Mais ne t'inquiètes pas tu vas l'avoir. J'avoue que la formation accélérée porte bien son nom parce que c'est vachement rapide quand même. Perso je n'aurais sans doute pas pu la suivre (sauf si comme toi il me fallait très vite décrocher un emploi,véhicule obligatoire,que le poste était une opportunité qui ne se représenterait peut-être pas,etc). Mais c'est au niveau du prix aussi que cela pose problème,comme on l'a dit tout à l'heure. La première fois que j'ai vu un reportage là-dessus j'avais été impressionnée par le coût. Il faut que tu fasses attention aux arnaques. La leçon dans mon auto-école était à 38 euros (une des moins chères,et encore ça a augmenté de 1 euro,cela paraît peu mais lorsque tu additionnes tout vu le nombre d'élèves ça commence à faire. Ils ont d'ailleurs changé de véhicules,ce ne sont plus des 207 mais des 208,l'augmentation y est bien pour quelque chose) Quelle voiture conduisais-tu toi en leçon d'ailleurs?
OK,oui c'est vrai moi aussi j'en vois pas mal de C3 au niveau des auto-écoles. 48 euros oui ce n'est pas donné. Cela inclut le prix du carburant aussi de toute façon,suivant les régions il peut être plus cher,après je m'y connais pas beaucoup en ce qui concerne les cours et tout ça,évolution des prix...mais a risque de tendre vers 2 euros le litre si ça continue,ce que personne ne souhaite bien évidemment. Mais c'est certain que pour les leçons il faut compter un minimum de 40 euros. Une fois je suis tombée sur un site internet où ils proposaient des leçons à 20 euros...mais bon attention avec internet quand même!! Par contre ce que je n'ai pas pensé à te dire tout à l'heure c'est qu'il est aussi possible (surtout dans les grandes villes,mais le concept a l'air très répandu en région parisienne)de louer un véhicule à double-commandes,à peu près 20 euros de l'heure. Mais il faut en revanche l'accompagnateur qui puisse te guider...
Je suis tout à fait d'accord avec toi,ça prend du temps. Mais l'avantage est que c'est à moitié prix par rapport à une leçon. Lors de mon premier passage du permis j'entendais une fille qui parlait avec d'autres personnes et qui disait qu'elle connaissait quelqu'un qui avait déboursé 3500 euros pour son permis
Coucou Priscillia,exactement,mais même tu sais les voitures sans permis (neuves)que j'ai vues dans des garages ou salons de l'auto sont quasiment aussi chères que des voitures neuves classiques (mais plus petites),du genre 12 000 euros,encore plus si elles sont électriques. Ou carrément tu auras des gens qui roulent sans permis,estimés à un très grand nombre,le sujet fait régulièrement débat d'ailleurs,à cause des délais et de l'argent que cela met en jeu.