Oui mais après tout mes réglages, rien n'empêche de dire, j'ai fais si , ensuite ça ainsi de suite...comme ça au moins je mets toutes les chances de mon côté pour avoir les 3 points dans la rubrique "savoir s'installer et assurer la sécurité à bord"
Generalement même sans le dire ta tout les points et puis en faisant tes réglages il le voit donc t obtient les 3 points facilement sans lui dire ce que tu as fait
Il est préférable de rouler en 3eme l'inspecteur si il voit que tu reste en 2eme il va te dire a un moment de passer la 3eme même avec des priorités l'intérêt pour lui c'est de voir que tu roule en 3eme puis de rétrograder en 2nde lorsqu'une priorité est a proximité...
Par contre dans les endroits ou la limitation de vitesse est a 30km/h il est mieux aussi de rouler en 3eme cela te fait gagner le point de conduite respecteuse de l'environnement en étant en 3eme et en roulant 30km/h c'est tout a fait possible parce que sinon tu fait du sous régime en restant en 2nde
Pour moi c'est plus facile de rouler en deuxieme vitesse, surtout quand y a beaucoup de priorité a droite! Apres c'est sûr que si le boulevard est bien dégagé je passerais la 3.
C'est toi qui voit mais l'inspecteur te dira de passer la 3eme au début tu roulera sûrement en 2nde mais apres si tu est plus a l'aise en 2nde c'est tout a ton honneur mais l'inspecteur le verra que tu est pas forcément a l'aise avec le véhicule et sa fait perdre des points apres comme je t'est dit c'est mieux de se sentir a l'aise