Bonjour,
De retour de ma 10ème heure de conduite, ça se fête!

belle séance avec le moniteur qui m'a encouragé, dit que c'était une bonne séance et prévenu qu'il y'a un moment où l'on progresse vite puis après il y'a une phase de stagnation et qu'il ne faudra pas se décourager car ça ira.
Donc au programme de cette heure:
-Passer les vitesses jusqu'à la 5ème sur de longues départementales avec pleins de courbes et de champs autour et des giratoires au bout desquels on faisait demi-tour pour recommencer.
-Rétrograder les vitesses à l'approche des giratoires (5-4-3-2)
-Puis en agglomération et dans un petit village de campagne: s'arrêter aux intersections et redémarrer en trouvant son point de patinage.
Bref, séance complète et sportive où je n'ai pas vu le temps passé en ayant des émotions fortes en prenant de la vitesse!@Eva: tu te rends compte j'avais peur d'accélérer et il me disait vas-y donc j'ai foncé mais avec crainte tout de même!
Points positifs:
-Le démarrage est bien, mon mono est content.
-J'arrive bien à passer les vitesses jusqu'à la 5ème sans que le moniteur ne me le dise, je le sens au bruit du moteur et aussi au vu du compteur.
-Pour le freinage et l'arrêt aux feux rouges c'est bien même si il faut que j'aille bien jusqu'au bout du feu.
-Les dos d'âne je les gère à la bonne vitesse à chaque fois donc c'est cool.
-J'ai monté et descendu des côtes dans des campagnes à l'approche de villages, impressionnant mais y'avait de l'action et c'est cool!
Point négatifs:
-Rétrograder: je viens d'apprendre cela aujourd'hui et c'était brouillon car il faut que je comprenne le mécanisme : garder toujours le pied au frein, juste utiliser l'embrayage pour rétrograder les vitesses et freiner un peu plus à chaque descente de vitesse.Et moi je ne gardais pas le pied au frein héhé!A revoir en une ou deux séances et ça ira selon lui.
-Pour redémarrer rapidement en trouvant son point de patinage: ça va mieux , j'arrive bien à redémarrer mais je suis pas encore "forest gump", va falloir accélérer tout cela! J'ai calé une fois aujourd'hui.
- Le volant en progrès, mais toujours cette tendance à serrer un peu trop à droite.
Voilà pour les news,je suis contente d'avoir les 3 pédales même si c'est brouillon et compliqué de tout coordonner et d'avoir à gérer pleins d'infos en même temps car au moins là on ne s'ennuie pas (on va dans tellement d'endroit que je suis aussi crevée qu'après une séance de sport, j'ai l'impression d'avoir fait pékin express!!) et quand je sors d'une heure de conduite je me dis qu j'ai appris des choses même si je ne les fais pas encore parfaitement!