Un Jour déterminant
par Almiron le Mer 3 Sep 2014 22:26
Bonsoir. Voila le jour J approche, je passe mon examen du permis de conduire mercredi prochain.La pression monte de jour en jour, j'ai tellement investis de l'argent dans ma conduite (environ 70h!)que d'échouer à l'examen serait une terrible déception.
J'ai bien galéré pendant des mois. Avec les heures passées , on m'a souvent reproché :
-mon soucis mécanique du véhicule (maintenant ça c'est derrière moi)
-Mon allure à l'approche d'une intersection, -analyse de la situation, mes contrôles, mes manoeuvres...)
Aujourd'hui je pense que ça va mieux mais par moment j'ai du toujours *du mal à analyser la situation, souvent parce que je vais trop vite et je n'ai pas le temps de regarder.J'ai aussi des *difficultés à apprécier l'intention des autres conducteurs. *Du mal à projeter mon regard au loin car trop focaliser par ce qu'il y a devant moi !
Enfin voila il faut que je fasse plus attention sur ce qu'il y a autour de moi.
C'est peut être bête de poser la question maintenant, mais quelle est la différence entre manœuvre et stationnement?
On peut considérer un demi tour, un arrêt de précision, marche arrière comme des manoeuvres ? En ai-je oublié ?
Le stationnement concerne bien le stationnement en épis, bataille, créneau ?
Enfin voila beaucoup de stress, j'espère que vous pourrez me donner des conseils précieux pour réussir cet examen auquel je tiens particulièrement.