Hola!
De retour de ma 9ème heure de conduite qui ma foi s'est relativement bien passée et dans la continuité de ce que j'avais apprit lundi,à savoir toutes les commandes (embrayage aie aie. J'ai roulé durant 40 minutes dans une zone pavillonnaire de la ville et j'ai effectué non-stop l'exercice suivant:
-Démarrer en trouvant son point de patinage
-Accélérer passer la vitesse avec l'embrayage
-Freiner puis s'arrêter devant chaque passage piéton du quartier
-Puis repartir en 1ère en retrouvant son point de patinage rapidement etc...
-Passer la seconde et mettre le pied au frein dans les courbes
-Ralentir à chaque dos d'âne
-Apprendre à tourner au bon moment et pas trop tôt!ça j'ai tendance à le faire
-Mettre le pied au frein aux giratoires tout en accélérant un peu
-Enfin , au stop, passages piétons, feux etc...Apprendre à repartir rapidement quand on est à l'arrêt et là je suis plutôt en mode "tortue" héhé!
Bref, bonne séance que le moniteur a validé sur son cahier.Demain il veut qu'on travaille et qu'on valide la compétence "passage de vitesse" avec l'embrayage en circulation.A voir car là je réfléchis à tout ce que je fais et c'est pas encore un automatisme en deux séances!!
il m'arrive (maintenant que j'ai tout à gérer) de calr, deux fois aujourd'hui car je relâche trop rapidement héhéhé.Pour le moniteur mieux vaut ne pas avoir avalé un gros petit déj
@Miss: Oui, j'espère que cela ira de mieux en mieux , on verra à l'usage!
@Linkwind: ne me dis pas que tu es déjà au volant d'une ferrari et que c'est pour cela qu'on a plus de tes nouvelles!!
@Eva: Clap clap clap Bravo!!Tu vois le freinage et l'arrêt c'est pas bien compliqué.Même si je me rend compte, depuis que j'ai l'embrayage, que dans l'action c'est moins simple.Cool que tu sois tombée sur la super monitrice, ça compte beaucoup le fait d'être à l'aise!Je crois en nous, on en est qu'au début et j'espère que ça va aller ...Courage et tiens -moi au courant pour tes 2h de conduites d'aujourd'hui.
Perso, on ne fait jamais 2h dans la même journée donc les heures ne défilent pas vite.C'est vrai que par pack de 2 ça va vite et je ne sais pas si je resterai concentrée aussi longtemps.
Là j'ai trop mal aux pieds et aux jambes au bout d'une heure lol!Courage!