849 messagesPage 11 sur 85
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 29 Avr 2009 07:46

bonjour
Le contrôle direct est le contrôle effectué au dessus de l'épaule pour enlever les angles morts
Pour la gauche deux types de contrôles ; celui où on tourne tout le corps pour sortir d'un stationnement et le contrôle de circulation où on tourne uniquement la tête au dessus de l'épaule pour éviter en particulier les déports de direction

Le contrôle direct peut aussi s'appeler contrôle latéral mais cette dénomination est moins parlante car elle ne s'oppose pas à la notion de contrôle indirect fait dans le rétroviseur. Ce sont des mots qui ont un concept plus précis et correspondent à une action clairement identifiée par les apprennants. Dans le même style on a la boite de vitesses qui devrait s'appeler boite de démultiplication ce qui sonne moins bien je le reconnais mais qui encore une fois est plus explicite. Ne parlons pas du fameux embrayage qui devrait être identifié comme le "débrayage" du fait de son fonctionnement
Enfin comme disait Dalida "toujours des mots" mais en fait pour elle elle pensait "toujours des MAUX"
Ah cette langue française trop riche et si peu utilisée

Bon excusez moi mais j'ai été nourri avec du Brassens et de fait je me fais un point d'honneur de donner aux actions des consonances s'appuyant sur un vocabulaire précis qui peut déranger mais en fin de compte les apprenants sont toujours gagnants sur ces "cous" là (je parlais bien entendu de ce qui se situe sous la tête car on en revient à notre début il faut la tourner autour du cou pour ne pas avoir un grand coup dessus la tête : la boucle est bouclée)

Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par TITOU le Jeu 30 Avr 2009 22:25

Re-bonsoir à tous et à Mr LA CHOUETTE
Trop fort,je n'avais pas lu ce post avant de vous repondre sur un autre mais là je dois dire que je suis sur le cul!!!!
Comment faites vous? Cette maestria dans le verbe me laisse plein d'admiration, moi qui suis aussi un fervent défenseur de nôtre belle langue française!!
Sur ces bonnes paroles;bon 1er MAI à tous et vive les clochettes!
TITOU

par needos77 le Sam 2 Mai 2009 12:02

Bon bah j'ai eu mon permis !
apparament la faute grave que je vous avait dit ( dépassement et virage a gauche sans s'être rabattue ) il ne l'a pas pris en compte ... j'ai eu des A partout sauf a ma deuxième manoeuvre ( marche arrière ligne droite ) je me déportais trop vers la gauche ... il m'a mis un B

par TITOU le Sam 2 Mai 2009 21:08

Bonsoir à tous et toutes
Bravo à toi NEEDOS,comme quoi il ne faut jurer de rien.Il a sûrement jugé ton déport comme une erreur et n'ayant peut-être pas pu le revérifier,si la sécurité n'était pas immédiatement mise en cause il est obligé de juger favorablement! Une faute aurait été éliminatoire; c'est là la différence entre faute et erreur.
Quoiqu'il en soit,tant mieux pour toi et il n'y a plus qu'a le garder le plus longtemps possible.
Bravo encore et bonne route à toi.
TITOU

par needos77 le Sam 2 Mai 2009 23:39

merci beaucoup ne t'en fait pas je vais pas jouer les foufous du volant je veux pas le perdre c'est beaucoup trop précieux a mes yeux en tous cas merci a vous !

J'ai deux autres petites questions ... combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon permis ?
ai-je le droit de rouler avec ma fiche d'examen du permis de conduire ?

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 4 Mai 2009 06:02

bONJOUR
oui c'est un permis provisoire valide bien entendu avec une pièce d'identité
Il est valable 2 mois et tu dois d'ici 3 semaines te rapprocher des services de préfecture qui te donneront un deuxième papier provisoire aussi valide 2 mois une fois que tu auras payé les droits de timbre
Bonne route et bravo encore et merci d'avoir dit que ce soient les interventions verbales voire action de sécurité de la part des experts du permis de conduire n'ont pas pour conséquence directe un ajournement : il faut savoir attendre le résultat, c'est stressant mais au bac c'est 3 semaines d'attente alors 48 heures pour un permis çà le fait
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par needos77 le Lun 4 Mai 2009 08:13

ah d'accord bah merci de l'information !

par Math4 le Mer 13 Mai 2009 20:59

Bonjour, j'ai passé mon permis aujourd'hui même et j'ai commis 2 fautes:
- Je mettais mon clignotant droit avant d entré dans le rond point lorsque je devais aller en face ou a droite, l'examinateur me la repetter 2-3 fois de ne pas le faire.
- -J'ai pris la file de gauche dans le rond point alors que la sortie que je devais prendre etait la premiere a droite mais j'ai reussi aprés verifications a prendre cette sortie en toute sécurité (l'examinateur ma notifié que sa pouvait etre dangeureux)
Sinon la conduite / les manoeuvres et questions etaient parfaites , voila je ne pense pas l'avoir mais j'aimerai bien avoir votre avis

par TITOU le Mer 13 Mai 2009 22:16

Bonsoir à tous et à MATH 4
Nous ne pouvons ici que vous donner un "avis" qui ne vaut que ce qu'il vaut étant entendu que nous n'étions pas présents.
D'abord,qu'en a pensé la personne de l'AE qui était avec toi?
Sinon ,au vu de ce que tu nous relates,j'aurai tendance à penser "défavorable"mais comme d'habitude,il convient d'attendre.Le résulta est sur la route.
Quoi qu'il soit (bon ou pas)merci de nous dire si non pourquoi,Les fautes sont codifiées,tiens nous au courant.
Amicalement
TITOU

par bustacubs le Ven 15 Mai 2009 00:21

Bonsoir a tous(toutes)
J'ai passé mon permis ce matin je pense que sa s'est bien passé dans l'ensemble a part quelques erreurs:
- Manoeuvre ratée - rangement bataille en marche arrière avec les lignes au sol comme repère ( je me suis retrouvé a prendre 2 places au lieu d'une lol )
- en sortant de lautoraute je suis passé de la 5ème a la 2eme (mais le moteur n'a pas tro hurlé vu que j'avais bien ralentit)
puis jai vite remi la 3eme ..

en dehors de cela jai bien repondu aux questions; bien conduit en faisant les angles morts ,rétro clignotants quand il le fallait ...
Et mon demi tour en 3 temps je lai fait d'un coup nikel
Voila si vous pouvez méclairer sur le sujet
MERCI

849 messagesPage 11 sur 85
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 85
Aller à