1125 messagesPage 30 sur 113
1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Mar 13 Mai 2014 13:51

Ah oui pour la 1ère fois j'avais en plus les contrôles à faire dans les retros pour changer de voie et idem dans les giratoires. Trop de choses sur lesquelles je me suis concentrée oubliant dc le reste...

par miss971 le Mar 13 Mai 2014 15:22

Sploum: sa arrive ne t'inquiète pas c'est effectivement parce qu'on ta rajouter les contrôles et que je pense que tu t'est focaliser sur ça qui a fait que tout ce que tu maitrisé était fait mais pas correctement donc c'est normal apres tu va t'y habituer

par sploum75 le Mar 13 Mai 2014 17:23

@Miss:Merci, oui c'est dur et épuisant de tout faire à la fois quand les pédales ne sont pas encore un automatisme héhé! ! Là je Demain je vais tâcher de retravailler le "rétrogradage" et "les contrôles" avec changement de voie et tâc

par miss971 le Mar 13 Mai 2014 19:04

De rien mais sa va venir moi même quand on m'avait mis les contrôles s été dur mais je me suit forcer a le faire je me disais tout le temps"retro,angle mort,cligno" et a force c'est rentré

par Eva33 le Mar 13 Mai 2014 19:21

- Miss: J'espère que tu t'es remise à 100% là^^

- Sploum: Sincèrement, c'est normal, tu n'as eu que 10h sous le coude, et c'est déjà pas mal ce que tu fais, je trouve! Des heures

par sploum75 le Mar 13 Mai 2014 19:44

Miss : Merci!! Oui les contrôles et le rétrogradage c'est dur mais une fois que j'aurais passé cette étape je saurais conduire et j'aurais validé passage des vitesses, rétrogradage, redemmarrage et contrôles, mais on y est pas!! Le mono m'a dit que c'est une des étapes les plus difficile donc je compte sur les heures qui viennent pour valider et améliorer cette étape.

Eva: Merci pour les encouragements! ! C'est exactement ça, je garde le pied sur l'embrayage par peur de pas être assez réactive pour freiner!!! C'est pas simple de diminuer les vitesses tout en freinant, en dosant bien la distance d'arrêt tout en contrôlant pour changer de voie ou ressortir du giratoire et s' inserer sur le giratoire rapidement tout en regardant derrière si une voiture me colle et à gauche si d'autres sont déjà engagées tout en gardant le pied au frein...Oufff bref, du sport héhé!

Je vais donc travailler dessus demain et jeudi car 1h vient de se libérer, histoire de rester dans le bain.Du coup je ferai que 2h la semaine pro je pense.

"Conduite brusque" je pense que comme il me l'a dit la voiture secoue, ça freine comme des bourrins, acceleration soudaine et brusque, coups de volant d'un coup donc dangereux, panique au milieu du giratoire ou dos d'âne en bond car trop de vitesse etc...

par miss971 le Mar 13 Mai 2014 20:38

Eva: oui :D

Sploum: de rien...je confirme c'est l'etape la plus difficile en y pensant je sais même pas comment j'ai fait pour avoir mon permis je me souvenais pas de la difficulté de tout gérer...
Essaye d anticiper tu sais que t arrive a un sens giratoire ou tu as un panneau qui t'indique que tu devra cédez le passage des usagers peuvent arriver de ta gauche ou sont peut être déjà sur le sens giratoire je relâche l'accélérateur je surveille derrière pour voir si un usager ne me colle pas je commence a freiner légèrement je rétrograde et je controle si il n'y personne je m'engage sans que la voiture ne ralentisse de trop pour m engager en toute sécurité sur le sens giratoire et ne pas surprendre celui qui me suit derrière..

par sploum75 le Mer 14 Mai 2014 14:35

Hello!

De retour de ma 12ème heure de conduite avec le même programme qu'hier : Passage des vitesses jusqu'à la 5ème, rétrogradation et arrêt puis redémarrer en 1ère etc. .et ceci non-stop.

Et mercimêmeiss , j'ai suivi tes conseils et cela s' est beaucoup mieux passé qu'hier!! J'ai enfin compris le principe de la retrogradation oufffffff ;-) ! Même si il y a encore des defauts:

1-Je m'arrête trop tôt et du coup je dois ré-avancer encore un peu! Dosage à trouver..Qd cela deviendra un automatisme non-réfléchis ça ira mieux.
2-J'ai encore le satané réflèxe d'hier de garder mon pied sur l'embrayage à l'entrée du giratoire alors que je dois avoir seulement le pied au frein ce qui rend dingue mon moniteur looool!Eva a raison: c'est pour être prête pour freiner en cas de danger!
Dès demain je vais tâcher de gommer ça même si cela allait déjà mieux qu'hier!

Voyant que cette étape allait mieux, on a été dans un village bien pentu et j'ai appris le fameux "demmarrage en côte" et si tu ne gardes pas le pied au frein tu recules loool !! Pas compliqué même si au début j'ai calé qqes fois.Une fois que tu comprends le principe ça roule ;-)!
On le retravaille demain.

Voilà pour les news!

par sploum75 le Mer 14 Mai 2014 14:40

Ah oui, tour de manège en descendant, dans ce fameux village, pleins de virage en pente bien aigues aie aie aie! Vive le pied au frein!

par miss971 le Mer 14 Mai 2014 15:15

Sploum75: quel conseil?celui du sens giratoire?
sa pour le dosage sa doit venir de toi mais sa va venir...
c'es bizarre quand même que t'est le pied sur l'embrayage lol :D moi depuis le début qu'on m'avait appris sa j'ai toujours mis mon pied au dessus du frein...

1125 messagesPage 30 sur 113
1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 113
Aller à