Coucou

Courage,tu es sans doute en pleine épreuve mais tout le forum te soutient

Pour ma part concernant les erreurs,plus de contrôles mais c'est tout le temps pareil!En fait il faut BOUGER la tête et
exagérer sinon ils ne les verront pas. En tout cas c'est ce qui s'est produit lors de ma dernière leçon. Je passe mon temps à regarder dans les rétroviseurs mais le plus naturellement possible,c'est-à-dire que je bouge les yeux quoi,je tourne à peine le regard...mais désormais il faudra faire davantage,comme dans les sketches presque!!!
Pff et dire qu'avant-hier j'aurais pu me faire ajourner dès la première minute!!Personne n'était engagé sur un passage,tous les gens étaient autour et d'un coup des personnes traversent,c'était la sortie d'une école...donc moralité être plus vigilant la prochaine fois car là le moniteur m'a freinée...Puis après pour le coup ça a été l'inverse,personne à un passage,mais vraiment PERSONNE et puis à moment donné un garçon se précipite en courant,donc forcément je m'arrête.
Pff et ne parlons pas des écarts non plus. Ayant peur de les faire trop à l'avance résultat je les fais trop en retard et en plus emprunte l'autre voie sans me rabattre sur l'autre,sauf lorsqu'il me dit qu'il le faut.
Oulalah pareil,j'aimerais que vous me disiez ce qu'il en est pour vous je suis à un rond-point,une voiture est à ma droit,je ne sais pas si elle va s'engager ou pas,donc à défaut je m'arrête...mais apparemment il ne fallait pas s'arrêter!!Je l'ai fait par prudence et on me dit que c'est éliminatoire

pourtant je ne mettais en danger personne,et aucun conducteur ne se trouvait derrière moi,donc pas de gêne...que faites-vous dans ce cas-là?Vous vous engagez?
Dire que dernièrement,encore lors d'un abord de rond-point,je pensais qu'une voiture sortait de l'anneau,car elle était positionnée comme telle,et en plus sans clignotant,donc grosse faute qui prête à confusion pour les autres. Je commence donc à m'engager mais m'arrête brusquement puisqu'elle contourne l'anneau...
Inverse (lors de la même sortie),je pense qu'une voiture va faire le tour de l'anneau et il n'en est rien,elle en sort (pas de clignotant non plus).
ET DIRE QUE CERTAINS MALHEUREUX CANDIDATS ONT RATE LEUR PERMIS A CAUSE DE CA!!!!!!
Alors que ce sont les autres qui auraient dû être pénalisés,je crois que l'absence de clignotant est susceptible d'un retrait de 3 points sur le permis mais cela reste à vérifier.
Allez,on ne lâche rien et on essaie tous et toutes de tenir le bon bout,même si la route est longue et étroite!!!
Pour terminer cela,voici une formule latine qui image bien: Ad augusta per angusta,ce qui signifie "vers des voies augustes par des chemins étroits",je l'avais apprise en classe de troisième
