76 messagesPage 1 sur 8
1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Un Jour déterminant

par Almiron le Mer 3 Sep 2014 22:26

Bonsoir. Voila le jour J approche, je passe mon examen du permis de conduire mercredi prochain.La pression monte de jour en jour, j'ai tellement investis de l'argent dans ma conduite (environ 70h!)que d'échouer à l'examen serait une terrible déception.
J'ai bien galéré pendant des mois. Avec les heures passées , on m'a souvent reproché :

-mon soucis mécanique du véhicule (maintenant ça c'est derrière moi)
-Mon allure à l'approche d'une intersection, -analyse de la situation, mes contrôles, mes manoeuvres...)

Aujourd'hui je pense que ça va mieux mais par moment j'ai du toujours *du mal à analyser la situation, souvent parce que je vais trop vite et je n'ai pas le temps de regarder.J'ai aussi des *difficultés à apprécier l'intention des autres conducteurs. *Du mal à projeter mon regard au loin car trop focaliser par ce qu'il y a devant moi !

Enfin voila il faut que je fasse plus attention sur ce qu'il y a autour de moi.

C'est peut être bête de poser la question maintenant, mais quelle est la différence entre manœuvre et stationnement?

On peut considérer un demi tour, un arrêt de précision, marche arrière comme des manoeuvres ? En ai-je oublié ?
Le stationnement concerne bien le stationnement en épis, bataille, créneau ?

Enfin voila beaucoup de stress, j'espère que vous pourrez me donner des conseils précieux pour réussir cet examen auquel je tiens particulièrement.

Re: Un Jour déterminant

par miss971 le Mer 3 Sep 2014 23:45

Bonsoir a toi

Depuis le début du mois d'août certains points on changer sur l examen du permis de conduire tel que :

Deux manoeuvres doivent être effectuées par le candidat. Depuis la nouvelle réglementation applicable depuis le 1er août 2014, il s'agit d'une marche arrière et d'un freinage en vue de s'arrêter avec précision.

Pour la marche arrière, il peut s'agir des manoeuvres suivantes : marche arrière en ligne droite, en arrondi ou en angle, rangement en créneau, en épi ou en bataille, demi-tour.... La manoeuvre est à l'initiative exclusive de l'examinateur, et non du candidat.

Le freinage est également annoncé par l'examinateur. Il peut être effectué à l'occasion de tout arrêt imposé par la signalisation ou en utilisant un repère vertical, précis et bien visible.

Donc forcément tu aura un arrêt de précision que tu devra faire...apres la différence des deux j en vois pas...
Pour ta dernière question j'y est répondu plus haut...

Un conseil ne stress pas facile a dire pas facile a faire vu que c'est un enjeux important essaye de te détendre au max moi j été zen des le départ et sa ma servi je sais que c'est pas facile puisque tu y pense mais il faut canalisé ton stress comme du bon stress te dire que c'est que 32 minutes mais si tu est sûre de toi tu peux l'avoir ton permis

par Almiron le Jeu 4 Sep 2014 09:53

Donc la manoeuvre et le stationnement sont considérés comme la même chose ?

par miss971 le Jeu 4 Sep 2014 10:07

Oui est la même choses

par Almiron le Jeu 4 Sep 2014 10:41

Lors de l'installation au poste de conduite, est-ce que l'inspecteur est là pour vérifier au moment de régler les rétros, les sièges etc? Ou il vient seulement quand je suis bien installé ?

par miss971 le Jeu 4 Sep 2014 10:59

L'inspecteur est déjà dans le véhicule avant même que toi tu monte dans la voiture pour faire tes reglages parce que quand l inspecteur arrive tout les élèves doivent descendre du véhicule et attendre que l'inspecteur monte devant et le moniteur derriere ,l'inspecteur verifie tout les documents avant de demander au moniteur d'appeler l eleve,ton moniteur te fera signe de venir et la tu montera dans le véhicule

par Almiron le Jeu 4 Sep 2014 11:11

Je ne savais pas qu'il y avait présence d'un moniteur en plus de l'inspecteur ! Donc c'est mon moniteur d'auto ecole ? Il est là pourquoi ?

par miss971 le Jeu 4 Sep 2014 11:16

Oui c'est ton moniteur qui sera la...il est la pour voir comment sa se passe et te donner son avis sur ta prestation et te dotr aussi si pour lui tu aura ton permis ou pas,il discutera peut être avec l'inspecteur de tout et de rien sauf de l'examen

par miss971 le Jeu 4 Sep 2014 11:20

De toute fason les inspecteurs/inspectrice tu les verra bien arrivé vu qu'ils arrivent tous regroupé

par Almiron le Jeu 4 Sep 2014 11:22

Il ne faut pas que ça puisse influencer l'inspecteur dans son choix de me donner le permis ou non.

76 messagesPage 1 sur 8
1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Aller à