Les manoeuvres entre 4 ou 5h pour moi aussi .
Pour les batailles vu qu'il ma fait faire les 4 catégories (Bataille avant sans voiture autour, idem pour bataille arrière puis Bataille avant avec voiture et bataille avant avec voiture).Et je ne faisais que ça, enfin je roulais quand même 20 minutes le temps de se rendre dans une autre ville sur un parking de super U.
Pour les créneaux en 1h s'était plié et j'ai pu faire autre chose en même temps car je me suis entraînée sur un parking le dimanche avec mon père et j'ai appris les créneaux directement, il m'a fait faire les batailles après coups et je les réussis niquel grâce à lui grâce à ses repères.Car le moniteur auto-école me les a super mal apprises, pas de repères, débrouilles-toi et du coup ça te fait perdre des heures et eux gagner de l'argent!Bref, si j'avais su j'aurais appris les batailles avant
Voici un lien "permis facile" qui te donne des astuces pour faire un créneau:
https://www.youtube.com/watch?v=_RnpxY8rq2I pour moi c'est un emanoeuvre très simple tu verras.
Pour les batailles ce sera par rapport aux lignes ou phares, attends de voir la technique que te donne ton moniteur.
Voilà.Bon courage.