849 messagesPage 76 sur 85
1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par pauline le Jeu 28 Juil 2011 11:14

Il s'agit bien d'une manœuvre : environ 75 m avant un panneau ( en campagne généralement) l'inspecteur te demande de t'arrêter à ce panneau (il faut évidemment vérifier, mettre ton clignotant puis faire en sorte que le panneau arrive à la fenêtre de l'inspecteur ) Moi justement, elle était plutôt à la fenêtre passager :/

par dedique le Jeu 28 Juil 2011 11:22

par lilou95 le Ven 2 Sep 2011 16:27

Bonjour,

je suis tombée sur plusieurs forums, une page m'a intéressée et en voulant m'inscrire, je n'arrive pas à la retrouver.

La personne, Isabelle me semble t il trouvait dommage que de nos jours les jeunes ne conduisent bien qu'à l'auto école et que la sécurité; ils en ont rien à faire...

elle doit avoir raison en général mais, laissez moi poussez un coup de ras le bol svp.

j'ai passé mon permis hier, on m'a imposé de conduire une heure avantpour éliminer le stress. juste avant avais conduit 2 h avec un nouveau moniteur et comme tous ceux que j'ai eus, ils étaient surs que ça se passerait bien pour moi.

jour J : je conduis 1 h avec ce fameux nouveau moniteur et là, qqun qui m'a cassé le moral et je me suis demandée ce que je faisais là. J'avais une seule peur pour l'examen code et conduire, c'est que mon échec résulte d'une question d'appréciation, rien d'objectif.

Je finis par reprendre mes esprits (au bord des larmes), j'étais confiante pr l'examen.

Examinteur : ne répond pas au bonjour, il ne dit pas grand chose, je lui demande si je peux partir et me dit "vous n'avez pas besoin de moi pour ça, je vais bien m'occuper de vous meme si j'ai pas l'air comme ça...". Je pars, toujours aussi confiante mais prudente (on m'a toujours dit qu'il fallait de la sécurité, le mono doit se sentir en sécurité ds ta voiture ...blabla).

Examinateur commence parler : je souris sans régir ni rien dire, il me dit " ce n'est pas à vous que je parle".

Erreurs lors de la conduite : à une intersection, j'étais dans une rue à sens unique pour touner dans une rue à double sens. Un gros fourgon arrive au moment où je tourne, en 1ere avec des voitures stationnées de mon coté, du coup je me suis arretée car avais peur que ça ne passe pas et de géner le véhicule en face. il me dit : " c'est quoi ça, c'est n'importe quoi, vous aviez la place pour passer etc...". Certes mais il me parlait comme à un chien, et j'ai estimé que omme il n'y avait personne derrière moi, il était plus prudent de ralentir puis s'arreter pour repartir tranquillement.

erreur 2 : à un rond point, beaucoup beaucoup de monde, je laisse passer, une voiture à ma gauche a avancé et j'ai controlé et me suis lancée aussi, la rouge était devant moi. Il a estimé que j'étais trop près !!!!!!!!!!!
j'ai attendu qu'ils passent tous et il y avait largement la place pour passer également.

Erreur 3 : manoeuvre demi tour : sur un endroit avec des travaux (meme manoeuvre faite avec le moniteur juste avant, dans les memes conditions). un camion était au loin donc je commence ma manoeuvre, au momentr de redresser pour repartir je regarde le camion, à l'arret, et je repars. il me dit : " vous auriez du le laisser passer, pourquoi croyez vous q'il s'est arrêté?", j'ai dit : " j'ai commencé car estimais qu'il était loin, ensuite il était à l'arrêt donc j'ai fini". Il me dit : "il ne s'est pas arrêté pour vous laisser passer mais pour vois ce que vous alliez faire". Précisions : on était 3 auto écoles au meme endroit, le camion était très large, je ne vois pas comment il serait passé. En plus, les moniteurs ont dit qu'il fallait céder le passage, mais quand les véhicules étaient loin, il fallait prendre l'initiative de se lancer.

En fin de compte, j'ai été trop prudente et pris trop d'initiative à la fois. Je n'aurais du écouter aucun de ces moniteurs. je ne pense pas que ce que j'ai fait ait mit en danger qui que ce soit. Alors quand on parle de sécurité...

Le moniteur accompagnateur (qui est le meme qui m'a sapé le moral) m'a dit que je n'avais aucune chance de l'avoir. Raison ou pas, j'estime que le permis est donné à des gens qui sont dangereux, moi je suis prudente et voilà. Je suis en colère et c'est peut être pour ça que je dis ça mais, je ne trouve pas qu'il y ait de justice dans l'attribution du permis de conduire.

J'aurai la réponse demain, je connais le résultat (comme l'a dit le moniteur : "désolé pour toi", et je sais ce que je ne ferai pas la prochaine fois.

allez, ne roulez pas trop vite, pensez aux autres si votre vie ne vous est pas assez précieuse.

par nessa le Dim 4 Sep 2011 21:51

bonsoir

tu as eu le resultat?

nessa

par anais10 le Jeu 8 Sep 2011 09:52

Bonjour,

J'ai passé mon permis hier, des petites choses me tracassent, un moment sur l'autoroute l'inspecteur me dit de mettre les essuis glaces, et mes yeux se sont posés sur la commande des essuis glaces et je me suis deporté légerement sur la gauche, il m'a dit resté bien sur votre voie mademoiselle ca a durée une 2 secondes mais il n'a pas touché le volant, et deuxiement en faisant un demi tour qui c tres bien passé il m a dit de bien regardé à l'arriere qd je recule, sinn le reste c bien déroulé, est ce que c 2 choses là sont eliminatoires? merci de vos réponses je suis un peu stressé de ce qu'il a pu en penser.

par cocoa le Jeu 8 Sep 2011 15:55

Normalement il n y a rien d'éliminatoire tu perdras quelques points rien de bien grave !!Bon courage pour l'attente

par anais10 le Ven 9 Sep 2011 09:04

merci, qu'est ce qui peut être éliminatoire?

par cocoa le Ven 9 Sep 2011 09:26

Les fautes elimatoires c'est quand l'inspecteur touche aux frein, au volant, si tu loupes une prio, un feu rouge grillé etc..

par Rtimotheo13 le Ven 9 Sep 2011 16:53

Bonjour durant mon examen j'avais prévu de faire ma manœuvre a la fin lorsque l'on rentrait dans le parking , l'examinateur m'avait demander de faire un créneau ( sans problème ) et la arrivé au parking celui ci me devance et me demande de faire mon rangement en bataille :s je ne sais pas si il va le compter comme ma manoeuvre auquels cas j'ai fait aucune erreur je pense cela peut il être eliminatoire ? Merci et bonne journée

par lilou95 le Dim 11 Sep 2011 08:42

bonjour,

alors, j'ai eu des 2 et des 3 usqu'au dernier pavé, et là : 0 et une E pour élimination.

motif : non respect des distances de sécurité lattérales lors des changements de direction !!!!!!!!!! pourtant je n'ai eu aucun "attention" ou réprimande comme pour le reste !! le moniteur n'en a même pas fait allusion !!!

j'ai passé 2 jours à me demander quel motif il allait bien mettre, et ben voilà !

Quand j'ai parlé de l'attitide du moniteur à l'examinateur, il a bien sur pris sa défense. En fait, on est des clients pigeons, ils se fichent qu'on soit satisfaits, on paie juste 50 € de l'heure et on se tait ! ils savant qu'on a besoin de cette saloperie de permis.

voili voilou, fini de râler, je ne repasse que dans 2 mois et encore, il m'impose un nombre d'heure à prendre. Moi j'estime que c'est au moniteur de dire combien d'heures j'ai besoin et non le directeur qui ne sait meme pas comment je conduis !!!!!!!!!

qu'en dites vouss???

849 messagesPage 76 sur 85
1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 85
Aller à