161 messagesPage 6 sur 17
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17

Re: J'ai eu mon permis !

par BabYFraizYGirlY le Mer 21 Nov 2012 11:55

Bah en fait mardi j'ai appris une mauvaise nouvelle c'est pet etre ça qui a joué sur la conduite.. car je conduis vers 13h 14h la plus part du temps par contre vendredi c'est 19h 20h (pour tester la nuit)

cece : c'est pas mal du tout pour une premiere h de conduite.. moi le moniteur ma juste montré l'interieur de la voiture et c'est tout et a la deuxieme h j'avais que le volant.. et demi tour et marche arriere je l'ai fait ya pas longtemps mdrrr comme quoi les moniteurs ne fonctionnent pas tous pareil

par cece le Mer 21 Nov 2012 15:25

Le moniteur a juste dit à la fin bah pour une première heure c'est plutôt pas mal. je suis contente de ne pas avoir tout oublié, entre deux j'allais sur un parking pour revoir démarrage-arrêt...donc j'ai pas oublié, mais je ne pensais pas que j'oserai rouler à 60 au lieu de 50, et rouler en 4 (moi qui suis un peu trouillarde sur la route lol). j'ai encore du potentiel, à retravailler bien sur!!

par nacim.b le Mer 21 Nov 2012 21:49

BabYFraizYGirlY: Tu conduis à chaque fois par session d'une heure ?

Cece: C'est vrai qu'au départ ça fait peur la vitesse, surtout quand on est pas habitué. Mais tu verra qu'au bout de quelques heures tu pourras plus t'en passer, tu auras même tendance à accélérer quand il ne faudra pas !

par BabYFraizYGirlY le Jeu 22 Nov 2012 11:28

J'ai pas compris nacim.b ..la plus part du temps je prend 13h 14h car il y a pratiquement personne qui prend ces heures la, avant je prenais 16h 17h.. j'ai au moins 2h de conduite chaque semaine et mardi prochain j'ai pris 2h d'affilé comme ça j'irai sur l'autoroute.. par contre j'appréhende un peu car il faut bien faire les controles et bien accélérer et moi pour l'acceleeration j'ai un peu du mal :roll:

par cece le Jeu 22 Nov 2012 11:29

oui Nacim au début de la leçon à 30 km/h j'étais pas à l'aise, et à force d'appuyer sur le champignon j'étais dedans en fait, au point de vouloir passer mes vitesses trop vite!jme souviens il y a six ans je me sentais mieux sur l'autoroute qu'en ville, où j'avais l'impression de trainer et de ralentir tout le monde, alors que c'est les règles qui sont ainsi!

par cece le Jeu 22 Nov 2012 11:32

BabYFraizYGirlY non tu verras tu vas adorer l'autoroute. une fois que tu seras lancée tu voudras plus la quitter. moi pareil j'ai un peu de mal pour accélérer parce que peur de perdre le contrôle de mon véhicule, mais une fois lancée en fait c'est ton cerveau qui s'adapte c'est dur à expliquer. j'étais à 30 je flippe, il me dit appuie sur ton accélérateur, je le fais, je passe à 40 50 et 60 (au lieu de 50). tu es vite à l'aise!

par nacim.b le Jeu 22 Nov 2012 11:36

Cece: C'est exactement ça. Sur autoroute tu te sens libre il n'y à aucun obstacle, pas de feux de rond points....

BabYFraisYGirlY: Je pensais que ru conduisait à chaque fois 1h par cours. Si tu peux le faire souvent, prend deux heures de suite, c'est plus efficace.

par BabYFraizYGirlY le Jeu 22 Nov 2012 11:49

Oui une amie me la conseillée aussi de prendre 2h car on maitrise mieux le véhicule et on apprend mieux..
mais le soucis c'est qu'il y a des personnes qui passent leurs permis dans pas longtemps et ils nous font changer d'heure..

Et je voulais savoir aussi si tu connaissais qqn qui n'a pas eu son permis combien de temps a t il attendu pour le repasser ,?
car a ce qui parait c'est au bout de 6/8 mois.. ça fait peur quand meme !!

Et une question aussi : souvent mon moniteur il veut que je fasse plus de controle a chaque fin de seance il me dit ça mais le truc c'est que j'ai du mal a faire les controles, je sais pas vraiment quand il faut les faires..
Par ex quand ya un feux qu'importe la couleur je controle dans le retro int, les rond points je controles que les angle morts et la plus part du temps je calcul pas les retro ext c'est peut etre du fait que je sais que je suis avec le moniteur donc je les calcul pas

Peux tu me dire quand a quel moment tu fais les controles des rétro stp ?

par cece le Jeu 22 Nov 2012 15:50

alors si ça peut t'aider je suis novice avec un peu d'expérience ancienne...en fait je regarde très souvent dans les rétros (rétro gauche pour double des vélos ou voiture, si je dois m'écarter du bord droite, avant de tourner à gauche je regarde rétro gauche, et avant de tourner à droite je regarde rétro droite, avec toujours un coup d'oeil dans rétro intérieur)? en fait à chaque changement de direction, dépassement, truc qui change sur ton trajet en fait, avant de ralentir...tu regardes toujours mal alors toujours dans tes rétros. ça jsuis contente j'ai pas perdu cette habitude, et je le fais aussi en tant que passager. n'aies pas peur pour passer pour celle qui a des spasmes de la tête lol, contrôle aussi souvent que tu peux et dois le faire, au moins t'es sure qu'on ne le reprocheras pas, et ta conduite en sera d'autant plus efficace!nacim t'en penses quoi, car je veux pas dire des bétises sachant que je suis plutôt débutante qu'experte!

par Priscillia28 le Jeu 22 Nov 2012 18:10

BabYFraizYGirlY J'ai le même problème que toi mon moniteur me fait souvent la remarque que je doit contrôlé plus souvent les rétroviseurs , quand je fait une marche arrière par exemple je contrôle bien autour de moi mai pas devant moi lol

161 messagesPage 6 sur 17
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17
Aller à