90 messagesPage 1 sur 9
1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Journal de ma conduite supervisée

par cece le Jeu 20 Juin 2013 20:25

bonjour, voila après mon rv préalable de mardi, j'ai fait les démarches à mon ae pour la CS et à l'assurance cet après midi, et vers 17 heures j'ai commencé à rouler, j'ai fait une trentaine de kms, sur un trajet que je connais, dont 7 ou 8 sur l'autoroute. au départ je n'ai pas trop voulu mais je n'avais pas le choix lol, je me suis lancée j'ai dit allez faut surmonter ses craintes. j'ai donc fait de l'agglo à 50, hors agglo à 80-85, et autoroute à 110 sur mes 30 kms. au démarrage j'étais un peu crispée, mais au fil de la conduite ça allait de mieux en mieux. je fais des erreurs, mais rien de dangereux pour les autres : je fais patiner l'embrayage à certains moments, légers écarts en passant les vitesses (je ne connais pas encore la voiture même si ça reste une clio c'est pas le même embrayage que la clio 4, et c'est une essence donc la voiture ne part pas quand on lâche comme en diesel où il n'y a pas besoin d'accélérer pour avancer). faudra que je me fasse à ça. là j'ai fait une prise en mains de la voiture. sinon je coupe un peu mes virages, donc je dois aussi faire attention, et du mal à maintenir l'allure, sur l'accélérateur mon pied ne fait que bouger alors qu'il devrait être stable, donc du coup j'accélère et je ralentis inutilement. j'ai bien observé, essayé de tout anticiper, mais je n'ai pas rencontré de situation difficile. j'ai eu à dépasser deux cyclistes qui roulaient au milieu mais c'est tout. par contre j'ai beaucoup râlé car à deux reprises une voiture me collait et j'ai horreur de ça!!je vais me faire à tout, mais dans l'ensemble j'ai aimé, c'est très stressant de se retrouver "seul" au volant mais c'est une riche expérience...demain matin je reprends le volant!

Re: Journal de ma conduite supervisée

par miss971 le Jeu 20 Juin 2013 20:30

Coucou

Courage moi je suis sur une diesel enfin je crois et je te confirme les voitures essence sont plus longue..
Tu va y arriver

par cece le Jeu 20 Juin 2013 21:18

merci miss, oui je ne savais pas que les essences c'était des grands-mères au démarrage, donc désormais c'est embrayage et accélérateur en même temps...

par tine971 le Jeu 20 Juin 2013 22:05

Moi j'ai une essence je mets ma première et elle se déplace sans caler si tu cale c'est que tu lâche trop vite ton embrayage et il faut que tu trouve ton point de patinage après oui c'est que l'essence cale vite, mon mari à aussi une clio bein à 4 mois de permis j'ai beaucoup de mal avec c'est pour cela que j'ai vite acheté une voiture pour ne pas être pénalisé.
Sinon c'est un bon début ça ira quand s'améliorant tu seras une pro d'ici la, alors ton mari il est comment face à tout cela il est en confiance ou il a peur? Bonne continuation.

par cece le Ven 21 Juin 2013 07:19

non il est confiant il dit que je fais des erreurs mais qu'il va m'aider à les corriger!

par tine971 le Ven 21 Juin 2013 08:04

Ça c'est très rassurant, cela te permettras de prendre plus confiance, tu sais des erreurs même en ayant le permis on en commet tkt sa ira de mieux en mieux.

par cece le Ven 21 Juin 2013 14:34

j'ai encore fait une trentaine de kms ce matin, dont un peu d'autoroute toujours, et au début j'avais un peu de mal, ya des moments où je perds confiance et où je me dis je suis nulle ma place n'est pas là. et à force de rouler et de rencontrer des situations où par exemple il faut passer un obstacle doubler des vélos ou piler pour des piétons, bah là ça ma redonne le goût d'aller plus loin. j'ai beaucoup de petites lacunes à corriger mais ça va venir avec l'entrainement. je ne veux pas me décourager. ce matin j'ai fait 3 km aller 3 km 3 kms retour, je suis rentrée un peu dépitée car j'ai fait des boulettes et je me suis fait doubler dans un virage par un apprenti car je n'osais pas doubler les vélos dans la courbe. du coup jme prenais pour une nulle alors que je ne sentais pas de doubler vu qu'on ne voyait rien au bout. et mon mari m'a dit allez tu vas pas rester sur du mauvais, tu montes dans la voiture et on y va. du coup réticente mais n'y suis allée et on a refait une vingtaine de kms, et là avec l'autoroute. sur l'autoroute ça va je roule même à 110, par compte en ville en hors agglo j'ai du mal à me mettre à 50 et 80, je suis à 40 et 65. j'ai la peur de rater quelque chose et de devoir m'arrêter en urgence. du coup j'ai une allure inadaptée, je dois rouler un peu plus vite. mais bon c'est que le 2e jour sur les 3 mois en même temps...et pi je n'ai mis en danger personne pas d'accident lol. ça fait drôle de se retrouver sans pouvoir compter sur personne d'autre que soi-même c'est pas la même chose là je suis obligée de tout contrôler!

par Priscillia28 le Ven 21 Juin 2013 19:09

Oui c'est pas facile au début la conduite accompagnée mais t'inquiète tu va vite anticipé est tu va vite aimé la vitesse lol
pour ce qui est des voitures moi je conduis 3 voitures différente , une 607 une horreur pour se garer , un scénic 1 et un scénic 2 , moi je suis déjà à 1300 kms ça passe super vite , oui pour ce qui est de tenir une vitesse stable c'et difficile mai quand on commence à connaitre le véhicule on arrive mieux à gérer , j'espère que tu ne tomberas sur des chauffards du dimanche qui te font des queues de poissons ou te coupe les priorités , mai sinon tu verras la conduite accompagnée t'apportera pleins de chose positive ;)

par BabYFraizYGirlY le Ven 21 Juin 2013 22:10

Continue ainsi cece :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par cece le Mar 25 Juin 2013 19:57

bonjour à tous, alors voila je suis de plus en plus à l'aise avec la voiture et la route, ce week end nous sommes allées à Nantes j'ai fait 38 kms d'autoroute à l'aller et 54 au retour. sur autoroute à 3 voies, pas trop de monde, j'ai fait des dépassements de camions, j'ai fait des sorties sur aire de repos et insertion sur autoroute, j'ai eu l'occasion de m'arrêter au péage et de prendre un échangeur où ça tournait dans tous les sens, c'était limité à 50 mais j'ai fait moins vite car ça tournait sec. je dirai que ma principale difficulté est de maintenir ma vitesse, même si ça va beaucoup mieux. je suis à 112 puis 106 puis 108 puis 105 si vous voyez le truc...du mal à bloquer mon pied sur l'accélérateur je bouge dans m'en rendre compte. pas fait de ville depuis la fois dernière, pour le moment je corrige mes lacunes sur autoroute. mais au début je flippais à mort là je commence tout juste à me lancer et à apprécier surtout!je m'éclate à faire c""" ceux qui prennent plaisir à me coller, dans l'échangeur (sortie pour rejoindre une autre autoroute) c'est 50 bah monsieur me colle tant pis pour lui et je vais même ralentir ça lui apprendra lol!

90 messagesPage 1 sur 9
1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Aller à