542 messagesPage 22 sur 55
1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 55

Re: Journal de bord de conduite COLLECTIF :-D

par quieroportugal23 le Mar 7 Jan 2014 20:00

Niveau conduite sa va, la on insiste vraiment sur tout se qui est stationnement car sa c'est vraiment pas ma tasse de thé ! La conduite sa va ! Je conduit 2 heures deman matin et l'aprem c'est partit !

par miss971 le Mar 7 Jan 2014 20:02

Ok moi je préfère le matin parce que l'apres midi je suis pas opérationnelle et je stresse plus

par Valbuena72 le Mar 7 Jan 2014 21:51

Bon courage quieroportugal23 :mrgreen:

J'ai conduit 1H ce soir et pour rapel des évènements, j'ai conduit la dernière fois sur mon ratage d'examen...

Tout s'est passer très bien, à l'aise, j'avais plus l'impression d'emmener (mon moniteur) quelqu'un à un point B
En plus de ça, je n'ai rien louper, cycliste dans mon angle mort...ah si j'ai grillé un feu orange mais bon je passé juste au moment
A part que j'ai foiré mon crénau...pas assez de distance prise, j'étais trop près de la place mais après j'ai corrigé mais bon.
J'aime bien réussir du premier coup.. :!: :!:

Pas vraiment de remarque à part qu'un moment, j'ai fais de la courtoisie.
Je m'arrête à une priorité à droite et puis je décide de laisser passer la voiture qui tournait à gauche en face de moi
mais ça servait rien selon moniteur et selon l'inspecteur ça peut être pris pour "je ne sais pas que c'est à qui de passer"

par ricchi le Mer 8 Jan 2014 12:13

moi jai repri 5 h elle me les a mi jeudi samedi lundi mardi mercredit et jeudi l'exam vous pensez que 5h en sa peut maider ?

par Blu le Mer 8 Jan 2014 13:00

Salut tout le monde!

Courage Quieroportugal pour cet après midi et donne le meilleur! Tiens nous au courant :D

Ricchi, 5 h en plus et à intervalles proches, ça ne peut être que bénéfique! Tu seras à Bloc
Bon courage à toi jeudi :) Tu seras bien préparé avec ces heures.

N'oubliez d'être toujours à l'affût ! Comme un Coq! ou un Suricate.. :roll:
Et dynamique hein?! Combien de fois ma monitrice me le dit " les inspecteurs adooorent ça"

Je suis loin d'avoir une date lol mais si je stresses pour vous, je n'imagines même pas pour moi alala
Mes deux dernières heures (j'en suis à 30h maintenant) ont été nullissimes, ptet que j'ai mal dormi la veille je ne sais pas mais c'était pas super! Bref j'espère que demain matin je me serais améliorée...

j'attends de vos nouvelles
Comment se passent les heures, la conduite pour ceux qui ont le permis ?

par quieroportugal23 le Mer 8 Jan 2014 16:21

Coucou tout le monde, je viens vous raconter commet sa c'est passé cette aprem.
Selon plusieurs avis se serait bon mais je ne veux pas me faire de fausse joies.

Déja l'inspecteur était TRES PRESSE, car il avait 5 personnes à faire passer, donc il état vraiment pressé de rentrer chez lui.
Donc je lui dis bonjour il répond je m'installe, je jette un coup d'œil pour les ceintures et on part.

Quand je part une voiture attend pour sortir d'un parking, elle avait un peu le nez qui dépassait il ma toucher la main et ma dis écarte toi légèrement je précise qu'il n'y avait rien de dangereux dans la situation. Donc on roule à un moment au lieu de mettre ma deuxième je remet la première (le stress) il ma fais la remarque, il me demande de m'arrêter pour faire une marche arrière en ligne droite je commence et je touche le trottoir (d'habitude j'y arrive parfaitement mais stressé), il me dis allez y recommencé, et quand je recommande il me donne pleins de conseils, genre (vous voyez vous faite comme sa, comme ci =, j'ai halluciné :O), On continu j'étais sur une route limité a 90 donc je roule a 80 jeune conducteur l'oblige mais vu qu'il était pressé il me di allez roulé, donc je roulais à 90. On va sur un parking il me dis de me garer ou je veux, je choisi un epi avant et je la réussi du premier coup, pas le temps de mettre le point mort qu'il ma dis on repart. Donc on repart et la dans un petit virage un gros Bus qui arrive en face ! Je freine et il me di de monter sur le troittoir se que je fais, ensuite il me dis reparter sinon il ne passera pas, idem j'execute. Je n'est fais aucune faute éliminatoire, malgré qu'il parlait sechement je pense que toutes ses remarques était des conseils et j'éxécutais à chaque fois. Il étatis très speed tellement que quand je ralentissais avant le rond point il me disais aller on y va, j'pouvais même pas ralentir x). Il ma regarder plusieurs fois si je faisais mes controles, et quand il regardais je regardais dans les retro, je pense qu'il ne voyais pas quand je regardais dans le retro ntérieur du coup après j'ai encore plus éxageré en le regardant. On retourne à notre centre d'éxamen (qui est sur le parking d'une gare) Mllaheureusement devant se parking il y des travaux et un feux temporaire, le feux étatit rouge, j'attent, et quand on repart avec les travaux devant l'entrée du parking cétais LE GROS BORDEL, j'avancais et la il ma di, lacher tout lacher, ne vous inquiètez pas lachez tou, donc je lache (je n'avais fais aucune faute quand il ma di sa) et la il rentre à contresens dans le parking assez vite et se re gare (de travers) assez rapidement. Je pansais qu'on allais faire les vérifs mais non il ma dit que je pouvais disposé. Voila, il parlais sec mais sans méchanceter c'étais plus des conseils .. Il était vraiment pressé et parlais de divorce et de camping avec mon mono !.. Je n'est pas fait de fautes éliminatoire c'est sur ! Voila plus qu'a attendre ..

par Valbuena72 le Mer 8 Jan 2014 16:40

:shock: :shock: J'halucine l'inspecteur :D, félicitation tu sais mieux conduire que lui.
A contre sens sur un parking, non mais sérieux..il a une image à faire respecter comme les forces de l'ordres :D
Je croise vraiment les doigts pour toi ! bienvenue dans l'après permis, les 48h les plus stressantes :D
Vu que j'imagine la situation, pour moi tu l'aurai mais je veux pas donner de faux espoir.
Franchement, à mon premier exam, j'aurai préfer avoir un inspecteur comme ça que mon inspectrice qui ne ratait aucun truc :mrgreen:

par quieroportugal23 le Mer 8 Jan 2014 17:13

Ouai belle exemple hein ... :lol:
Bas fais il ma fais plusieurs remarques (conseils) et quand il me disait quelques j'executais ou je rectifiais. Pas de grosse fautes en tout cas, mais il étati vraiment pressé, sa a durer genre 15 min,2 manoeuvre et pas de verif. Je croise les doigts ! Et oui sa va être les 48 heures le splus longues de ma vie :shock:

par Blu le Mer 8 Jan 2014 19:58

ET BIEN !
Quelle examen ! lol franchement j'espère que ça sera aussi rapide, enfin, en ayant tout bien fait ;)
Mais j'espère que tu l'auras, apparemment c'était tranquille, pas de grosses fautes donc ça va mais il a repris les commandes vers la fin? lol carrément! Tellement il était pressé. Ton moniteur a dit quoi?

par quieroportugal23 le Mer 8 Jan 2014 20:36

Ouai carrément comme tu dis, j'étais pas en faute du tout y'avait rien de dangereux alors au debut quand il ma dit "lâchez tout, lâchez tout" je lâchais pas lol j'ai lâchez quand il ma dit "vous inquiétez pas". J'avoue que sa me perturbe qu'on est pas fait les vérifs. Mais après j'me dis à la fin quand il ma dit "lâchez tout" si c'étais sur que je ne l'est pas, il m'aurais carrement dis "lachez tout, sa suffit comme sa" ou un truc dans se genre, car je pense que quand il ma dit "ne vous inquiétez pas lachez tout" sa veut dire qu'il n'en tiendrat pas compte car il voulait tout simplement allez plus vite lui même, nan ? Arf c'est dur d'attendre :oops:

Mon mono n'est pas descendu de la voiture y'avais beaucoup de monde à faire passer.

542 messagesPage 22 sur 55
1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 55
Aller à