1695 messagesPage 132 sur 170
1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par Priscillia28 le Sam 25 Mai 2013 12:25

Moi ce matin j'ai été à mon auto école est je devrait pas tardé a le repasser entre début juin et mi-juin :D
Tu ne devrais pas stresser , normalement ça doit être dans la poche .

par nojedaje le Sam 25 Mai 2013 13:56

C'est vrai tu penses que c'est dans la poche?Ce serait magnifique!!!
Tu nous tiendras au courant lorsque tu auras une date ;)
Pour les clignotants ça allait,j'ai indiqué comme il faut,parfois ça peut arriver d'en oublier un,il y a des candidats qui en ont déjà oublié au cours de l'épreuve mais qui ont eu leur permis car après ils les ont mis comme il faut. La sanction est lourde quand meme pour les personnes qui ne les mettent pas,3 points de permis!!!Soit la moitié pour ceux qui sont en permis probatoire et n'ont encore que 6 points.
Et après en ce qui concerne la note,comme je disais,peu importe. Ici,pas de problème,on peut en discuter sans se sentir jugé(e) car nous sommes tous au meme point et on sait ce que c'est que de faire beaucoup d'efforts dans la conduite et malheureusement pas toujours etre récompensé(e).
Tu as fait combien d'heures avec le moniteur toi Priscillia?Moi j'en ai fait 43 tu vois,j'avais besoin de beaucoup d'heures pour acquérir de l'expérience,mais faut faire attention à qui on parle de son nombre d'heures,y a des gens qui te diront du genre:
"T'es sérieuse???43 heures???C'est énorme!!" et c'est pas forcément agréable d'entendre ça. Je ne sais pas ce que toi tu aurais répondu,je pense que la meilleure chose à faire est de ne pas s'énerver et de dire "il faut le temps qu'il faut suivant les personnes"...Il vaut mieux faire beaucoup d'heures (malgré le fait que cela revienne très cher financièrement et j'en suis tout à fait consciente) et avoir une bonne expérience des situations,se sentir plus calme pour les gérer et après adopter les bons comportements sur la route sans commettre d'infractions plutot que d'en prendre moins et après de prendre des risques parce qu'on n'est pas aussi sur de soi qu'on le pensait. Puis il y en a qui auront pris très peu d'heures et qui assureront bien.
Chacun est différent.
Mais sincèrement merci pour tes encouragements,j'espère que tes efforts porteront leurs fruits

par Priscillia28 le Sam 25 Mai 2013 14:32

Oui pour moi c'est dans la poche . Avec mon premier moniteur 17h avec mon deuxième 14h plus 1104 km en conduite supervisée .

par nojedaje le Sam 25 Mai 2013 14:41

OK.
Mais moi en fait j'ai peur de ne pas avoir assez de points,d'avoir une note inférieure à 20.
J'ai une copine qui ne l'a pas eu lors de son second passage car elle avait eu 19 alors que sa conduite avait été satisfaisante.
J'ai peur du genre d'avoir 18.
Mais déjà j'ai minimum 3 car j'ai bien répondu pour les vérifs (j'avais révisé le livre pendant plusieurs heures,et juste avant de me rendre au centre d'examen-j'y suis allée à pied,c'est juste en bas de chez moi-j'ai regardé sur internet des vérifs pour la 207) donc déjà ces heures passées n'ont pas servi à rien,mais j'ai failli paniquer parce que je trouvais plus le dispositif permettant d'ouvrir le capot de la voiture. Je me souvenais bien de la tirette en bas à gauche du volant,pas de souci,mais ça va après j'ai trouvé pour le capot,je me suis dit panique pas,tatonne un peu et tu vas trouver,et c'est bon.Heureusement qu'on l'avait fait la veille avec le moniteur car j'avais confondu 2 emplacements au niveau de l'huile moteur.
Pour la sécurité et l'installation au poste de conduite j'espère que ça passe,j'ai pris mon temps pour les réglages.
Mais à mon auto-école tu sais en fait on m'a dit qu'on ne pouvait avoir que 2 points maximum,je croyais que c'était sur 3.
Déjà si j'ai ces points j'aurai minimum 5. Pour le reste je sais pas,je sais vraiment pas...pour la manoeuvre je vais en perdre car je l'ai pas spécialement bien réussie.
Ouais non là franchement je sais pas,j'en ai marre d'y penser d'ailleurs parce que ça me stresse,surtout pour avoir un résultat négatif. J'ai peur que les à-coups me coutent cher (il n'y en a eu qu'une fois,à cause de la précipitation).
C'est normal sous le coup du stress...

par Priscillia28 le Sam 25 Mai 2013 14:51

Ton moniteur il en pense quoi de ta préstation ? A moi que j'ai hâte de le repasser pour tous casser la baraque lol , j'ai presque tous automatisée même mes freinages d'urgence .

par nojedaje le Sam 25 Mai 2013 19:02

En fait ce n'était pas mon moniteur qui était à l'arrière de la voiture,lui je ne l'ai jamais eu. Il ne m'a rien dit,ni aux 2 autres filles qui sont sorties. En fait lorsque ça a été mon tour ils ne sont pas du tout sortis du véhicule,je pensais qu'ils prendraient une petite pause mais non,le moniteur m'a juste fait un signe de la main et je suis rentrée. Inutile je pense de te décrire l'ambiance,silence de mort,pas un sourire...je trouve quand même que ce moniteur était plus aimable que l'inspecteur (lol là j'ai repris l'ordinateur habituel,l'accent circonflexe fonctionne). Je crois qu'il existe vraiment un gros souci au sujet du comportement des inspecteurs du permis de conduire.
Sur un autre forum j'ai lu le témoignage d'un candidat qui est tombé sur un gars juste très très impoli tu vois,et il a trouvé ça tellement inadmissible qu'il s'est plaint à l'auto-école. Ce n'est pas normal que lorsque tu dis bonjour tu n'obtiens aucune réponse,aucune réaction. Cela stresse encore plus. Mais on pourrait répéter indéfiniment qu'ils n'en n'ont rien à faire de notre stress que ça ne changerait rien,RIEN. Donc c'est à nous de redoubler d'efforts,non seulement pour affronter l'épreuve en elle-même et ses difficultés,et après pour ne pas se laisser démonter par l'attitude de l'inspecteur.
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de mon confirmer les directions mais ça le soulait...alors que l'autre,bien que pas aimable non plus (j'ai dit bonjour mais j'aurais parlé à un mur ça aurait été la même chose)m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à répéter si je n'avais pas compris une direction,ou si je voulais en être sûre. C'est normal de demander je trouve,il n'y a rien de choquant là-dedans (après pas mal de personnes,d'après les témoignages que j'ai lu,ont pu se tromper de sortie de rond-point notamment,sous le coup du stress,mais ça ne leur a pas coûté leur permis)
Mais pour finir,ben le moniteur ne nous a strictement rien dit. J'ai juste vu les 2 autres filles qui sortaient de la voiture,il leur a tendu leur sac resté à l'arrière,comme pour moi,la carte d'identité et c'est tout.
Mais j'ai peur d'avoir fait la prestation la moins bonne des trois. La personne qui est passée avant moi n'était pas satisfaite de la sienne,mais moi franchement j'ai trouvé que ça allait et qu'elle pouvait largement avoir son permis,en plus il s'agissait de son premier passage. Les trois personnes qui attendaient avec moi (donc certains d'une autre auto-école donc)le passaient tous pour la première fois.
Mais après je sais pas comment réagir si c'est raté encore,soit je fais une pause,une bonne pause en reprenant plus tard comme je l'avais fait pour le code car je n'y arrivais pas,soit je continue de le passer jusqu'à obtention,étant donné que c'est sur Draguignan,que c'est une petite ville...
Et toi c'est super que désormais tu aies intégré tous les automatismes,normalement ça devrait être dans la poche pour toi lors de ton prochain passage,je te le souhaite vraiment en tout cas,et oui c'est important le freinage d'urgence,moi je devrais m'y entraîner justement,on ne sait jamais,on n'a en effet pas toujours le temps de rétrograder quand une situation inattendue surgit face à nous

par BabYFraizYGirlY le Sam 25 Mai 2013 19:09

Coucou les Filles,

Dsl pour le retard, mais j'avais des soucis d'internet et il faut que je vous raconte un peu ma vie..
J'avais l'intention de faire la conduite sup avec ma mere, rdv pour le mercredi 5 juin et samedi dernier je reçois un appel de l'AE pour repasser le permis " Jeudi 23 mai à 10h20 " J'ai pas cherché a comprendre, j'ai dis " Oui " ( pas envie d'attendre 9 mois et super étonné qu'il me recontacte aussi vite )

J'ai repris 2h avant le jour J, lundi et mardi à 19h ( conduite assez nulle pour ma par, je faisais que des fautes )

Jeudi 23 mai : On était 3 a passer, et je passé la deuxieme :s, le stress monté alors que la 1ere fois j'étais zen
J'ai conduis 20 min, aucune manoeuvres, 3 réflexions (bcp pour moi), je suis allé dans les petites rues et c'est tout. Les questions " Si il y a un impact, est cce que on peut le faire réparer ? " & " Actionner les feux de détresse et montrer le voyant " ( il ma posé les questions juste à la fin quand on est rentré sur l'examen )
En tout cas je l'ai passé avec un autre inspecteur..

Et aujourd'hui verdict......................................................................................................................

J'AI EU MON PERMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis rentrée en pleure, enfin soulagé !!!!!!!!!!!! J'en pouvais plus avec l'attente et les doutes que j'avais..

J'ai eu 26,5 points et j'aurais pu avoir 29,5 points si j'avais laissé passer un piéton mais bref ça y est JE VOUS AI VENGééé LES FILLES 8-)

Et Priscillia tu avais raison, je suis repassé avant tout le monde ;)

Et vous inquiétez pas les filles, je reste sur le forum à suivre vos aventures, je vous lache pas =)

Bisous

par BabYFraizYGirlY le Sam 25 Mai 2013 19:10

Je croise les doigts pour vous toutes :mrgreen:

par nojedaje le Sam 25 Mai 2013 19:16

Salut Baby,quelle heureuse surprise!!!Toutes mes félicitations,je suis bien contente pour toi que tes efforts aient été récompensés,tu le méritais vraiment,avec tout l'investissement que tu as mis dans la conduite.
Bravo,vraiment bravo.
En plus tu as eu une super note.
Par simple curiosité,quelles remarques t'a faites l'inspecteur?
C'est cool,tu n'as conduit que 20 minutes et tu n'as fait aucune manoeuvre,moi,je sais pas si tu as lu un peu mon résumé de mon second passage d'hier,mais il y a une manoeuvre que je n'ai pas très bien réussi malheureusement.
Et bien sûr j'ai eu droit à des remarques.

par Priscillia28 le Sam 25 Mai 2013 19:36

C'est super BabY je suis super contente pour toi :D , vous avez tous repasser avant moi c'est cette satané visite médical qui a tous retardé :evil: , mai encore toute mes félicitation !!!

1695 messagesPage 132 sur 170
1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 170
Aller à