90 messagesPage 4 sur 9
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Re: Journal de ma conduite supervisée

par nojedaje le Sam 29 Juin 2013 18:01

Ma pauvre Cece,oui en effet tu as rencontré beaucoup de situations désagréables :( tu sais moi tout à l'heure dans un rond-point (par contre je précise que ce n'est pas moi qui conduisait),j'ai vu un gars qui a insulté d'autres gens,qui hurlait (je pense que ceux-ci avaient dû lui couper la route)donc c'est la jungle,si tu te souviens de cet ancien sujet posté sur le forum: "Le monde de la route: une jungle?"Malheureusement on le constate tous les jours,mais ne te décourage pas,même si parfois tu roules un peu trop lentement tu rectifies quand c'est possible et que la route le permet. Moi aussi parfois je roule trop lentement mais j'essaie de prendre plus de vitesse après pour ne pas mettre les autres en danger non plus. Beaucoup de conducteurs sont très impatients et doublent,montrent qu'on les énerve..mais après tu commences à avoir l'habitude donc tu ne te formalises plus là-dessus...mais même si je ne te vois pas conduire je suis sûre qu'à chaque fois tu progresses...et quand ton mari te critique ce sont aussi des indications qu'il te donne,même si c'est dur quand on a l'impression de ne savoir rien faire à force d'être critiquée. Mais on voit que tu conduis très régulièrement et c'est très bien. Tu arriveras vite au bout de tes 1000 km. Et ce qui est cool c'est justement de se donner un but lors de chaque trajet,comme le Macdo,ou bien tu amènes tes enfants à l'école (si vous êtes tous les 2 disponibles)?

par cece le Sam 29 Juin 2013 21:16

oui j'ai rencontré toutes les situations possibles et fait toutes les routes possibles en ces 57 km, yavait de tout de la campagne de la ville supermarchés autoroute avec toutes les règles de priorité, et franchement j'ai apprécié, je n'étais pas dans mon assiette mal dormi cette nuit, et au départ je ne voulais pas conduire, j'ai du prendre de l'homéopathie et j'étais fatiguée. à force d'entendre des "c'est 50 ici même à pied j'irai plus vite" bah à force t'en as marre mais t'as envie de montrer de quoi t'es capable en même temps, c'est ce que j'ai fait, je me suis mise à me dévergonder et la route m'appartenait, sincèrement. je détournais mon regard sur des belles motos, sur les enfants qui sortaient de leur kermesse, je parlais à mes enfants assis derrière, j'étais bien et j'avais oublié la fatigue. mon mari est cru mais il fait ça pour mon bien, il ne veut pas me dire que c'est bien pour ne pas que je me repose sur mes acquis. mais bon dans ses remarques qu'il écrit dans le carnet ya que l'allure. je dirai pas que c'est trop lent ou trop rapide, c'est que ça fluctue un peu trop, des fois je ralentis pour rien, je ne suis pas toujours concentrée. mais ça va beaucoup mieux que il y a une semaine. aussi j'ai failli écraser un lapin près de la forêt, je dis oula le pauvre lapin mon mari me répond c'est rien ça n'aurait pas abimé la voiture!je lui dis ouais quand même pauvre bête!nodedaje mes enfants ne sont pas encore à l'école, mon fils rentre en septembre mais mon mari travaille donc pas possible de le conduire en voiture, sauf si j'ai mon permis en octobre, car il est fort probable que je le passe après la CS, fin septembre début octobre. je vais passer l'été à m'entrainer...

par cece le Lun 1 Juil 2013 12:25

salut à tous, hier matin j'ai fait 60km, nous avons pris l'autoroute direction le centre d'examen et on a fait le départ de permis, puis un peu de centre ville. heureusement que le centre ville ne fait pas partie des itinéraires d'examen car j'en ai rencontré des choses, un grand boulevard, plein de rond point à deux voies, où il faut se mettre à gauche pour aller à gauche, c'était une grande première car ceux que j'ai rencontré jusqu'à maintenant ne comportaient qu'une voie de départ, à nous ensuite de se positionner. là je me suis trompée plein de fois et j'ai failli faire des bétises, mais bon plus de peur que de mal. j'arrive de mieux en mieux à adapter mon allure je fais même des petits excès de vitesse parfois, et je me sens vraiment à l'aise. les 5 premières minutes de volant sont les plus difficiles. j'ai même du gronder mon fils qui embêtait sa soeur tout en roulant. j'ai des coups de stress mais je gère de mieux en mieux les situations...mon mari stress plus que moi, quand il voit des piétons il tient le frein à main!je lui ai dit mais arrête je les ai vu je suis maintenant capable de regarder loin!!j'anticipe de mieux en mieux et maintenant les piétons je les vois!!j'ai fait 287 km, ça va vite...

par Priscillia28 le Lun 1 Juil 2013 12:58

Tu vois tu anticipe mieux ;) oui les kilomètres ça passe vite , moi cette nuit j'ai rêver que je recevais mon petit papier rose
je te dis même pas comment j'été déçus que se ne soit qu'un rêve lol :lol:

par nojedaje le Lun 1 Juil 2013 18:16

Coucou les filles :)

@ Cece: c'est vrai il tient carrément le frein à main? :( je comprends que ça te stresse,mais au fil des km il verra que tu assures ne t'en fais pas!Après oui ce qui peut te perturber ce sont les disputes des enfants et tu sais quoi au code j'avais déjà eu cette question plusieurs fois par rapport à l'attention et la concentration du conducteur et ce qui peut l'influencer! Mais tu avances drôlement vite,tu les auras vite avalés les 1000 km crois-moi ;) là déjà tu as fait un peu plus de 1/5 du trajet,c'est loin d'être négligeable. La confiance viendra petit à petit,tu as déjà une bonne expérience et tu aurais dû obtenir ton permis lors de ton dernier passage,je me souviens de ton témoignage,c'est l'inspecteur qui t'as saquée mais tu en es largement capable.

@ Priscillia: mais justement c'est bon signe que tu aies fait ce rêve :D excellent signe même! Tu es proche du but toi aussi et tiens-nous au courant lorsque tu auras une date,j'espère que ce sera pour bientôt

par Priscillia28 le Lun 1 Juil 2013 18:23

T'inquiète noja ;)

par cece le Mer 3 Juil 2013 20:00

coucou, cet après-midi 30 km environ pour aller au centre commercial à 10km aller retour, on a pris la rocade pour aller mettre de l'essence dans un autre supermarché, puis centre ville. au début tout se passe plutôt bien, allure correcte, et mon mari me dit ya les flics nous, je garde mon calme, je n'ai rien fait de mal, ils roulent comme nous. on arrive à une intersection en T, on me laisse la priorité à droite et moi je dois aussi la laisser. tout se fait, c'est à moi de démarrer, c'est un peu en côte, je recule légèrement, je retente et je cale, pas très à l'aise avec le flics derrière moi!j'y parviens, ouf ils tournent à droite, moi à gauche...je continue jusqu'au supermarché Leclerc, je me range en bataille, j'attends dans la voiture on repart tout parfait chemin retour. là un feu, une voie pour aller à gauche, une pour aller tout droit et l'autre pour aller à droite. je me positionne au feu derrière la voiture qui va à gauche (car pour attendre au feu les gens qui tournent à gauche sont sur la même rangée que ceux qui vont tout droit, ça se sépare après le feu). le feu passe au vert, je devais contourner cette voiture pour aller en face, sauf que je ne l'ai pas fait, tous les autres qui connaissaient le truc se sont engagées, je me suis retrouvée coincée au milieu de tous, la panique, j'ai mis mon clignotant et me suis ensuite remise sur ma voie, mais j'ai eu un coup de stress. après le reste tout s'est bien passé dans l'ensemble. Mais les gens râlent de se retrouver derrière une conduite accompagnée, on voit des gestes et tout, pourtant je roule à 55 et 80, 110 sur l'autoroute!j'ai fait un créneau et bataille arrière...je suis encore en stress mais pour l'observation ça va mieux. sauf pour le mauvais placement où je me suis mise en danger. prisci et nono vous avez eu des coups de panique comme ça?

par nojedaje le Jeu 4 Juil 2013 13:48

Coucou Cece,encore une fois tu as été confronté au manque de patience des autres :? c'est hallucinant quoi,ils voient un AAC au contraire ils devraient encore faire plus attention (bon OK ils sont impatients parce qu'ils sont en train de rater leur train ça peut se comprendre mais c'était pas le cas!!!)
Ben moi y avait un peu de bazar ce matin et derrière moi un conducteur a klaxonné,je pouvais pas me déporter parce que quelqu'un arrivait en face

par cece le Jeu 4 Juil 2013 15:39

merco nono pour ta réponse je suis rassurée, mais aujourd'hui j'ai eu ma revanche!!j'ai vaincu ma peur : l'autoroute de Lille. et je l'ai fait, je suis allée dans la zone commerciale, j'ai donc fait un bataille arrière entre deux voitures du premier coup. j'ai fait cet aprem 74 km, autoroute et zone commerciale. yavait un feu à la sortie de l'autoroute, avec deux voies, j'ai redémarré plus vite que celui qui était à ma gauche, il voulait me dépasser mais il a mis au moins 200 mètres il a du accélérer comme un dingue, j'étais dévergondée et je voulais me venger par rapport à hier où j'ai été moyenne. j'ai dépassé j'étais à 125!!déchainée la fille, qui s'est mise à doubler plein de voitures qui me saoulaient car elles avançaient pas. des cinglés qui roulaient au moins à 140 (autoroute à 130 qui me faisait peur et qui m'a fait rater mon permis) moi j'étais à 125, j'ai dit à mon mari ils sont pressés je m'en fous je ne me rabattrais pas juste parce qu'il me colle, et sincèrement j'ai pris mon pied, là je n'étais plus conductrice novice mais pour une fois je me sentais comme quelqu'un d'expérimenté, qui prend des décisions, qui regarde qui réagit...je suis contente, 388 km au compteur...et si je décrochais mon permis les doigts dans le nez après tout ça?

par tine971 le Jeu 4 Juil 2013 15:51

Cécé fait attention à ton allure tu risque de prendre une amende, autoroute à 130 toi tu es limité à 110, autoroute à 110 tu seras à 100, rue à 90 tu dois être à 80 sinon tu déchires , dans se qu'on lit je te sans plus en assurance continue et ton permis tu vas l'avoir

90 messagesPage 4 sur 9
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9
Aller à