122 messagesPage 6 sur 13
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13

Re: l'impression de pas avoir beaucoup évolué

par Lily972 le Sam 25 Oct 2014 21:49

Coucou =)
Je voulais savoir en combien d'heures en moyenne on apprenait à faire des créneaux et batailles arrière??
Moi je suis inquiète , j'ai toujours pas appris :? .
bonne soirée . :)

par tine971 le Sam 25 Oct 2014 22:02

Bonsoir,
Pour les 2 manœuvres cité j'ai eu 2 leçon de 2 h, du moment que tu arrives à prendre les bons repère tu verras qu'il y a rien de compliquer, et puis je m'entraînait sur un parking le dimanche

par Lily972 le Sam 25 Oct 2014 22:21

d'accord 4 h donc , mais rassure moi lors des 4h ta pas fais que sa ? ta quand même fait autres choses .
Quand j'aurais commencé ses manœuvres j'essayerais de m'entraîner le weekend .
J'ai même pas encore appris mais je commence à angoisser pcq je me dit que je pourrais abîmer les voitures au moment du créneaux voir même celle de l'auto école. loool je sais je panique surement pour rien .

par sploum75 le Sam 25 Oct 2014 22:34

Les manoeuvres entre 4 ou 5h pour moi aussi .

Pour les batailles vu qu'il ma fait faire les 4 catégories (Bataille avant sans voiture autour, idem pour bataille arrière puis Bataille avant avec voiture et bataille avant avec voiture).Et je ne faisais que ça, enfin je roulais quand même 20 minutes le temps de se rendre dans une autre ville sur un parking de super U.

Pour les créneaux en 1h s'était plié et j'ai pu faire autre chose en même temps car je me suis entraînée sur un parking le dimanche avec mon père et j'ai appris les créneaux directement, il m'a fait faire les batailles après coups et je les réussis niquel grâce à lui grâce à ses repères.Car le moniteur auto-école me les a super mal apprises, pas de repères, débrouilles-toi et du coup ça te fait perdre des heures et eux gagner de l'argent!Bref, si j'avais su j'aurais appris les batailles avant ;-)

Voici un lien "permis facile" qui te donne des astuces pour faire un créneau: https://www.youtube.com/watch?v=_RnpxY8rq2I pour moi c'est un emanoeuvre très simple tu verras.

Pour les batailles ce sera par rapport aux lignes ou phares, attends de voir la technique que te donne ton moniteur.

Voilà.Bon courage.

par Lily972 le Sam 25 Oct 2014 23:07

Sploum75 : d'accord merci pour ses explications :) , j'espère que la monitrice me donnera des astuces pour mieux réussir .
4-5h dessu sa veut dire je suis pas près de finir ma coonduite car toi en au moins tu savais déjà un peu faire les manoeuvres :? .
La méthode de la vidéo à l'aire assez simple ... ;) .

par sploum75 le Sam 25 Oct 2014 23:25

Oui , les créneaux c'est super simple!Si tu appliques cela en 1h c'est plié ;)
Moi les batailles je les ai révisé après les avoir mal apprises avec l'auto-école donc je pense avoir perdu 1 ou 2h donc je te conseilles (si tu en as la possibilité) de t'entraîner à les faire avant et ça ira plus vite ainsi.

par Lily972 le Sam 25 Oct 2014 23:34

Merci Sploum je suis un peu plus rassuré ;) Je demanderais à ma sœur de m'aider pour les manœuvres pour ne pas perdre de temps . :)

par miss971 le Sam 25 Oct 2014 23:35

Coucou pour le bataille arrière je te donne déjà la solution:

- tu compte 3 lignes à partir de la place où tu veux te garer tu braque a fond du coté ou tu va te stationné et dès que tu est quasiment dans ta place tu remet les roues droite

moi je l'est vu en 2-3h les maoeuvres

par Lily972 le Sam 25 Oct 2014 23:51

Merci miss971 pour la méthode :) j'essayerais de l'appliqué , si ma sœur veut bien que je m'entraîne sur sa voiture ce week ou dans la semaine :mrgreen:

par miss971 le Sam 25 Oct 2014 23:57

@Lily972: De rien après pour le créneau je le fait au feeling avant j avais des repères mais maintenant je ne les utilise plus vraiment

122 messagesPage 6 sur 13
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13
Aller à