j'ai vu sur l'autre forum tibo57 a fait un examen blanc et il a perdu deux points parce qu'il a oublié de le demander. faut pas que j'oublie si examen blanc demain, faut avoir le plus de point possible. moi aussi faudrait que j'y pense à chaque fois. mon moniteur m'a jamais dit qu'il faut demandé ça, mais à mon avis il me le dira avant l'examen!t'imagine tu démarres alors que la portière est ouverte?j'imagine la scène
ouais c'est clair!!une fois j'allais partir sans avoir mis ma ceinture (c'était à la leçon 3 je crois), mon moniteur m'a dit "et ta ceinture?". maintenant plus jamais je l'oublie!!!la fois dernière c'est même ce que j'ai fait en premier tellement peur de l'oublier (bon ça va il l'a pas vu il était sur le parking avec son collègue), du coup j'ai un peu galéré pour régler le siège lol!
mdr le siège cassé j'imagine le truc!oui il est pas mal ce forum, je participe pas, car il faut être moniteur, mais je pioche des conseils qu'ils se donnent entre eux pour m'en servir...
Alors hier j' avais deux heure de conduite...on a changer de parcour pour reviser les courbes et les intersections...je doit dire que ma grande peur a ete dans une forte pentes ou jai du marreter et effectuer un demarrage en forte monter!!...
Sinon, est ce que quand vous conduiser des voitures vous suivre de pres?...jai limpression que si je freine, ben la voiture elle precute derriere....
quand je roule ya pas trop de monde, les gens sont au travail, donc même dans les rues je peux faire mes manoeuvres tranquillement. mais non quand ya des voitures derrière les distances sont généralement respectées. je freine d'abord un petit coup pour montrer que je désire ralentir (juste pour faire allumer les feux), puis après je fais mon ralentissement et rétrogradage...tu en es à combien d'heures clergent?je conduis cet aprem, j'ai pris de l'homéopathie car j'ai eu un gros coup de stress ce matin (rien à avoir avec la conduite), j'ai pris 4 gelsenium ca m'a calmé net!vivement ctaprem, faut que je prenne en compte ses "reproches" de la fois dernière, et tout ira bien : bien enlever le pied de l'embrayage (car avec l'autre je laissais mon pied dessus), ne pas accélérer sur le parking, ne pas donner des coups de volant en faisant les angles mort sur l'autoroute, anticiper les dépassements et prendre plus d'initiatives...en fait toutes mes erreurs ne sont pas dans ma technique mais dans mon comportement...
Moi la plus part me suivent de très preès, une fois mon moniteur (c'était dans les débuts) à freiner pour montrer au bus qu'il me collé de trop (j'étais a km/h !) mais le bus me collé toujours au cul !!!!
Des fois j'ai l'impression de conduire dans la jungle tellement que les conducteurs font n'importe quoi !!! et oui plusieurs fois j'ai eu peur de freiner car je me dis le suiveur va me rentrer dedans !!! Je comprend pas pourquoi ils nous collent comme ça c'est super dangereux !!!
ben cece dans la 30ene heures...sinon, si ce netait que suivre de pres...jai meme eu droit a des depassemen les gens non pa consiance du danger malgrer que la dame avai 3enfant a bord