161 messagesPage 7 sur 17
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17

Re: J'ai eu mon permis !

par BabYFraizYGirlY le Jeu 22 Nov 2012 20:18

Merci pour les infos :D
Pour la marche arrière, j'en ai fait qu'une donc je peux pas trop te dire .. :p

Par contre si qqn pouvait m'aider encore, j'ai un soucis avec les vitesses,
je m'explique, en fait, j'ai peur de passer la troisieme en agglomération car je me dis qu'a chaque priorité a droite ou non il faudra rétrograder ( on rétrograde meme si ce n'est pas une priorité au cas ou si la personne ne respecte pas ? ) et aussi au niveau du feu vert je sais pas si on doit le passer (lorsqu'on roule) en 3éme ou 2éme car si le feu devient orange au dernier moment je pense que ça sera trop tard pour rétrograder, non ?

J'espere que vous allez comprendre et que c'est pas du charabia ;) ahah

par cece le Jeu 22 Nov 2012 20:51

selon moi à la priorité à droite oui tu rétrogrades car ca représente un danger, un fou peu arriver très vite et que tu le vois pas, mieux vaut anticiper. pour le feu vert moi je me contenterai de ralentir, le pied devant le frein au cas ou qqun arriverait ou passerait le rouge, ou en cas de piéton qui passe au rouge!prête à rétrograder bien sur!

par nacim.b le Ven 23 Nov 2012 09:50

par nacim.b le Ven 23 Nov 2012 09:54

par cece le Ven 23 Nov 2012 10:50

ca me rassure je vois que je n'ai pas tout oublié. j'avais répondu sans grande certitude mais d'avoir mes notions et ce qui me reste sur la maitrise du véhicule. va falloir que je travaille mon regard au loin, car je vois les priorités à droite au dernier moment donc pas le temps de rétrograder, ça faut que je travaille. mais moi des fois je passe devant une rue pensant que c'est une priorité à droite mais ça n'en est pas une c'est un sens interdit, et un sens unique si moi même j'emprunte cette rue. donc personne ne peut arriver. du coup je ralentis dans le doute, je sais pas s'il faut faire ça au permis ou si on va considérer que je ne connais pas ma signalisation!

par BabYFraizYGirlY le Ven 23 Nov 2012 10:54

Merci à tous !!
J'essayerai de mettre tout ça en pratique ce soir ;) et mardi prochain :)

par BabYFraizYGirlY le Ven 23 Nov 2012 10:59

Cece Tu sais moi mon moniteur ma toujours dit quand tu sais pas tu rétrogrades !
Mais c'est vrai que c'est pas simple pour les priorité a droite, moi aussi j'ai du mal a voir car il y a toujours pleins de voitures, ou des arbres et je suis obligé de me penchait et bien tourner la tete pour mieux voir
Et pour que je comprenne mieux les priorité a droite mon moniteur memmene dans des zones de 30 et la je sais qu'il va y en avoir pleins et comme je suis en 2eme moi ça me rassure ^^ mais tu apprend bien comme ça et apres tu anticipes quand tu es a 50 et tu fais plus attention et ton regard est vraiment au loin pour détecter panneaux et priorité a droite

par cece le Ven 23 Nov 2012 11:09

à mon avis j'aurai le droit à ça aussi dans quelques leçons. pas évident ces priorités à droite. je conduis aussi mardi prochain, et on va travailler sur les mains sur le volant (des mouvements en 8), car il m'a vite expliqué mais j'ai rien compris. du coup je mets bien mes mains et elle glisse à chaque fois vers le bas. donc il va m'apprendre ça, et il m'a dit qu'après je conduirai beaucoup mieux sans écarts de trajectoire. nacim tu connais cette méthode?

par BabYFraizYGirlY le Ven 23 Nov 2012 11:39

Tes mains vont en bas du volant ? moi elles ont toujours étaient en haut, j'avais juste du mal a tourner le volant car je me trompé de main mais ça c'est vite réglé !! Mais parfois je me rend compte que je conduis qu'avec une seule main mais j'essai déviter cela
En tout cas moi la méthode de 8 je ne la connait pas

par Priscillia28 le Ven 23 Nov 2012 17:58

J'ai eu ma conduite aujourd'hui super bien passée en plus nouvelle voiture une 208 :D , il ma dit que c'était super bien
j'ai bien contrôlé mes rétros si j'en fessait plus ça serait encore mieux , les moins défois je m'arrête a un cédez le passage pourquoi je sais pas lol , aussi je coupe un peu la ligne de stop ou de cédez le passage quand je tourne a gauche :(
à part ça va .

161 messagesPage 7 sur 17
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17
Aller à