Bonjour tout le monde,
J'ai fait ma treizième heure ce matin et puis coupure de un mois car je pars en vacances, je ne reprendrai qu'en Septembre .
Je ne sais pas trop quoi penser de mon évolution, car pas de point de comparaison avec d'autres élèves, je ne les connais pas et ne les vois pas. Il y a certe du progrès si je repense à mes premières heures mais je ne sais pas pourquoi ça bloque sur certains points: j'ai encore du mal à observer autour de moi ( je ne vois pas toujours les STOP, les feux rouges et même les piétons qui veulent traverser ) , regarder les rétros avant de mettre les clignotants, regarder les panneaux et même je réfléchis pendant que je conduis " heu c'est une priorité à droite ça ? qu'est-ce que je fais ? je passe ou j'attends ? " etc c'est à croire que j'ai oublié le Code
Mon moniteur a l'air confiant, il dit toujours après chaque leçon " c'est pas mal, c'est pas mal " " anticipes plus encore, prends ton temps " .
Ce matin j'ose lui demander " heu vous pensez qu'il me faudra combien d'heures encore ? Il m'en reste encore 12 dans mon forfait 25 h "
Il m'a répondu " on fera le point dans 10 heures mais ça va je ne m'inquiète pas ... "
Bon cela devrait me rassurer peut être mais le fait de ne pas savoir si c'est normal que je n'ai pas encore assimilé les réflexes , un certain automatisme etc fait que je suis souvent déçu de ma performance après chaque leçon . Je suis dans le doute .
Bon par contre j'arrive bien à prendre le dessus sur ma phobie ( amaxophobie ) même s'il m'arrive de paniquer par moment, mais je prend toujours beaucoup de plaisir lorsque je conduis ce qui n'était pas gagné au départ. Mon moniteur m'a dit c'est le plus important " fais toi plaisir " .
Qu'en pensez vous ? est-ce normal de ne pas voir les éléments de la route, d'analyser rapidement les situations ? Peut être suis-je encore trop concentré sur les commandes de la voitures ?
Sinon Alexandre je ne suis pas loin de Montgeron moi, je suis à Corbeil-Essonnes ( le marquage des routes est une horreur on ne distingue même pas les traits ) et je conduis souvent sur Evry et alentours .
Au plaisir de vous lire