1695 messagesPage 131 sur 170
1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par Matthew le Jeu 23 Mai 2013 18:51

Oui je me disais ça aussi : éliminatoire car il est intervenu sur les commandes. :roll:

par Matthew le Jeu 23 Mai 2013 18:53

par fadila123 le Jeu 23 Mai 2013 19:15

Interventions verbale à plusieurs reprise concernant mon allure à l'abord des rond point.
donc résultat: allure pouvant gêner les autres usagers et un E, la secrétaire de mon ae ne savais pas non plus que ça pouvais être un motif d'ajournement.
je ne dis pas si j'avais roulé en deuxième sur voie rapide ça aurai été justifié mais je n'ai pas eu de remarque sur ce type de voie.
Mais les rond point je l'ai prend toujours en deuxième...
bref sur les 4 seul 1 personne l'a eu je crois.

par clergent le Ven 24 Mai 2013 18:42

bonjour a tous

Voila je vient de passer mon permis a l'instant comme je voulait dit je passais cette semaine...
Donc debut: Je m'installe dans la voiture il me donne les recommandations pour l'épreuve...Ensuite on démarre il me dit de prendre la voie de droite et ensuite plus loin effectuer un demi-tour se que j' ai reussi...on repart je prend une voie
insertion et je rentre sur l'autoroute en passant normalement mes vitesse, apres direction une autre voie de deceleration pour faire un demi tour dans le rond point... puis on prend une autre sortit avec un autre rond point il m invite a prendre la voie de gauche et me demande de faire un rangement comme je veut je decide un bataille arriere ensuite conduite autonome pour revenir au centre d'examen...ce qui peut me le faire rater sortie de chausee dans le parking qui n'était pas a sens unique je devais placer a droite...

Dans l'ensemble comme vous l'avez lu ca a ete... réponse mardi

par nojedaje le Ven 24 Mai 2013 19:34

Salut,j'ai passé mon permis le même jour que toi Clergent,excepté le fait que c'était le matin. Je te souhaite de l'avoir.
Moi,je ne sais pas. J'ai fait un rangement en bataille arrière comme toi mais malheureusement je ne l'ai pas trop bien réussi,mais je me dis que ça aurait pu être pire,je me suis avancée pour mieux me remettre.
Déjà il n'a pas touché le volant. Pour les vérifications je suis contente,ça s'est bien passé,il m'a demandé de montrer où se situait l'emplacement destiné à contrôler le niveau de l'huile,et comment pouvait-on savoir si ça allait ou pas,donc j'ai répondu que ça devait se situer entre les repères MINI et MAXI. Puis il m'a demandé de montrer le pictogramme désignant l'absence de bouclage de la ceinture de sécurité,donc j'ai mis le contact,mais sans allumer le moteur,j'ai détaché ma ceinture et voilà.
Nous n'étions que 3 personnes à le passer,j'étais la dernière.
Il y a une chose qui m'embête,pourtant je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre...je m'explique:
déjà je ne crois pas être passée une seule fois à cet endroit,c'était un STOP,qui donnait sur une 4 voies limitée à 70 :? le truc hyper dangereux quoi..il y avait beaucoup de véhicules engagés,qui allaient vite donc,j'ai attendu un peu,je pouvais pas me lancer comme ça,il suffisait qu'il freine si j'attendais moins...donc j'ai démarré très vite (pour ne pas faire ralentir les véhicules derrière moi,étant donné la vitesse très rapide à laquelle ils roulaient),j'ai fait quelques à-coups mais pas d'écarts de trajectoire. Pour les rond-points j'ai tourné la tête pour contrôler l'angle mort,j'ai mis le clignotant pour sortir.
Concernant l'épi,je suis contente car ça allait mieux,je m'étais beaucoup entraînée en-dehors des leçons pour effectuer ce type de manœuvre. J'avoue que j'avais fait un peu n'importe quoi la dernière fois,j'étais arrivée trop vite sur le stationnement,j'ai heurté le trottoir :( mais là ça allait (peut-être j'aurais dû m'avancer un petit peu plus mais je ne gênais personne).
J'ai essayé de respecter le mieux possible les limitations de vitesse,je jetais toujours un coup d'œil sur l'indicateur pour vérifier.
A moment donné j'ai eu peur que des feux verts passent au jaune mais ça n'a pas été le cas. Pour celui qui est passé au jaune je me situais loin donc j'ai pu anticiper. Je me souviens que pour s'arrêter derrière une voiture il faut voir les pneus et la plaque d'immatriculation pour assurer une bonne distance de sécurité.
Pour conclure ma prestation était loin d'être parfaite (mais de toute façon,et comme chacun d'entre nous,j'ai fait de mon mieux),mais je ne pense pas avoir commis quelque chose de gravissime.
Plusieurs fois j'ai redemandé à l'inspecteur la direction,afin de ne pas commettre d'erreur,car sous le coup du stress cela peut arriver de se tromper de direction,mais ça avait l'air de le gonfler à un point...
Je ne suis pas tombée sur le même inspecteur que la dernière fois,et à l'arrière de la voiture ce n'était pas mon moniteur,lui je ne l'ai jamais eu. Je n'ai aucune idée si je peux l'avoir ou pas. Mais je l'espère,c'était mon deuxième passage. Chez nous,la présentation coûte 90 euros.
Bon courage à tous si vous passez votre permis prochainement,pour vos leçons et tout.
Cordialement

par Priscillia28 le Ven 24 Mai 2013 20:11

nojedaje:j'étais arrivée trop vite sur le stationnement,j'ai heurté le trottoir La tu heurter brutalement ce trottoir ?
Ta de la chance tu la vite repasser ton examen , moi je vient juste d'être jugé apte a conduite par la communauté des médecins agrées par la préfecture , mais je le sens que je vais bientôt repasser , est j'espère sincèrement que tu à obtenue se satané favorable .

par nojedaje le Ven 24 Mai 2013 21:48

Coucou Priscillia
Là non justement je n'ai pas heurté le trottoir cette fois. Oui,j'espère de tout cœur pouvoir obtenir le permis,et peu importe la note,à 20 (le minimum)je serais super contente. La première fois je l'ai passé le 4 mars. A Draguignan,les délais d'attente ne sont pas très longs. Je te souhaite à toi aussi de le réussir

par clergent le Ven 24 Mai 2013 22:32

coucou

nodaje ces super qu'on soit passer en même Temp, par contre tu aura ta réponse avant moi :D ....chez nous cest abolision de l'esclavage de guadeloupe....
Dans l'ensemble je trouve que ta fait une tres bonne prestation.... ta pas commis de faute éliminatoire et puis tu sais te placer sur la chaussée et assurer tes contrôles...pour les manœuvres ces bien tes pu reviser le rangement en epi car il est tres compliquer...ca va tes frais d'examen moi 130euro...En tout cas on croise les droigt :D

par Priscillia28 le Sam 25 Mai 2013 11:36

nojedaje Tu as reçue la réponse ?

par nojedaje le Sam 25 Mai 2013 12:18

Coucou tout le monde :)

@Clergent:merci pour tes encouragements,mais après comme je l'ai dit dans mon message ma prestation n'avait rien de parfait.
Je ne savais pas qu'en Guadeloupe ce lundi était férié!J'ai une copine qui vient de la Réunion et je me souviens qu'elle m'avait parlé une fois d'un jour férié,afin de commémorer l'abolition de l'esclavage. Et oui tout à fait le rangement en épi n'est pas spécialement facile,je m'étais beaucoup entrainée avant. Par contre j'aurais pu m'avancer un petit peu plus encore,mais peur de rentrer dans le trottoir comme ça fut le cas lors du premier passage. Mais là j'étais contente,j'ai mis le clignotant pour indiquer que je me garais,j'étais entre les lignes donc je ne genais personne. (l'accent circonflexe ne fonctionne plus sur le clavier!!)
Tu me diras ce qu'il en est pour toi. Tu as bien réussi les rond-points et tout?Il ne t'as pas fait beaucoup de remarques?
Après j'ai lu des dizaines de témoignages sur internet et pas une seule personne n'a fait de prestation parfaite. Tout le monde a eu des remarques. Cela dépend des inspecteurs après. Certaines personnes,en faisant un créneau,sont montées sur le trottoir et l'ont eu,ont recommencé leur créneau et ça allait. Tandis que d'autres ont fait la meme chose et ont été ajournés donc c'est hyper aléatoire. Et tu as bien réussi les vérifications?

@Priscillia: non,je n'ai pas reçu la réponse encore,sans doute lundi mais ça me stresse tu sais

1695 messagesPage 131 sur 170
1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 170
Aller à