90 messagesPage 2 sur 9
1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Re: Journal de ma conduite supervisée

par cece le Mar 25 Juin 2013 19:58

ps je suis presque à 200 kms de CS

par Priscillia28 le Mar 25 Juin 2013 20:30

Wahou tu progresse vite et bien , tu vas vite me rattraper lol

par cece le Mer 26 Juin 2013 13:11

tu en es où priscillia dans ta CS?bah disons que je suis pas encore totalement à l'aise, mais j'ai eu un petit déclic, savoir me dire bon allez on a pas peur et on y va...c'est déjà ça, maintenant je suis moins réticente à l'idée de prendre le volant. et ce qui est bien c'est qu'un étant seul à tout gérer bah on est obligés de tout contrôler ce qui se passe autour, et c'est ça qui me manquait là j'en prends conscience!

par Priscillia28 le Mer 26 Juin 2013 13:31

Moi j'en suis ou j'ai pratiquement toute automatisé , par exemple je ne regarde presque plus mon compteur pour passer les vitesses ou les rétrogradés ou par exemple pour passer la cinquième c'est ma main qui fait le geste toute seul sans que j'y réfléchie mais pas tous le temps lol .
Dernière édition par Priscillia28 le Mer 26 Juin 2013 17:55, édité 1 fois.

par cece le Mer 26 Juin 2013 17:45

moi va me falloir du temps pour automatiser, mais je suis patiente. j'ai fait 4 bornes en ville j'ai enchainé les conneries là, et pi avec mon mari on est pas toujours d'accord sur les méthodes, moi je fais comme j'ai appris mais lui refuse la 1ère coulée par exemple.

par Priscillia28 le Mer 26 Juin 2013 17:54

C'est pareil moi ma mère veux que je roule en 2ème sur les parkings mai pour moi c'et en 1ère , oh les prises de tête :lol:

par tine971 le Mer 26 Juin 2013 18:21

Cécé explique a ton mari que tu es en apprentissage que tu dois faire comme on t'appris parce qu'apres pour le permis tu vas etre embeté.
Bein apres quand tu auras le papier rose avec l'expérience et le confiance en soi tu pourras prendre ces conseils, ils seront toujours les bienvenus.
Mon mari c'était pareil, en agglo c'es limité à 50 normalement on doit etre en 3eme et lui voulais que je passe ma 4 eme, par rapport a la consommation en carburant ou prendre un rond point en 3 eme alors qu'on nous apprend a etre en seconde a l'apporche du rond point c'était toujours prise de tête, maintenant je suis plus a l'aise en conduite alors je passe ma 4 eme quand je suis a en agglo et si pas de voiture si je suis en 3 eme a l'approche du rond point bein je ne retrograde pas. En soi faut juste, la confiance, l'expérience a acquérir et tout ira bien.
Bonne contination tu es en bonne voie. ;)

par cece le Jeu 27 Juin 2013 08:03

en fait il a peur que j'abime la voiture lol, par exemple pour rentrer chez moi dans la cour (en plus les voisins ont plusieurs enfants qui jouent des fois au milieu) je claque ma 1ère en roulant, il me dit non laisse ta 2e la cour fait 35 mètres!je lui dis non j'ai appris à passer ma 1ère dans lieu privé et parkings, j'ai envoyé un texto au moniteur pour demander confirmation et il m'a dit faut faire comme ça donc je fais comme ça!hier on sort du parking du supermarché je laisse passer des vélos sur le trottoir je regarde à gauche puis à droite et il me dit "go!" puis "non arrête toi!" je lui dis bah me fait pas des trucs comme ça tu me dis go du coup j'ai eu la pulsion d'y aller. dans la panique me suis retrouvée à cheval sur la route avec les roues avant bloquées dans le canivaux, j'avais l'air con mais après j'étais mdr!!dur dur d'apprendre toute seule, mais j'aurai pas du l'écouter pour le coup lol. juste avant je fais une prio à droite avec un ralentisseur juste avant, et je dois m'arrêter sur le ralentisseur pour un camion que je devais laisser passer, et la galère yavait pas assez de place pour lui tourner j'ai du me déclaer à droite et dur de redémarrer sur le ralentisseur. yavait du monde à 16h en ville, mais bon c'est le métier qui rentre. j'ai fait des rangements en bataille avant car plusieurs parkings et je me suis arrêtée à la pompe à essence. je m'en souviendrai de ces 4 kms hein!

par tine971 le Jeu 27 Juin 2013 09:29

:lol: a nos hommes, ils sont terribles,continue comme tu as appris, pour ne pas prendre de mauvaise habitude et ensuite sa coulera de source.

par cece le Jeu 27 Juin 2013 09:33

oui j'ai pas de regret car les erreurs que j'ai faites c'est à cause de lui. je ne devais pas y aller, car j'ai vu une voiture à droite et une à gauche, lui il avait pas regardé à gauche (même s'il me dit que si lol) du coup il me dit "go!" j'ai une une pulsion, la honte de se retrouver bloquée, heureusement que la voiture à gauche m'a laissée passer sans forcer j'aurai du reculer j'aurai jamais su avec mes roues bloquées dans le caniveau. au début je m'énervais mais là je rigole quand je fais une connerie je suis plus détendue. façon c'est en faisant des conneries qu'on apprend, et je n'en suis qu'à une semaine de CS...j'ai compté j'en suis à 168 kms. et toi tine tu en es où?

90 messagesPage 2 sur 9
1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Aller à