1695 messagesPage 47 sur 170
1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par BabYFraizYGirlY le Jeu 7 Fév 2013 10:16

J - J 8-)
J'espère que tu n'es pas trop stréssée ;)

par cece le Jeu 7 Fév 2013 10:31

H-5!!babyfrazygirly toi aussi tu es matinale pour encourager priscillia!!allez priscillia j'espère que tu as fait un gros dodo!

par BabYFraizYGirlY le Jeu 7 Fév 2013 10:44

Oui réveillé a 7h :/

POur les priorité c'est pareil pour moi des fois je tombe sur les sens unique et au loin j'ai du mal a les détecter donc quoiqu'il arrive a une intersection a droite je ralentis et quand c'est un sens unique je regarde en fait comment sont rangé les voitures sur le troittoir..

Dailleurs sur l'autre forum j'ai vu que tu disais pour les demi tour que ton moniteur te disais que tu devais toucher le trottoir.. moi il ma jms rien dit et je fais en sorte de ne pas le toucher.. par contre je fais ça quand je me gare en bataille, toucher tout doucement le trottoir (alors que je sais que je suis bien au fond car je me repère au niveau de la porte de la voiture)

Ouaiii Priscillia on est tous avec toi et on sait que tu vas réussir :mrgreen:
On a hate de lire ton épreuve :)

par cece le Jeu 7 Fév 2013 11:13

les intersections à droite je crois que c'est ma plus grosse difficulté, des fois je freine même quand les autres ont un stop, et au permis ça pardonne pas un truc comme ça. c'est pour ça que je m'efforce de regarder au loin pour les détecter le plus rapidement possible, mais des fois jme fais avoir par un truc où c'est pas une priorité à droite. on voit pas à l'avance comment sont rangées les voitures, c'est une fois que tu es devant, alors qu'il faut ralentir avant logiquement. j'ai du mal aussi quand on doit me laisser la priorité à droite, là je panique bien souvent, et il me dit vas y tu as la priorité. j'ai du mal à me dire que je peux aussi avoir la priorité. encore un peu de travail sera nécessaire, je lui ai demandé de faire un peu plus d'heures avant mars pour que je sois prête. ah si pour le demi tour au début j'osai pas toucher, il m'a dit touche le trottoir, c'est ton seul repère, et si tu montes pas dessus au permis on te reprochera rien. bataille j'ai beaucoup de mal encore, mais je vais m'efforcer de prendre des repères car en fait je vais trop vite, j'ai l'impression que je dois me dépecher de faire ma manoeuvre pour pas que mon moniteur s'impatiente. mais il m'a dit non non en manoeuvre tu prends ton temps!!la prochaine fois je vais y aller tout doucement et bien réflechir aux repères avant de commencer.

oui priscillia on a hâte de lire comment ça s'est passé!

par BabYFraizYGirlY le Jeu 7 Fév 2013 11:19

Ouai les priorité c'est pas simple meme moi des fois ça m'arrive de freiner meme si ils ont un stop ou cédez le passage !! Mais voila je suis prudente car bcp ne respect pas leur stop et autres !!!!!
Alors pour les manoeuvres j'ai l'impression que ça fait super longtemps que je n'ai rien fais
Jeudi avec l'autre moniteur je demanderai de faire que des manoeuvres, de plus la derniere fois ma pote était dég car elle a l'impression que notre moniteur nous apprend rien a chaque h de conduite ( je suis du meme avis qu'elle )
Elle a eu un troisieme moniteur, il était choqué de voir son livret d'apprenti vide ! il lui a dit c'est pas normal et encore moins normal de pas avoir fait plusieurs exams blancs... je pense que je vais me méfier et me mettre a fond car j'ai pas envi que ça traine !! :evil:

par nojedaje le Jeu 7 Fév 2013 11:25

Coucou :)
Courage,tu es sans doute en pleine épreuve mais tout le forum te soutient ;)
Pour ma part concernant les erreurs,plus de contrôles mais c'est tout le temps pareil!En fait il faut BOUGER la tête et
exagérer sinon ils ne les verront pas. En tout cas c'est ce qui s'est produit lors de ma dernière leçon. Je passe mon temps à regarder dans les rétroviseurs mais le plus naturellement possible,c'est-à-dire que je bouge les yeux quoi,je tourne à peine le regard...mais désormais il faudra faire davantage,comme dans les sketches presque!!!
Pff et dire qu'avant-hier j'aurais pu me faire ajourner dès la première minute!!Personne n'était engagé sur un passage,tous les gens étaient autour et d'un coup des personnes traversent,c'était la sortie d'une école...donc moralité être plus vigilant la prochaine fois car là le moniteur m'a freinée...Puis après pour le coup ça a été l'inverse,personne à un passage,mais vraiment PERSONNE et puis à moment donné un garçon se précipite en courant,donc forcément je m'arrête.
Pff et ne parlons pas des écarts non plus. Ayant peur de les faire trop à l'avance résultat je les fais trop en retard et en plus emprunte l'autre voie sans me rabattre sur l'autre,sauf lorsqu'il me dit qu'il le faut.
Oulalah pareil,j'aimerais que vous me disiez ce qu'il en est pour vous je suis à un rond-point,une voiture est à ma droit,je ne sais pas si elle va s'engager ou pas,donc à défaut je m'arrête...mais apparemment il ne fallait pas s'arrêter!!Je l'ai fait par prudence et on me dit que c'est éliminatoire :? pourtant je ne mettais en danger personne,et aucun conducteur ne se trouvait derrière moi,donc pas de gêne...que faites-vous dans ce cas-là?Vous vous engagez?
Dire que dernièrement,encore lors d'un abord de rond-point,je pensais qu'une voiture sortait de l'anneau,car elle était positionnée comme telle,et en plus sans clignotant,donc grosse faute qui prête à confusion pour les autres. Je commence donc à m'engager mais m'arrête brusquement puisqu'elle contourne l'anneau...
Inverse (lors de la même sortie),je pense qu'une voiture va faire le tour de l'anneau et il n'en est rien,elle en sort (pas de clignotant non plus).
ET DIRE QUE CERTAINS MALHEUREUX CANDIDATS ONT RATE LEUR PERMIS A CAUSE DE CA!!!!!!
Alors que ce sont les autres qui auraient dû être pénalisés,je crois que l'absence de clignotant est susceptible d'un retrait de 3 points sur le permis mais cela reste à vérifier.
Allez,on ne lâche rien et on essaie tous et toutes de tenir le bon bout,même si la route est longue et étroite!!!
Pour terminer cela,voici une formule latine qui image bien: Ad augusta per angusta,ce qui signifie "vers des voies augustes par des chemins étroits",je l'avais apprise en classe de troisième :)

par cece le Jeu 7 Fév 2013 11:38

priscillia passe à 14h. pour les passages piétons, oui ce n'est pas évident, surtout si tu as un abruti qui est garé de façon à cacher le trottoir devant le passage piétons, du coup tu ne vois pas s'il y a quelqu'un!du coup quand j'aborde un passage piétons je suis très très vigilante. de même pour les intersections à droite, même quand il y a un stop je freine, car on m'a grillé ou tenté de griller je ne sais combien de fois la priorité. une fois dans un rond point une voiture sans permis a refusé de ma laisser passer!dans les ronds points, tu dois regarder uniquement à gauche, l'autre coup je me suis faite enguirlander car je regardais A DROITE!!il m'a dit regarde d'où vient le danger, c'est à gauche. donc si tu as une voiture à droite tu t'en fous tu peux t'engager, en étant prudente si cette dernière s'engage en même temps que toi. ce qui m'énerve dans les ronds points c'est que comme une idiote j'attends pour m'engager, alors qu'une personne sort à ma gauche sans clignotant. j'aurai pu m'engager donc. mais les oublis de clignotants ça met les autres dans le doute et dans l'erreur, et aussi en danger. je suis très calme quand je roule, mais quand on abruti oublie son clignotant quand il sort je râle!!oh oui moi j'ai trop peur qu'il m'arrive un sale truc au permis, c'est ma hantise. j'ai confiance en ma conduite mais pas en les autres conducteurs. par chez moi ya plein de voitures garées sur le trottoir, avec ma poussette et mes enfants je suis souvent obligée d'aller sur la route!ils sont où les flics, pourtant ya des sous à aller chercher là!!

par BabYFraizYGirlY le Jeu 7 Fév 2013 11:45

Bcp oublie le clignotant !! sur les ronds points surtout !!
Essayé de regarder au loin et le comportement de l'usagers de gauche pour savoir si il a l'intention de tourner ou pas car bcp tourne sans le clignotant et d'autre tourne pas alors qu'ils on laissé le clignotant (pour les intersections)

par cece le Jeu 7 Fév 2013 11:51

je vais essayer de regarder les comportement des usagers. moi aussi bien souvent j'oublie d'enlever mon clignotant. il me dit "tu comptes tourner" et du coup je l'enlève. jsuis tellement concentrée par la route que j'entends pas le tic tac du clignotant lol.

par BabYFraizYGirlY le Jeu 7 Fév 2013 12:07

Oui moi aussi ça m'arrive :D

1695 messagesPage 47 sur 170
1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 170
Aller à