Hello!
De retour de ma 12ème heure de conduite avec le même programme qu'hier : Passage des vitesses jusqu'à la 5ème, rétrogradation et arrêt puis redémarrer en 1ère etc. .et ceci non-stop.
Et mercimêmeiss , j'ai suivi tes conseils et cela s' est beaucoup mieux passé qu'hier!! J'ai enfin compris le principe de la retrogradation oufffffff

! Même si il y a encore des defauts:
1-Je m'arrête trop tôt et du coup je dois ré-avancer encore un peu! Dosage à trouver..Qd cela deviendra un automatisme non-réfléchis ça ira mieux.
2-J'ai encore le satané réflèxe d'hier de garder mon pied sur l'embrayage à l'entrée du giratoire alors que je dois avoir seulement le pied au frein ce qui rend dingue mon moniteur looool!Eva a raison: c'est pour être prête pour freiner en cas de danger!
Dès demain je vais tâcher de gommer ça même si cela allait déjà mieux qu'hier!
Voyant que cette étape allait mieux, on a été dans un village bien pentu et j'ai appris le fameux "demmarrage en côte" et si tu ne gardes pas le pied au frein tu recules loool !! Pas compliqué même si au début j'ai calé qqes fois.Une fois que tu comprends le principe ça roule

!
On le retravaille demain.
Voilà pour les news!