.A voir car là je réfléchis à tout ce que je fais et c'est pas encore un automatisme en deux séances!!
il m'arrive (maintenant que j'ai tout à gérer) de calr, deux fois aujourd'hui car je relâche trop rapidement héhéhé.Pour le moniteur mieux vaut ne pas avoir avalé un gros petit déj :D

@Miss: Oui, j'espère que cela ira de mieux en mieux , on verra à l'usage!

@Linkwind: ne me dis pas que tu es déjà au volant d'une ferrari et que c'est pour cela qu'on a plus de tes nouvelles!!

@Eva: Clap clap clap Bravo!!Tu vois le freinage et l'arrêt c'est pas bien compliqué.Même si je me rend compte, depuis que j'ai l'embrayage, que dans l'action c'est moins simple.Cool que tu sois tombée sur la super monitrice, ça compte beaucoup le fait d'être à l'aise!Je crois en nous, on en est qu'au début et j'espère que ça va aller ...Courage et tiens -moi au courant pour tes 2h de conduites d'aujourd'hui.
Perso, on ne fait jamais 2h dans la même journée donc les heures ne défilent pas vite.C'est vrai que par pack de 2 ça va vite et je ne sais pas si je resterai concentrée aussi longtemps.
Là j'ai trop mal aux pieds et aux jambes au bout d'une heure lol!Courage!

par miss971 le Mer 7 Mai 2014 19:29

@Eva33: non j'ai pas consulter de medecin mais la sava mieux c'est juste le soir que sa reprend...
J'espere que sa ce passera bien pour toi mais sa deviendra un automatisme à force...

@sploum75: ahhhhhhh la on commence à voir les choses sérieuse c'est sa

par sploum75 le Mer 7 Mai 2014 19:51

@Miss: Oui les gens sont fous dans les giratoires,pas de clignotants ni de respect de laprioritéà gauche!Aujourd'hui mon moniteur a dit "il faut qu'on s'enfuit de là accélére!!" Du coup j'y suis allée comme un bulldozer ,qui cale,mais unbulldoze

par miss971 le Mer 7 Mai 2014 19:55

lol c'est que le début si t'assimile vite sa peut aller mais si ta du mal c'est la que sa devient embêtant parce que on m'a souvent dit n'oublie pas ton code sur la route
je me souvient que je voulais dépassé quelqu'un ma mono m'a dit qu'est ce que tu vois je lui est dit je sais c'est pour sa que je surveillé le feu pour passer devant la voiture mais au moment de démarrer j'ai calé mdr

par Eva33 le Mer 7 Mai 2014 20:01

- Miss: C'est le soir que c'est gênant, parce que ça t'empêches de dormir! Mais bon, d'un côté, au moins t'es tranquille le jour! J'espère au moins que t'es en voie de guérison

par Linkwind le Mer 7 Mai 2014 20:29

Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas tout lu, j'espère juste que ça se passe bien pour vous.
Finalement, ce sera pas le 20 mais le 19 à 15h15 que je passe
J'ai repris une heure le 19 à 14h15, 1 heure avant l'exam,

Bon courage à vous pour vos heures de conduites :)

1125 messagesPage 26 sur 113
1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 113
Aller à