Vos questions sur le code de la route.
62 messages Page 7 sur 7
Le code est certes compliqué à obtenir - et c'est normal qu'il le soit car en apprenant le code on se prépare à la conduite sur la voie publique - mais en se préparant bien on peut très bien l'avoir du premier coup. Je l'ai eu ce lundi 4 août du premier coup après 3 mois de préparation.

Comment bien se préparer pour l'examen du code de la route :

- lire et relire un bon livre de code, et faire des efforts pour bien assimiler (comprendre) ce qui y est dit.

- aller régulièrement à l'auto-école pour y faire des séries. Aller toujours à l'auto-école avec des feuilles blanches et un stylo pour prendre des notes sur les explications concernant les questions pour lesquelles on n'a pas trouvé les bonnes réponses et sur toutes les explications concernant les notions que vous ne comprenez pas bien ou qui vous semblent utiles. Malheureusement peu de gens pensent à prendre des notes, durant mes trois mois à l'auto-céole, je n'ai vu qu'une seule autre personne prendre des notes.

- se procurer des DVD ou CD avec des séries de questions de différents éditeurs (pas forcement les plus récents, moi j'ai fait des tests même avec des CD ou DVD de 2004, 2005, la conduite ne change pas d'une année à une autre). L'importance d'utiliser des DVD ou CD de code de différents éditeurs tient en ceci qu'ils n'abordent pas tous l'enseignement du code de la même manière, chaque DVD ou Cd a sa manière de poser des questions et surtout de donner des explications, il y en a qui sont bien pédagogiques et d'autres avec des explications vraiment sommaires. Par exemple, à la question "Est-ce que je commets une infranction ou un délit si je conduis avec un taux d'alcoolémie de 0,90 g/l de sang ?". Il y aura un DVD qui répondra juste "oui je commets un délit" et un autre qui dira la même chose mais tout développant en longueur sur toute la réglementation et les dangers concernant l'alcool au volant.

- si cela est financièrement possible, se payer quelques séries de tests proposées sur un site comme celui-ci (codeclic.com), mais il y a d'autres sites. On peut aussi trouver des sites proposant des séries gratuites (chercher dans Google : tests gratuits code de la route).

Voilà. Et bonne chance !

Obtenez des permis de conduire de tout pays, des passeports, pièce d'identité de tout pays, Visa électronique votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en mains propres du document souhaité.
.
Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.
En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défaut.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire du monde.
Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en mains propres, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.
Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse patrickfournier924@gmail.com
Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sûr vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.
adresses mail: patrickfournier924@gmail.com

Bien à vous
62 messages Page 7 sur 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité