Salut,j'ai passé mon permis le même jour que toi Clergent,excepté le fait que c'était le matin. Je te souhaite de l'avoir.
Moi,je ne sais pas. J'ai fait un rangement en bataille arrière comme toi mais malheureusement je ne l'ai pas trop bien réussi,mais je me dis que ça aurait pu être pire,je me suis avancée pour mieux me remettre.
Déjà il n'a pas touché le volant. Pour les vérifications je suis contente,ça s'est bien passé,il m'a demandé de montrer où se situait l'emplacement destiné à contrôler le niveau de l'huile,et comment pouvait-on savoir si ça allait ou pas,donc j'ai répondu que ça devait se situer entre les repères MINI et MAXI. Puis il m'a demandé de montrer le pictogramme désignant l'absence de bouclage de la ceinture de sécurité,donc j'ai mis le contact,mais sans allumer le moteur,j'ai détaché ma ceinture et voilà.
Nous n'étions que 3 personnes à le passer,j'étais la dernière.
Il y a une chose qui m'embête,pourtant je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre...je m'explique:
déjà je ne crois pas être passée une seule fois à cet endroit,c'était un STOP,qui donnait sur une 4 voies limitée à 70

le truc hyper dangereux quoi..il y avait beaucoup de véhicules engagés,qui allaient vite donc,j'ai attendu un peu,je pouvais pas me lancer comme ça,il suffisait qu'il freine si j'attendais moins...donc j'ai démarré très vite (pour ne pas faire ralentir les véhicules derrière moi,étant donné la vitesse très rapide à laquelle ils roulaient),j'ai fait quelques à-coups mais pas d'écarts de trajectoire. Pour les rond-points j'ai tourné la tête pour contrôler l'angle mort,j'ai mis le clignotant pour sortir.
Concernant l'épi,je suis contente car ça allait mieux,je m'étais beaucoup entraînée en-dehors des leçons pour effectuer ce type de manœuvre. J'avoue que j'avais fait un peu n'importe quoi la dernière fois,j'étais arrivée trop vite sur le stationnement,j'ai heurté le trottoir

mais là ça allait (peut-être j'aurais dû m'avancer un petit peu plus mais je ne gênais personne).
J'ai essayé de respecter le mieux possible les limitations de vitesse,je jetais toujours un coup d'œil sur l'indicateur pour vérifier.
A moment donné j'ai eu peur que des feux verts passent au jaune mais ça n'a pas été le cas. Pour celui qui est passé au jaune je me situais loin donc j'ai pu anticiper. Je me souviens que pour s'arrêter derrière une voiture il faut voir les pneus et la plaque d'immatriculation pour assurer une bonne distance de sécurité.
Pour conclure ma prestation était loin d'être parfaite (mais de toute façon,et comme chacun d'entre nous,j'ai fait de mon mieux),mais je ne pense pas avoir commis quelque chose de gravissime.
Plusieurs fois j'ai redemandé à l'inspecteur la direction,afin de ne pas commettre d'erreur,car sous le coup du stress cela peut arriver de se tromper de direction,mais ça avait l'air de le gonfler à un point...
Je ne suis pas tombée sur le même inspecteur que la dernière fois,et à l'arrière de la voiture ce n'était pas mon moniteur,lui je ne l'ai jamais eu. Je n'ai aucune idée si je peux l'avoir ou pas. Mais je l'espère,c'était mon deuxième passage. Chez nous,la présentation coûte 90 euros.
Bon courage à tous si vous passez votre permis prochainement,pour vos leçons et tout.
Cordialement