Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur le démarrage en côte (enfin pour ma part). Le truc c'est d'en faire le plus possible. Je me rappelle la première fois que j'en faisait, je calais tout le temps. Alors un jour, on est partit dans un terrain vague avec beaucoup de pente et pendant 2h complètes, on a fait que ça. Apres, j'ai plus jamais calé ^^ même si j'ai toujours peur des démarrages en côtes.
Moi de toute façon j'ai toujours eu peur des montée, des pentes même des fois le moniteur me dis d'appuyer sur le champignon loool mais moi j'ai peur qu'on décolle :p
En agglomération d'ailleurs j'ai conduis tout a l'heure et c'était du grand n'importe quoi !! Mdrr Chaussé tres etroite pas facile de tourner le volant vite et plusieurs fois j'ai failli toucher le trottoir et du mal a reprendre la trajectoire
T'as du être fatiguée c'est pour ça. Tu conduis vers quel heure ? Parce que à partir de 16h y a beaucoup d'embouteillage et donc ça joue sur le stress.
slt à tous! j'ai eu ma première leçon de conduite hier (bon ce n'était pas vraiment ma première vu que j'ai raté le permis il y a 6 ans après 32 heures de conduite). donc au début comme ça fait lgtps que je n'ai pas conduit je n'ai eu que le volant pendant 30 minutes. On est allés sur un parking, j'ai du démarrer, arrêter la voiture...et j'ai eu le droit de faire un demi tour et marche arrière en angle. puis il m'a dit allez tu roules pendant 20 minutes. Je crois m'être surpassée, car déjà j'ai pas calé une fois, et puis je passais mes vitesses tranquillement, je rétrogradais quand nécessaire, j'ai eu le droit de rouler à 90. défauts : je roule trop près du trottoir et je tiens mal mon volant, mes mains se retrouvent en bas du volant à la fin du trajet sans que je m'en rende compte. bref j'ai pas eu d'éval de départ, mais en gros une leçon pour voir ce que je sais encore faire. je suis satisfaite, faut que je travaille l'anticipation pour prévenir les feux, stop, piétons...(ça c'est selon moi). Nacim toi qui est maintenant un expert de la route, tu crois que j'aurai droit à cb de leçons?