542 messagesPage 51 sur 55
1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55

Re: Journal de bord de conduite COLLECTIF :-D

par kim9 le Mer 12 Fév 2014 19:31

Justement mon moniteur m'as dit que j'avais bcp de chance de le passé 1 mois après parce que j'étais pas du tout prioritaire. Je pense que tu devrais faire la conduite supervisée si qqn peut te faire conduire... c'est une bonne solution surtout si tu veux pas payer d'autres heures.

par mcitizen le Mer 12 Fév 2014 21:10

Y a quand meme une différence entre un mois - ce qui est effectivement peu - et devoir attendre 6 mois (ce qui est une éternité!)

tu as trouvé des arguments pour inciter ton A à te trouver une place rapidement?

je ne pourrais pas attendre 6 mois; quitte éventuellement à reprendre même 10 heures ...

par kim9 le Mer 12 Fév 2014 22:32

C'est vrai que 6 mois c''est très long....pour ma part c'est lui qui m'as appelé jeudi dernier, vendredi 2h de conduite et lundi exam

par mcitizen le Jeu 13 Fév 2014 16:01

Le problème c'est que le principe d'attribution des places aux AE (quota en fonction du nombre de réussite l'année précédente si j'ai bien compris / système totalement ubuesque) expose les candidats qui doivent le repasser au cynisme de certains gérants d AE qui, une fois qu'ils ont bien touché quasiment tout ce qu'ils peuvent gagner avec un candidat au premier passage n'en ont plus rien a faire et ne proposent au candidat "redoublant" une place que quand ils ont un "trou" ou un désistement ...

Et le pire c'est que face a de tels gérants d AE, on ne peut RIEN FAIRE en dehors de récupérer son livret et chercher une Autre AE !!!!

par suzukid le Jeu 13 Fév 2014 18:02

Tu as bien résumé le problème.

Je vous conseille de regarder ce reportage sur le permis en France, on y voit que le sujet est abordé à un moment . Certains élèves qui l'ont raté trois fois n'auront plus de chances de se représenter ...

http://www.youtube.com/watch?v=KinUqDQOoJI

par Valbuena72 le Jeu 13 Fév 2014 19:00

c'est exacetement ce reportage que j'avais vu sur le senegal

sinon voilà, je viens d'aller à aller à l'AE. Je viens de signer le CERFA, donner mon A et un petit range permis que je me servirai...pas :mrgreen: je n'ai rien amener.. La fleime de passer à un magasin avant mais j'aurais bien voulu faire un petit geste tant pis.
Voila maintenant, faut que j'attend 2 mois la carte du permis en espérant que ça passe car attestation d'hébergement à été rempli sur PC mais il faut préciser que j'habite avec mes parents depuis plus de 3 mois :roll:
Dernière édition par Valbuena72 le Jeu 13 Fév 2014 21:01, édité 1 fois.

par mulot le Jeu 13 Fév 2014 19:57

Bon je viens de louper mon permis pour la deuxième fois (la 1ere fois je l'ai passer en décembre) :evil: j'ai remarquer que je suis dans le même parcours que toi j'espère avoir une date au plus vite

par mulot le Jeu 13 Fév 2014 19:58

[quote="mulot"]Bon je viens de louper mon permis pour la deuxième fois (la 1ere fois je l'ai passer en décembre) :evil: j'ai remarquer que je suis dans le même parcours que toi valbuena j'espère que la troisième sera la bonne

par mcitizen le Jeu 13 Fév 2014 20:46

vos témoignages me confortent dans l'idée que j'ai eu la malchance de tomber sur une AE avec un gérant cynique et malhonnête et que si je veux repasser mon permis avant 6 mois je vais devoir partir à la chasse d'une AE qui accepte les transferts et qui possède des places dans 3 mois max ...

ça m'apprendra à faire confiance et à ne pas anticiper l'échec :cry:

par miss971 le Jeu 13 Fév 2014 20:55

@mcitizen: je confirme moi quand j'ai rater mon permis on m'a rappeler au bout de 7 mois pour me dire que je le passer le mois qui suit et ma monitrice m'a dit que s'être sur une date qui sont eu en plus qui sont décidé de faire passer des redoublants

@m

542 messagesPage 51 sur 55
1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
Aller à