90 messagesPage 3 sur 9
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9

Re: Journal de ma conduite supervisée

par tine971 le Jeu 27 Juin 2013 10:11

Fais toi plus confiance, c'est toi derrière le volant, prends seule les décisons, bein pour moi sa va j'en suis à 4 mois de permis, je conduis assez souvent quand même, au début je n'aimais pas conduire quand mon mari était avec moi toujours à en redire, maintenant il voit de lui même les progrès donc il se tait quand je conduis. Actuellement je doit etre au alentour des 4500Km voir plus.

par nojedaje le Jeu 27 Juin 2013 14:48

Coucou Cece!!
Tu en es à une semaine alors :) mais c'est super on voit que tu as beaucoup de volonté tu sais ;) en tout c'est minimum 1000 km,tu vas voir,tu progresseras au fur et à mesure et après tu vois on panique de moins en moins. Oui au début je suis tout à fait d'accord que l'accompagnateur puisse éprouver du stress mais après ça va s'atténuer et toi-même tu paniqueras moins lorsqu'il te dira quelque chose alors qu'en fait tu l'avais fait correctement car tu auras pris de l'assurance!!
Courage

par cece le Ven 28 Juin 2013 08:43

merci nodedaje ton commentaire m'est très encourageant...avant en leçon de conduite je ne regardais jamais autour de moi, mon moniteur me disait pour ce petit "piège" là réfère toi à tel magasin, et je me disais ensuite mais de quel magasin il parle, je ne regardais pas. là mon mari me dit tiens t'as vu elle est mieux garée que la dernière fois ou bien tiens ce magasin est fermé, il m'oblige à regarder autour sans le vouloir, et en fait c'est un très bon exercice d'observation de l'environnement, car je dois rester concentrée sur la route tout en sachant détourner mon regard quelques secondes. et maintenant je suis capable de discuter d'autre chose avec lui tout en roulant. je progresse à petit feu mais je progresse quand même, déjà je n'ai plus la trouille de me retrouver seule au volant, ce qui a été un vrai blocage psychologique pour moi il y a quelque temps...

par nojedaje le Ven 28 Juin 2013 09:25

Oui c'est sûr...mais lorsque tu parles de te retrouver seule au volant tu veux dire seule dans le sens où le moniteur n'est pas là et qu'il n'y a pas de doubles commandes ou seule,toute seule dans la voiture?Car en conduite supervisée tu es avec ton mari côté passager,donc c'est pour ça je n'ai pas très bien compris

par cece le Ven 28 Juin 2013 09:35

non je veux dire seule dans le sens où je suis seule à gérer les commandes, où mon moniteur n'est pas là et que je ne peux pas compter sur lui et ses double commandes. mon mari est toujours avec moi dans la voiture rassure toi, je n'ai pas l'intention de me retrouver au poste de police lol.

par nojedaje le Ven 28 Juin 2013 09:42

Lol ah OK!!Oui oui tout à fait en plus les sanctions sont très sévères,puisque ça équivaut à une conduite sans permis

par cece le Ven 28 Juin 2013 09:44

bah oui 5 ans d'interdiction d'examen de la prison une amende la totale quoi, et pour mon mari aussi confiscation du véhicule et j'en passe, j'ai des enfants jamais je ne commettrai le moindre délit...et puis j'ai besoin de ses conseils même si je suis SEULE avec les commandes, j'aurai du préciser lol

par cece le Ven 28 Juin 2013 09:45

lui quand il voit que je me mets en danger il tire le frein à mains, au moins il a ça, et le volant il peut s'en servir aussi donc ça va...

par nojedaje le Ven 28 Juin 2013 13:19

Coucou,oui voilà c'est bien ce que je me disais,5 ans sans pouvoir passer le permis mais je ne te l'ai pas écrit car je n'étais pas entièrement sûre..mais en fait ben c'est comme toute tentative de fraude lors d'un examen,qu'il soit écrit ou pratique..
Mais oui lol je comprends,tu es seule aux commandes mais ton mari est à côté pour te guider ;)

par cece le Sam 29 Juin 2013 16:57

j'ai fait 57 km cet après midi pour aller dans la zone commerciale à 20 km de chez moi, donc j'ai fait des parkings rangements bataille, on est allés au drive du macdo en revenant j'ai eu à faire 2 demi tours car c'est le bordel en sortant du parking et après c'était parce que mon mari a oublié de me dire de tourner donc j'ai continué ma route et fait un demi tour sur la route. j'ai rencontré plein de situations : vélos, branche sur la route, voitures mal garées donc fallait se déporter, voiture qui a voulu me couper la route pour s'insérer j'ai klaxonné, piétons, voitures qui me collent la totale, le samedi après-midi ya du monde. en plus je ne connaissais pas la route, à des moments oui mais je n'ai pas le sens de l'orientation donc on peut prendre la route 10 fois que je ne m'en souviendrai pas. dans l'ensemble ça a été; mon mari me dit toutes mes erreurs, ça m'aide à progresser et à maintenir l'allure donc j'ai toujours du mal, mais je lui ai reproché d'être toujours sur mon dos, de rien trouver de bien, et qu'à cause de lui jme sens nulle et j'ai l'impression qu'ya aucune amélioration. il dit rien, mais en rentrant chez moi j'ai dit à quelqu'un bah voila j'ai fait 57 km mais d'après lui chui nulle hein, et là il a été obligé de dire que j'avais progressé mdr je voulais l'entendre, même s'il soutient que mon allure est inadaptée, pour moi ce n'est pas le cas. des fois c'est dur mais on arrive à garder notre calme ça va lol. jsuis pas quelqu'un de bornée, j'écoute les conseils mais une série de critiques pendant deux heures c'est lourd. sur le retour j'étais beaucoup plus à l'aise j'ai fait des dépassements sur l'autoroute et tout, par contre quelqu'un s'est arrêtée sur la voie de droite dans un rond point, là où j'étais, il me dit dépasse le, j'ai dit non et me suis arrêtée derrière la voiture car yavait des gens dans l'intérieur du rond point. il me dit que non mais je l'ai ai vu et j'ai préféré ne pas aller à la collision. c'est dangereux de s'arrêter dans un rond point mais je ne sentais pas de passer l'obstacle. je n'écoute pas toujours ce qu'il me dit car des fois ses choix ne sont pas les miens. mais je progresse bien, je regardais partout autour de moi, et avant j'avais du mal à le faire, j'étais tellement à l'aise que j'ai klaxonné une connasse qui a voulu me couper la route lol!j'en suis à 220 km environ.

90 messagesPage 3 sur 9
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9
Aller à