542 messagesPage 20 sur 55
1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 55

Re: Journal de bord de conduite COLLECTIF :-D

par Sarah78 le Jeu 2 Jan 2014 22:51

Bonsoir à tous
Je me permets de m'incruster avec vous :)
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais je vois que vous êtes plus avancés que moi. J'en suis à ma 18eme heure de conduite et j'ai l'impression d'être nulle de chez nulle. Ma monitrice ne suit pas les étapes donc je ne sais pas si je suis en avances ou en retard et surtout elle me parle que de mes défauts donc ça ne me motive pas trop :(
En gros pour le moment j'ai fais de l'agglomération mais je galère à détecter les priorités, je ne freine pas assez quand je rétrograde. En voies rapides j'ai du mal à m'inserer (peur de rouler vite) et j'ai commencer les créneaux : j'y arrive pas (1reussi sur 5 essais).
Enfin bon je cherche un peu de réconfort et un peu de repères savoir où vous en étiez au même stade que moi.
Merci d'avance !! Et bonne année au fait :)
Sarah78
PS : on m'a programmé 30h.

par miss971 le Ven 3 Jan 2014 11:28

Bonne année à tous et à toutes!!

@Quieroportugal23: Bon courage à toi pour le permis t'inquiète pas sa va le faire soit zen et tu verra 35 minutes c'est rien...
@Blu: Ne te décourage tu as encore des difficultés mais sava s'arranger....
@Sarah78: Ne te décourage pas il faut bien observer pour les détéctions de priorités les panneaux mais aussi la signalisation au sol doit t'aider il faut que tu est le regard mobile...
A ton stade j'avais pratiquement fini ma formation mais c'est pas parce que tu y arrive pas que tu es forcément nulle au contraire chacun à son rythme et puis c'est tout

par mcitizen le Ven 3 Jan 2014 11:59

par quieroportugal23 le Ven 3 Jan 2014 15:50

Bonjour,

Merci Miss pour cet encouragement :)

Tinquiète Sarah78, ta eu raison de t'incruster on est la pour se soutenir ! ;)
Mois je trouve que tu avance bien et il me semble que les priorités c'est en étape 2. Moi non plus il ne mon jamais parlé des étapes .. Et il me dise que mes défauts aussi mais je sais que c'est bien quand il me dise rien, car quand il dise rien c'est que c'est bine, c'est un mono qui m'avait dis sa. Pour les créneaux moi on ma donné comme repère, quand tu vois le feux de l'autre voiture dans ta vitre arrière tu braque à fond et quand le feux est environ à ton niveaux tu contre-braque. Après faut y aller plus au feeling car malgré les repère moi les créneaux j'ai beaucoup de mal aussi par contre j'y arrive très bien en marche arrière en courbe, qu'elle logique 8-) .

Pour ma part j'ai conduit deux heures se matin, sa c'est plutôt bien passé, il faut que je me force à regarder dans le rétro intérieur avec insistance. et sur 4 tentative de créneaux 1 réussi --'. A la fin j'ai demandé à mon mono si je n'avais pas fais de fautes éliminatoire et non donc sa va^^ J-5 :shock:

par Sarah78 le Ven 3 Jan 2014 21:42

Merci à tous pour vos retours franchement ca rassure je me sens moins seule.
@ quieroportugal23 ma mono m a donné le même repère pour braquer au début mais elle ne m'avait pas dit pour contre braquer elle m'a juste dit "quand tu vois que l'arrière de l'arrière de la voiture est dans la place tu contre braque" :| du coup je vais suivre ton conseil. Bravo pr ton résultat aujourd'hui ça s'annonce bien pr toi et ça doit te rassurer de n'avoir fait aucune faute éliminatoire.

Je conduis deux heures demain matin je viendrais vous dire si j'ai fait moins de conneries!

par quieroportugal23 le Sam 4 Jan 2014 21:35

Salut :)

De rien Sarah78 c'est normal, essai et tu vera bien mais après c'est un peut au feeling si je peux te donner un conseil comme dis ma mono, va y en mode "mamie" tu recule tout doucement et tu tourne le volant doucement mais sans t'arrêter !

J'ai conduite 1 heure se soir avec la patronne, la conduite c'est très bien passé, elle ne ma fais qu'une remarque et aucune faute éliminatoire, on à fais des manoeuvres, sa va un peux mieux les créneaux à droite. Par contre les épi avant JE SUIS NUL, je rentre dans la place mais je suis soi trop à gauche, sois à droite, pourtant j'en est fais pleins mais j'y arrive vraiment pas, c'est dingue ! Maintenant 2 heures lundi.. plus que 4 jours .. Le stress monte !

Si quelqu'un aurais des conseils pour les stationnements en épi j'suis preneuse :oops: .

Et vous comment sa se passe ? :lol:

par ricchi le Dim 5 Jan 2014 00:28

moi je passe le permis le 16 janvier sa fait 3 semaine que je n'est pas conduit sa me fait peur jai peur de plus savoir conduire

par miss971 le Dim 5 Jan 2014 12:02

Bon courage a toi ricchi....

Les rangements en épi moi j'en est fait que une fois et puis à l examen l'inspecteur demande très rarement voir jamais le rangement en épi

par quieroportugal23 le Dim 5 Jan 2014 16:53

AH tu me rassure Miss ! Le reste des manoeuvres je me débrouilles à peut près, le crénaux je le réussi pas à tout les coux :lol:

ricchi t'inquiète à un certain niveau on ne perd plus . Je pense même que cette petite pause ta peut être fait du bien (?)
En tout cas t'inquiète tu sais encore conduire ;) Et puis ta vas avoir des heures avant ta date donc sa va le faire :P

Moi J-3 !!

par ricchi le Dim 5 Jan 2014 19:44

la je vient de conduire avec mon pere jai bien reussi mes manoeuvre et tout il ma dit qui il oit aps ou ya des probleme javai peur de plsu savoir conduire

542 messagesPage 20 sur 55
1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 55
Aller à