849 messagesPage 75 sur 85
1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par Bloup le Mar 26 Juil 2011 09:06

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et évidement je viens vous faire part de ma première présentation au fameux Permis de conduire !
Cependant avant de vous faire part de la réponse lorsque je l'aurais reçu, j'aimerais avoir vos avis.

Il me semble avoir bien conduit en étant prudent en anticipant en faisant les vérification et sans etre dangereux pour moi et pour les autres.
Mais il y a tout de même des petites choses qui me "chagrine" :

-sur la rocade j'ai eu ce que je voulais pas.. J'entame un dépassement et la sortie se trouve apres. Et la ou je crains vraiment c'est que j'avais la possibilité de faire mon dépassement (un camion) avant mais pas forcément assez de vitesse et une montée en face. Bref le fait est que j'ai vu la sortie un peu tard, j'ai fini mon dépassement et pris la sortie. Il n'y avait personne j'ai contrôler l'inspectrice n'as rien dis ni rien fais mais j'ai l'impression d'avoir "coupé la route" j'ai donc.. PEUR !
-ensuite c'est arriver a 2 rond point, on me dis a gauche, donc file de gauche, mais je ne me suis pas rabattu apres avoir passer la dernière sortie avant la mienne, du coup je ne sais pas si c'était trop tard ou si ça allait, la aussi contrôle évidement.

Voilà le coup de la rocade me laisse suspect.
(une dernière chose de reprendre pour une manœuvre ce n'est pas grave?)

Merci de vos réponse, de votre soutient, et a très bientôt pour les résultat.

par cocoa le Mar 26 Juil 2011 12:00

Bloup ca a l'air pas mal logiquement quand ya un probleme l'inspecteur le dit donc la si il n'a rien dit c'est plutot bon signe!
Pour les maneuvres ce n'est pas éliminatoire de ne pas y arriver du 1er coup tant que tu le fais en sécurité!
Bonne chance et viens nous dire le résultat!!

par abeille3331 le Mar 26 Juil 2011 12:18

je pense aussi que tu as de grandes chances de l'avoir!!!!! ;)

par Bloup le Mar 26 Juil 2011 13:21

Comme je disais.. Merci de votre soutient.

J'ai donc vu mon moniteur qui m'as dis que ça c'était bien passé, et me la re-confirmé lorsque j'ai évoqué mon doute. Il m'as ensuite informé que lui recevais la réponse et m'appeler, en terminant par "mais normalement c'est bon" !
Je suis donc soulagé ! Merci a vous tous !
Je Vous tiens informé !

Bonne journée et merci encore !

par sonsozum le Mar 26 Juil 2011 13:32

saluut .. je vien de passer mon permi de conduire se matin tout c bien passer elle a ni freiner ni toucher le volant .. mais elle ma fait quelque remarques...

la 1 ere et : je rouler en 3eme et jai un peut freiner car je penser qu'il yavai une priorité a droite mai non cté une sortie de parking, dnk la ma posser cette question pk vous avvez ralenti??

la 2eme remarques : on etait en campagne et elle ma dii de pas se deporter a gauche ..

3eme remark elle ma di de metttre mes feux de croissement voilaaa elle ma di que sa sinon sa c tres bien passer mes maouvre etait biien..

a votre avis j'lai??

par nessa le Mar 26 Juil 2011 21:05

bonsoir

tu n as rien faire d eliminatoire ca se jouera au point....

je pense que ca sera favorable !!tiens nous au courant

a bientot

ness@

par pauline le Mer 27 Juil 2011 13:05

Bonjour. Moi aussi je viens de passer mon permis (hier), j'étais vraiment stressée et cela s'est vu je pense.
Globalement ma conduite était bonne, je n'ai pas fais de faute éliminatoire ça j'en suis sure, mais comme je m'en doutais j'ai raté mes manoeuvres ...
Pensez vous que j'ai une petite chance d'avoir mon permis sachant que :
- j'ai choisi un rangement en bataille arrière et qu'il était vraiment mal exécuté (j'étais encore dans ma place mais limite)
- j'ai freiné un peu trop fort à l'arret de précision
- l'inspectrice m'a dis de bien regarder dans mes rétro avant de freiner car mon freinage sera différent avec quelqu'un derrière (je n'ai pas très bien compris cette remarque parce que pour le coup, je regardais mes rétro vraiment tout le temps)
Voila, merci d'avance pour vos réponses :)

par abeille3331 le Mer 27 Juil 2011 13:11

salut pauline avant de freiner il faut toujours regarder le retro interieur.
mais si tout le reste etait nikel sa peut passer les manoeuvres etant pas eliminatoires

par pauline le Mer 27 Juil 2011 13:52

Oui je sais, et justement je le faisais à ce moment là ! Merci pour ta réponse :)

par dedique le Jeu 28 Juil 2011 01:54

Qu'est ce que l'arrêt de précision ? une des manoeuvre ? je n'ai jamais vu ça, ni en cours, ni le jour de permis...

849 messagesPage 75 sur 85
1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 85
Aller à